5150

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lagric
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5150

Message non lu par lagric »

J'ai le maxxum qui me bouffe un peu d'huile
Alors segmentation ou joints de queue de soupapes ????
Telle est la question

Il soufle peu au reniflard !
Et il a chauffé un coup l'an passé en fauchant !
Si vous avez un avis , je suis preneur !
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nicolaon
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Re: 5150

Message non lu par nicolaon »

Si ta culasse n'a pas tordu c'est déjà bien
Les joints de queues il y a peu a deposer
Mais la vieillesse ou la casse des segments, égale mains d'oeuvre. Si il buffle le turbo est peut être hors de cause
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
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CASE 5120
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Re: 5150

Message non lu par CASE 5120 »

Regarder aussi si l'huile moteur ne vas pas dans la transmission( fuite bourrage villebrequin ) . Voir si le niveau de la boîte n'augmente pas !!
J'ai eu ce genre de désagrément l'année dernière avec mon 5120 .
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IH 4 EVER
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Re: 5150

Message non lu par IH 4 EVER »

jette un œil coté turbo ,c'est rare mais ca peut aussi etre lui .
ces moteurs l'huile bouge pas , pour la segmentation prends les pressions,les joints de queue de souppapes j'y crois pas trop,combien d'heure ?
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
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lagric
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Re: 5150

Message non lu par lagric »

Côté turbo je l'ai changé il y a peu , donc à écarter !
Il a 15 000h

Je ne pense pas Fred que l'huile aille dans la boîte , vu comme il fume à l'accélération je soupçonne vraiment les joints de queue de soupapes !

Et pour la casse de segment je trouve qu'il fume très peu au reniflard !!!!
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sterile1664
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Re: 5150

Message non lu par sterile1664 »

Si tu l'ouvre, il y a de grandes chances que les chemises soient ovalisées dans le sens du vilebrequin, problème constaté sur plusieurs de ces moteurs en application industrielle :oops: , par contre, même dans cet état, pas de consommation excessive d'huile, plutôt des fuites au niveau des caches culbuteurs, carter d'huile, joints de paliers et surtout joint de culasse.

J'ai vu sur le dernier que l'on a ouvert que plusieurs des joints de queue de soupape s'étaient détachés de la culasse, et se baladaient sur la tige des soupapes :mrgreen: Mais là plusieurs montages possibles selon... je ne sais pas quoi, dans la pochette Cummins, tu as 24 joints de livrés, dont 12 avec embase large, comme si il était pris sous la soupape.

Pompe d'injection en ligne là dessus?
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ghismx
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Re: 5150

Message non lu par ghismx »

Pompe injection rotative.

Il en mange beaucoup ? c'est possible que ce soit les joint de queue de soupapes. si il démarre bien à froid peu probable que ce soit la segmentation.
Le mien il fallait tirer 20 sec sur le démarreur pour qu'il parte quand les segment était hs et si tu le laissais tourner sur place, grosse tache d'huile sous la sortie du reniflard.

Après même si ton turbo est récent, ce n'est pas forcement a écarter non plus, des défaut de fabrication ça arrive.
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lagric
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Re: 5150

Message non lu par lagric »

Oui il en mange beaucoup 5 litres pour 10h de boulot
OK pour le turbo , mais je me dis que si c'était le turbo l'huile sortirait intact du pot !
Mais là elle est bien brûlée , je te dis pas le panache de fumée avec une voiture de bottes !
Il démarre au quart de tour :yes:
Mais de dieu il tire le salaud

Je vais prendre le temps dés que j'aurais fini de rentrer toutes les bottes de foin de guetter ces fameux joints de queues de soupapes !!!
Parce que c'est arrivé d'un seul coup ...... Ça pourrait correspondre avec un ou plusieurs joints qui se soit fait la malle...

Merci Ghislain , et Ciryl ;)
je vous tiens au jus
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Jeanba
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Re: 5150

Message non lu par Jeanba »

C'est ton 51 qui a la fourche :?:
IH 744 Siffleur !!!
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ghismx
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Re: 5150

Message non lu par ghismx »

lagric a écrit : 21 juin 2017 07:08 Oui il en mange beaucoup 5 litres pour 10h de boulot Ah oui quand même !
OK pour le turbo , mais je me dis que si c'était le turbo l'huile sortirait intact du pot ! Pas forcement si il fuit sur le palier coté admission l'huile est brulée ! Pour tester C'est vite fait 2 min chrono, tu débranche la durite d'admission d'air et tu vois si il y a l'huile à l'accélération au passage tu contrôle le jeu à la main.
Mais là elle est bien brûlée , je te dis pas le panache de fumée avec une voiture de bottes !
Il démarre au quart de tour :yes: pas la segmentation donc, il pisse l'huile au reniflard par terre quand il est immobile ?
Mais de dieu il tire le salaud

Je vais prendre le temps dés que j'aurais fini de rentrer toutes les bottes de foin de guetter ces fameux joints de queues de soupapes !!!
Parce que c'est arrivé d'un seul coup ...... Ça pourrait correspondre avec un ou plusieurs joints qui se soit fait la malle...

Merci Ghislain , et Ciryl ;)
je vous tiens au jus
Pour être honnête quand je vois la consommation que tu affiche, et le fait que ce soit arrivé d'un coup, je pense plus au palier du turbo qui a dégagé coté admission. Les panaches de fumés correspondent bien avec la montée en vitesse de rotation du turbo et à l'augmentation de la pression d'huile pour lubrifier celui-ci.

Attention à l'emballement moteur :oops:, Autant quand c'est coté échappement ça craint rien si ce n'est la perte d'huile, coté admission ça peut vite devenir problématique. Prévoit pour boucher l'admission et étouffer ton moteur si jamais ça t'arrive.
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lagric
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Re: 5150

Message non lu par lagric »

Jeanba a écrit :C'est ton 51 qui a la fourche :?:
Oui Jean ba


.Pas forcement si il fuit sur le palier coté admission l'huile est brulée !
Oui exact quand je l'ai changé l'an passé ça dégueulait au pot et chute d'expression de graissage à peine chaud il se mettait à clairer au témoin de pression
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ghismx
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Re: 5150

Message non lu par ghismx »

ça dit quoi ce 5150 ??
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