Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum,
Je viens de faire l'acquisition d'un 845 international de 1980. A ce jour j'ai une bonne révision a lui faire ainsi qu'un peu d'électricité. Je souhaiterais lui refaire proprement et je cherche a tous hasard si quelqu'un a des vues ou schémas électriques a me montrer pour que je puisse y arriver. j'ai aussi deux tuyaux qui descendent du montant droit, et je ne sais pas vraiment ou ils se branchent, les deux on des bouchons en bas du montant.
Merci
845 International elec
Re: 845 International elec
Bonjour
pour les 2 tuyaux en bas du montant c est pour le chauffage qui devait avoir peut étre une fuite en haut de la cabine et qui ont etait éliminé de facon qu il n y est plus d eau qui circule et ces tuyaux sont branché sur le moteur sur le circuit de refroidissement ;réparation provisoire et rapide
pas de plan électrique ; mais assez facile a réparé rien de bien compliqué
pour les 2 tuyaux en bas du montant c est pour le chauffage qui devait avoir peut étre une fuite en haut de la cabine et qui ont etait éliminé de facon qu il n y est plus d eau qui circule et ces tuyaux sont branché sur le moteur sur le circuit de refroidissement ;réparation provisoire et rapide
pas de plan électrique ; mais assez facile a réparé rien de bien compliqué
Re: 845 International elec
Bonjour,
Apres un peu plus de temps, j'ai essayer l'elec, je n'est que les feux qui fonctionnent (et encore pas de clignotants), toutes les sondes sont débranchés.
Quelqu'un sait a peu près ou je peux les re branchés ? Une a l'admission, une pour la température du liquide, une sonde (ou je ne sais pas vraiment se que c'est) juste avant la pipe d'échappement, une au niveau des filtres a gasoil ainsi qu'un capteur au niveau de la pédale d'embrayage (j'en oublie peut être)
J'ai également au niveau de la tuyauterie du liquide de refroidissement, un Raccord en T bouché sur deux cotés, je voulais savoir se qui vient se rebranché la dessus, ( tuyau de chauffage, filtre a eau ? ).
J'ai également un soucis de compteur du coup comment puis-je vérifié si ils fonctionnent encore correctement ?
Apres un peu plus de temps, j'ai essayer l'elec, je n'est que les feux qui fonctionnent (et encore pas de clignotants), toutes les sondes sont débranchés.
Quelqu'un sait a peu près ou je peux les re branchés ? Une a l'admission, une pour la température du liquide, une sonde (ou je ne sais pas vraiment se que c'est) juste avant la pipe d'échappement, une au niveau des filtres a gasoil ainsi qu'un capteur au niveau de la pédale d'embrayage (j'en oublie peut être)
J'ai également au niveau de la tuyauterie du liquide de refroidissement, un Raccord en T bouché sur deux cotés, je voulais savoir se qui vient se rebranché la dessus, ( tuyau de chauffage, filtre a eau ? ).
J'ai également un soucis de compteur du coup comment puis-je vérifié si ils fonctionnent encore correctement ?
Re: 845 International elec
Bonjour
a l admission a coté de la durite caoutchouc c est le préchauffage il faut brancher un gros fil noir avec une cosse plate large au bout ; la sonde plantée en plein milieu de la pipe d admission c est pour le colmatage du filtre a air et vient dessus un petit fil jaune ;la sonde a coté de la pipe d échappement c est celle de la température circuit de refroidissement et qu il faudra trouver le fil qui va dessus il est recouvert d un gainage anti chaleur ;y a aussi la sonde de préssion huile moteur juste au dessus du filtre a huile et vient un petit fil bleu ;le capteur au niveau de la pédale embrayage c est la sécurité de démarrage qui a peut étre était supprimé ;pour les autres surement pas d origine peut étre rajoutées pour d autres sécurités ;pour le raccord en T c est la prise pour les tuyaux de chauffage qui sont au pied du montant de cabine ;pour le compteur faut controler le cable s il n est pas cassé ;le renvoi d angle sur le devant du moteur qui entraine le cable voir s il tourne moteur en marche sans le cable branché et aprés bien sur le compteur par lui méme qui peut étre hs
a l admission a coté de la durite caoutchouc c est le préchauffage il faut brancher un gros fil noir avec une cosse plate large au bout ; la sonde plantée en plein milieu de la pipe d admission c est pour le colmatage du filtre a air et vient dessus un petit fil jaune ;la sonde a coté de la pipe d échappement c est celle de la température circuit de refroidissement et qu il faudra trouver le fil qui va dessus il est recouvert d un gainage anti chaleur ;y a aussi la sonde de préssion huile moteur juste au dessus du filtre a huile et vient un petit fil bleu ;le capteur au niveau de la pédale embrayage c est la sécurité de démarrage qui a peut étre était supprimé ;pour les autres surement pas d origine peut étre rajoutées pour d autres sécurités ;pour le raccord en T c est la prise pour les tuyaux de chauffage qui sont au pied du montant de cabine ;pour le compteur faut controler le cable s il n est pas cassé ;le renvoi d angle sur le devant du moteur qui entraine le cable voir s il tourne moteur en marche sans le cable branché et aprés bien sur le compteur par lui méme qui peut étre hs
Re: 845 International elec
Merci pour les infos
Toutes les sondes sont reliées au tableau de bord je pense, je vais donc le démonter.
Ok pour les durites de ventilation,
Est-ce-que sur le manuel d'utilisation je peux trouver les schémas électriques ? pour voir ou brancher tous sa ou alors sur une RTMA ou autre ?
Je pense acheter un manuel mais je ne veux pas me tromper en prenant un bouquin rempli de vide... j'aimerais bien pas mal de schéma pour tout vérifier et refaire correctement. Si quelqu'un a une adresse je prends !
J'ai également vu aujourd'hui un peu de jeu au niveau de l'entrainement du cardan du pont avant. A l'arrière donc, je pense a un roulement, le carter d'entrainement a son huile spécifique ou il est relié a l'hydraulique ou la boîte ? En tous cas je n'est pas de fuite par la, pour ouvrir le carter, je peux le faire sur place ou je suis obligé de démonter tous le carter ?
Merci pour toutes les infos ! Sa m'aide beaucoup
Toutes les sondes sont reliées au tableau de bord je pense, je vais donc le démonter.
Ok pour les durites de ventilation,
Est-ce-que sur le manuel d'utilisation je peux trouver les schémas électriques ? pour voir ou brancher tous sa ou alors sur une RTMA ou autre ?
Je pense acheter un manuel mais je ne veux pas me tromper en prenant un bouquin rempli de vide... j'aimerais bien pas mal de schéma pour tout vérifier et refaire correctement. Si quelqu'un a une adresse je prends !
J'ai également vu aujourd'hui un peu de jeu au niveau de l'entrainement du cardan du pont avant. A l'arrière donc, je pense a un roulement, le carter d'entrainement a son huile spécifique ou il est relié a l'hydraulique ou la boîte ? En tous cas je n'est pas de fuite par la, pour ouvrir le carter, je peux le faire sur place ou je suis obligé de démonter tous le carter ?
Merci pour toutes les infos ! Sa m'aide beaucoup
Re: 845 International elec
le jeu est certainement dans les cannelures coulissantes de l'arbre pas dans le roulement sinon le joint fuirait
A+
A+
Nothing runs like a IH
Re: 845 International elec
l entrainement du pont avant se fait sur le coté ou dessous il est graissé par l huile de la boite de vitesse et pont ;pour ouvrir le carter faudra le déposer et démontage ;aprés le jeu que tu parles ne serait pas au niveau des cannelures de l arbre
Re: 845 International elec
D'accord pour le demontage,
L'entrainement est sur le coté
J'ai un leger jeu au niveau des cannelures mais sa je ne peux rien faire si ? Mais j'ai reelement un jeu beaucoup plus important au niveau du carter !
L'entrainement est sur le coté
J'ai un leger jeu au niveau des cannelures mais sa je ne peux rien faire si ? Mais j'ai reelement un jeu beaucoup plus important au niveau du carter !