fumée a droite du siege vers la manette de levage??

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
rouge4roues
Messages : 24
Enregistré le : 13 juin 2017 06:58

fumée a droite du siege vers la manette de levage??

Message non lu par rouge4roues »

Bonjour,

Sur mon vieux case 845 j'ai remarqué un début de fumée provenant de l'endroit de la manette de levage (a droite du siège).

J'ai aussi constaté que le bloc sous le siège était très chaud ainsi que les tuyaux qui passent le long du bloc.

Pouvez vous me donner une piste ?

Merci
Mikaël 845
Messages : 303
Enregistré le : 15 janv. 2017 17:19
Localisation : oise 60

Re: fumée a droite du siege vers la manette de levage??

Message non lu par Mikaël 845 »

Filtre a huile encrasser
Manque d huile :?
rouge4roues
Messages : 24
Enregistré le : 13 juin 2017 06:58

Re: fumée a droite du siege vers la manette de levage??

Message non lu par rouge4roues »

Aï,Aï,Aï je crois que c'est plus grave que ca...

J'ai ouvert le boulon de niveau et il manque beaucoup d'huile environ la moitie je pense :bou: .

J'ai une fuite que je n'ai pas identifiée car mon tracteur est assez sale. Je l'ai passe au karcher et vais peut etre y voir ainsi plus clair...

Lhuile que j'ai sortie etait teintée comme s'il y avait de la poudre noire; je pense que c'est le résultat de l'usure interne..forcément !!

Je vais faire une vidange; il y a 45 litres d'huile HI trans je crois , ce qui si la transmission est HS va me coûter un bras de plus...

bref.... Y A DES JOURS :evil:


Pour que la fumée (légère tt de même) remonte vers le siège c'est que c'était très très chaud.
Avatar du membre
jean michel
Messages : 303
Enregistré le : 23 déc. 2012 20:39

Re: fumée a droite du siege vers la manette de levage??

Message non lu par jean michel »

Dans le relevage il va 18 litres 45 litres c est le pont boite
Mikaël 845
Messages : 303
Enregistré le : 15 janv. 2017 17:19
Localisation : oise 60

Re: fumée a droite du siege vers la manette de levage??

Message non lu par Mikaël 845 »

Oui Jean Michel a raison 18litres hydraulique vidange et fait le filtre
Avatar du membre
jean michel
Messages : 303
Enregistré le : 23 déc. 2012 20:39

Re: fumée a droite du siege vers la manette de levage??

Message non lu par jean michel »

Quel bouchon ouvert?
rouge4roues
Messages : 24
Enregistré le : 13 juin 2017 06:58

Re: fumée a droite du siege vers la manette de levage??

Message non lu par rouge4roues »

Bon, pour suivre:

J'ai remis dans la boite un quinzaine de litres sans atteindre l'orifice de niveau; c'est dire s'il en manquait... (au moins vingt litres je pense)

Bref je le fait tourner avec le broyeur pendant environ une demi heure et j'ouvre les deux bouchons de vidange.

Eh ben y'avait pas photo, l'huile bien grise/noire.

Je vais refaire le plein et tourner comme ca, je n'ai pas trop le choix de toutes façons.

QQ as t'il eu des ennuis similaires et sa boite a t'elle tenu ?
rouge4roues
Messages : 24
Enregistré le : 13 juin 2017 06:58

Re: fumée a droite du siege vers la manette de levage??

Message non lu par rouge4roues »

Bonjour Jean Michel et Mickael,


Je parlais du bouchon de niveau sur le cote de la boite pont; a peu pres sous l'habitacle.

Et ensuite j'ai ouvert pour vidanger les deux du dessous de la boite pont mais je ne vois pas ce dont vous parlez à propos du filtre.

S'agit il d'un filtre pour le levage ?

A l'arrière, derrière le siège conducteur, il y a la prise de force et le levage. Je fais le niveau d'huile à cet endroit qui est bouché par une espèce de "poire en plastique" rouge prolongée d'une tige qui permet de sonder le niveau; je crois que ca s'appelle un reniflard ???

Du coté de la prise de force il ne manque pas d'huile, mais ce qui m'a un peu intrigué c'est qu'n roulant une demi heure, les tuyaux à mes pieds étaient chaud. Je m'attendais donc à ce que l'huile de la boite soit bouillante mais non, elle était froide ?

Je ne sais donc toujours pas ce qui a chauffé et provoqué une petite fumée du coté de la manette de levage ??
TraitComtois
Messages : 939
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: fumée a droite du siege vers la manette de levage??

Message non lu par TraitComtois »

"la poire rouge" derrière le siege, c'est l'huile hydraulique!

ça doit etre ça les tuyaux qui chauffent dont tu parles....
rouge4roues
Messages : 24
Enregistré le : 13 juin 2017 06:58

Re: fumée a droite du siege vers la manette de levage??

Message non lu par rouge4roues »

Oui je pense que c'est bien l’hydraulique, au moins cela m'a permis de m'apercevoir du manque d'huile dans la boite.

Si j'ai bien compris il faut que je change le filtre ?
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: fumée a droite du siege vers la manette de levage??

Message non lu par ih 946 »

la boite et l'hydraulique n'ont rien a voir sur un 845 :oops:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: fumée a droite du siege vers la manette de levage??

Message non lu par FCD 38 »

rouge4roues a écrit : 13 juin 2017 07:20 Bonjour,

Sur mon vieux case 845 j'ai remarqué un début de fumée provenant de l'endroit de la manette de levage (a droite du siège).

J'ai aussi constaté que le bloc sous le siège était très chaud ainsi que les tuyaux qui passent le long du bloc.

Pouvez vous me donner une piste ?

Merci
Bonjour

Quand tu parles d'échauffement anormal, est ce que tu n'aurait pas laisse un des distributeurs simple effet ou double effet en pression,je l'ai déjà vu plusieurs fois:leviers bloqués, encombrement de la cabine etc. .....

Cordialement Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
rouge4roues
Messages : 24
Enregistré le : 13 juin 2017 06:58

Re: fumée a droite du siege vers la manette de levage??

Message non lu par rouge4roues »

Bonjour Gaby,

Franchement je ne sais pas, tout est possible mais c'était vraiment très très chaud; au point de générer une légère fumée...

Je vais finir la vidange de boite, remplacer le filtre hydraulique haute pression et refaire un essai..

Je vous tiens au courant.

mERCI

R4R
rouge4roues
Messages : 24
Enregistré le : 13 juin 2017 06:58

Re: fumée a droite du siege vers la manette de levage??

Message non lu par rouge4roues »

Bon...

J'ai fait la vidange boite/pont et essaye de changer le filtre à huile haute pression...

j' ai tenté de mettre une photo de la cuve à démonter pour changer ce filtre mais je n'y arrive pas ???

De quelle manière démonte t'on la cuve pour insérer le nouveau filtre car il y enb dessous un boulon de 24 qui semble dire "tourne moi fort et je m'ouvrirais" ben zéro !!

J'ai une bonne clef de 24 des coups de marteau mais rien ca ne veut pas venir. me suis je trompé de manœuvre ou faut il insister jusqu'a ce que ca vienne ??

Pouvez vous m'aider ?

Merci par avance

R4R
rouge4roues
Messages : 24
Enregistré le : 13 juin 2017 06:58

Re: fumée a droite du siege vers la manette de levage??

Message non lu par rouge4roues »

Image

Voici la photo de la cuve à démonter mais j'ai beau tirer dessus ca ne vient. Est ce normal ou est ce que je fais une grosse c.....?
Répondre