pu de préchauffage sur B414
pu de préchauffage sur B414
Bonsoir,
Mon 414 fait des siennes la "préchauffe" au tableau de bord ne chauffe pu quand j'actionne la manette, en regardant la "salière" d'après ce que j'ai vu sur le forum ça s'appelerait comme ça, j'ai un des 2 fils qui s'est débranché mais je ne suis pas sur qu'il l'était c'est peut être moi en dévissant la salière qui est tiré un peu sur le cable?
Et là mystère pour savoir où il était branché.
Du coup impossible de le démarrer, j'aimerais refaire ça au propre.
Mon 414 fait des siennes la "préchauffe" au tableau de bord ne chauffe pu quand j'actionne la manette, en regardant la "salière" d'après ce que j'ai vu sur le forum ça s'appelerait comme ça, j'ai un des 2 fils qui s'est débranché mais je ne suis pas sur qu'il l'était c'est peut être moi en dévissant la salière qui est tiré un peu sur le cable?
Et là mystère pour savoir où il était branché.
Du coup impossible de le démarrer, j'aimerais refaire ça au propre.
Futur propriétaire d'un Mc Cormick B414
Re: pu de préchauffage sur B414
J l'ai branché sans passer par la salière et il a démarrer
Je sais pas si c'est bien...
Je sais pas si c'est bien...
Futur propriétaire d'un Mc Cormick B414
Re: pu de préchauffage sur B414
Bonjour
non c est pas bien du tout les bougies ne vont pas aimer longtemps si bien sur le circuit de préchauffage est a l origine
non c est pas bien du tout les bougies ne vont pas aimer longtemps si bien sur le circuit de préchauffage est a l origine
Re: pu de préchauffage sur B414
Je l'ai fait qu'une fois pour pouvoir prendre du matériel qui était derrière lui.
Le circuit de chauffe semble $etre d'origine, donc ça voudrait dire que cette salière soit hs ?
On en trouve encore ?
J'ai lu sur le forum que "Fanfan IH " si je me trompe pas le faisait c'est pour ça que je l'ai fait, mais j'aimerais remettre ça correct d'ou mes questions
Le circuit de chauffe semble $etre d'origine, donc ça voudrait dire que cette salière soit hs ?
On en trouve encore ?
J'ai lu sur le forum que "Fanfan IH " si je me trompe pas le faisait c'est pour ça que je l'ai fait, mais j'aimerais remettre ça correct d'ou mes questions
Futur propriétaire d'un Mc Cormick B414
Re: pu de préchauffage sur B414
elle n est peut étre pas hs le filament est t il cassé sinon essaye de rebrancher les fils chacun a un plot pour faire un éssai ;il faut quelle soit en circuit sous peine de giller les bougies
- geronimo69
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Re: pu de préchauffage sur B414
au lieu de 1,5v ou 1,7v tu lui envoie 3v donc ne pas insister car ca rougit plus vite , tu double la puissance tant que tu les laisse en série
mais avec un testeur tu peut contrôler la salière .
mais avec un testeur tu peut contrôler la salière .
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@+
Jérôme
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Re: pu de préchauffage sur B414
Merci pour vos réponses
Non le filament n'est pas cassé, je vais la tester ces jours-ci mais son état n'est pu top
Je test et vous tient au courant, merci
Non le filament n'est pas cassé, je vais la tester ces jours-ci mais son état n'est pu top
Je test et vous tient au courant, merci
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- geronimo69
- Messages : 3955
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Re: pu de préchauffage sur B414
pas besoin de chauffe en ce moment
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Re: pu de préchauffage sur B414
Bon ben rien de rien maintenant
J'ai la salière à changer vu comment elle est rouillée aux connections, j'ai rebranché via les broches ---> rien, j'ai refait un essai en reliant les 2 cables sans la salière comme l'autre jour et j'ai pu rien non plus je l'ai pourtant fait qu'un coup en direct sans insister, à moins qui ai un fusible caché quelque part mais j'ai rien vu il me semble et la place sous le tableau de bord est limité d'accés
Je veut refaire le cablage car celui qui est là est assez confus.
Qui a un schéma pour m'indiquer ou passent les fils ?
J'ai du cable élec marron et bleu en 2.5² est assez ou faut plus grand ?
help
J'ai la salière à changer vu comment elle est rouillée aux connections, j'ai rebranché via les broches ---> rien, j'ai refait un essai en reliant les 2 cables sans la salière comme l'autre jour et j'ai pu rien non plus je l'ai pourtant fait qu'un coup en direct sans insister, à moins qui ai un fusible caché quelque part mais j'ai rien vu il me semble et la place sous le tableau de bord est limité d'accés
Je veut refaire le cablage car celui qui est là est assez confus.
Qui a un schéma pour m'indiquer ou passent les fils ?
J'ai du cable élec marron et bleu en 2.5² est assez ou faut plus grand ?
help
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Re: pu de préchauffage sur B414
Bonsoir
non pas de fusible ;tu peux démonter les bougies pour les controler qui sont peut étre grillée ;pour le cablage : de la saliére tu vas directement aux bougies et la section du fil tu peux le voir par rapport a celui qui est en place
non pas de fusible ;tu peux démonter les bougies pour les controler qui sont peut étre grillée ;pour le cablage : de la saliére tu vas directement aux bougies et la section du fil tu peux le voir par rapport a celui qui est en place
- geronimo69
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- Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
- Localisation : RHONE 69
Re: pu de préchauffage sur B414
prend 6mm2 pour le fil
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Jérôme
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Re: pu de préchauffage sur B414
6 mm2 j'ai un doute quand même.
On peut faire passer en 12 volts plus de 800 watts (moins d'un mètre) avec du 6, en continu. Or les sections de cosses sont microscopiques vis à vis des fils.
Si c'est un tracteur pour travailler et pas pour décorer il est peut-être préférable de passer aux bougies 12 volts en parallèle (au moins si l'une d'entre elle est Hs ça se voit moins) et de compter jusqu’à 10.
Notez que pour avoir ouvert des cablages torsadés anciens de tracteurs, je sais maintenant qu'ils sont parfois oxydés (vert de gris) à cœur sur toute leur longueur alors que le plastique semble intact.
On peut faire passer en 12 volts plus de 800 watts (moins d'un mètre) avec du 6, en continu. Or les sections de cosses sont microscopiques vis à vis des fils.
Si c'est un tracteur pour travailler et pas pour décorer il est peut-être préférable de passer aux bougies 12 volts en parallèle (au moins si l'une d'entre elle est Hs ça se voit moins) et de compter jusqu’à 10.
Notez que pour avoir ouvert des cablages torsadés anciens de tracteurs, je sais maintenant qu'ils sont parfois oxydés (vert de gris) à cœur sur toute leur longueur alors que le plastique semble intact.