Problème électrique sur le 5140

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
didierika
Messages : 1752
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Problème électrique sur le 5140

Message non lu par didierika »

Bonsoir, j'ai un souci électrique sur mon 5140 : le voyant de charge fait long feu (s'allume a moitié) et le compte tours deconne , au ralenti il marque 60 trs mn et quand on accélere il refonctionne normalement. De plus lorsque je mets la clé en position démarrage, les temoins de colmatage filtre à air et filtre huile hydro s'allument. l'alternateur est en train de me lacher? ou alors il y a un court circuit quelque part? :?:
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Problème électrique sur le 5140

Message non lu par nicolaon »

Piste/balais de rotor en fin de vie possible . Si le compte tour utilise une phase non redressé de l'alternateur comme signal sinusoidal pour la fréquence, l'origine des perturbations est lié
La depose du régulateur de l'alternateur sera peut etre révélatrice
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Problème électrique sur le 5140

Message non lu par sterile1664 »

Y a des chances qu il soit en train de te lâcher. ...

Sur la sortie W compte tours c est logiquement une sortie avec variation de frequence ( en hertz), prise avant le pont de diode?
didierika
Messages : 1752
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Problème électrique sur le 5140

Message non lu par didierika »

OUais bon je vais pas me prendre la tete avec ce truc la , je vais en mettre un neuf et basta! 8)
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Problème électrique sur le 5140

Message non lu par romain 5120 »

didierika a écrit : 11 juin 2017 09:04 OUais bon je vais pas me prendre la tete avec ce truc la , je vais en mettre un neuf et basta! 8)
Tu as le tableau de bord a barrette verte sur ton 51? Il y a quelques année sur mon 5120 quant l'alternateur a lâché il m'indiquait n'importe quoi au niveau du compte tour.
Image
didierika
Messages : 1752
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Problème électrique sur le 5140

Message non lu par didierika »

Salut Romain, non j'ai le tableau de bord avec jauge à fuel et temperature à aiguilles et affichage compte tours et vitesse ,comme ca:
digitalhttps://www.agrilandtrader.com/3511/5799/large/ ... e-bord.jpg
Répondre