Problème vis cassée et fuite huile (transmission ?)

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
Emeu
Messages : 73
Enregistré le : 17 août 2012 17:24
Localisation : Sud Rennes (35)

Re: Problème vis cassée et fuite huile (transmission ?)

Message non lu par Emeu »

Merci pour vos explications.
Je vais essayer de mettre cela en pratique vendredi.
heureux propriétaire d'un IH 644 Agri
Avatar du membre
Emeu
Messages : 73
Enregistré le : 17 août 2012 17:24
Localisation : Sud Rennes (35)

Re: Problème vis cassée et fuite huile (transmission ?)

Message non lu par Emeu »

Bonsoir,

J"ai passé la première partie de la journée à démonter l'électricité (batterie, alternateur, klaxon, phares ...), tout ce qui rattache l'avant de la cabine (bandeau métallique, écrou, régulateur ...), l'arrivée d'essence.

J'ai débuté l'après midi avec la partie hydraulique. Elle m'a bien embêtée car j'avais toujours une fuite quelque part quand je désoladirisai la partie pompe, direction assistée ...

Après avoir tourné en rond sans trouver de solution satisfaisante, j'ai fait une pause en allant chercher la vis cassée que j'avais commandé hier. J'en ai profité pour demander comment il faisait pour traiter ce problème hydraulique. Il vidange.

En fin d'après midi, j'ai vidangé par l'intermédiaire de la pompe hydraulique, du tuyau qui la relie en retirant la durite et en débrachant les deux flexibles de la direction assistée.

Ce soir, j'ai commencé par desserrer les écrous qui me permettront de séparer en deux le tracteur demain. Ainsi, je n'aurai plus que la cale et le cric à mettre sous le carter d'huile moteur pour ouvrir et changer les joints.

Si vous avez des conseils complémentaires à me donner pour demain, n'hésitez pas à vous exprimer.

En tout cas, un grand merci pour vos explications qui m'ont bien aidé pour ces travaux.
heureux propriétaire d'un IH 644 Agri
Avatar du membre
Emeu
Messages : 73
Enregistré le : 17 août 2012 17:24
Localisation : Sud Rennes (35)

Re: Problème vis cassée et fuite huile

Message non lu par Emeu »

Bonsoir,

le tracteur est bien en deux parties depuis quelques jours;

J'ai eu la surprise de m'apercevoir que le coté tout était noir et gras au niveau du mécanisme de l'embrayage.

Cela donnait :Image et Image

J'ai trouvé un bouchon de bouteille, de la paille, des plumes ...

Par ailleurs, après avoir démonté l'embrayage, je me suis aperçu que le manchon fuyait.

Aussi, après avoir passé pas mal d'heures pour retirer le gras sur les parois du carter d'embrayage, j'ai vu que l'intérieur était aussi rouge que l'extérieur. De plus, j'ai pu voir où se trouve à présent les écrous, ressorts, ... invisible initialement.

Maintenant cela ressemble à Image

J'aurai besoin de votre aide pour les deux problèmes que je rencontre actuellement.

Le premier concerne la fuite dans le carter d'embrayage.

L'huile de la boite sort entre les deux manchons, revient sur le bas du plus gros puis tombe dans le carter.
Image

J'ai acheté les joints pour les changer mais je ne sais pas par où commencer. Auriez vous un recueil technique sur le sujet à me transmettre ou un me communiquer l'ordre des taches à accomplir ainsi que les précautions à prendre pour ces travaux ?

Le second problème concerne la roue dentée pour laquelle je n'arrive pas à retirer les écrous.
1/ Comment la bloquer pour éviter qu'elle tourne ? J'ai essayé de la bloquer avec des cordes, un tournevis dans l'un des trous du milieu, sans aucun succès.
2/ Les écrous ont l'air tellement serrés que je ne sais plus s'il faut dévisser de la droite vers la gauche ou l'inverse.

Bon week end pour ceux qui sont à Folles
heureux propriétaire d'un IH 644 Agri
Avatar du membre
Emeu
Messages : 73
Enregistré le : 17 août 2012 17:24
Localisation : Sud Rennes (35)

Re: Problème vis cassée et fuite huile (transmission ?)

Message non lu par Emeu »

Bonjour,

Voici des nouvelles de mon chantier.

J'ai enfin réussi à retirer le volant moteur en arrivant à le bloquer à l'aide d'un ciseau à bois, d un bouchon et d une sangle.
Il a fallu ensuite être patient (plus de 4 heures à arroser les boulons avec du degripant) pour que le premier soit dévisser.

J'ai aussi retirer le joint de palier et pu récupérer le bout de vis cassé. Dans cette histoire j'ai eu de la chance car la vis était cassée à la limite du support bas du joint de palier.

A présent, il faut que je retire le joint qui entoure le vilebrequin avant de remonter le volant moteur.

Savez vous comment faire pour le retirer car il fait corps avec la pièce alu ?

Merci d'avance pour votre aide.
heureux propriétaire d'un IH 644 Agri
Avatar du membre
dix56
Messages : 1444
Enregistré le : 03 janv. 2014 12:45

Re: Problème vis cassée et fuite huile (transmission ?)

Message non lu par dix56 »

Tu dévisses la plaque alu , une dizaine de vis clé de 13 , et tu chasse le joint spi avec un chasse sans trop l'abîmer et tu sers de celui ci pour poser le nouveau joint après avoir mis un peu de graisse sur les portées .
une fois posé il faut qu'il soit bien droit et non de travers
si le joint papier de la plaque alu est bien collé sur le moteur du peut le laisser , il suffit de remettre de la colle à joint sur le joint .
voila ;) bon courage pour le remontage :D
Mikaël 845
Messages : 303
Enregistré le : 15 janv. 2017 17:19
Localisation : oise 60

Re: Problème vis cassée et fuite huile (transmission ?)

Message non lu par Mikaël 845 »

Bonjour fait attention à la plaque alu elle casse bien :yes:
Avatar du membre
Emeu
Messages : 73
Enregistré le : 17 août 2012 17:24
Localisation : Sud Rennes (35)

Re: Problème vis cassée et fuite huile (transmission ?)

Message non lu par Emeu »

Un grand merci à vous deux pour vos explications. :yes:

Aujourd'hui, j ai réussi à remettre la plaque alu avec son nouveau joint, le volant moteur et le nouveau embrayage complet (disque + prise de force) car l ancien mécanisme et l'ancien disque étaient en fin de vie et allaient bientôt lâcher. Les cannelures pour la prise de force commençaient à être arrondies.

J'ai retiré les fourchettes et les ressorts situés dans le carter d'embrayage.

Jeudi, je m'attaquerai au changement des joints des manchons.

Quelles précautions faut il prendre ?

En espérant que cela se passe bien, il me restera à refermer le tracteur. Quels conseils pouvez vous le donner afin que les axes s'emboîtent correctement dans l'embrayage et le volant moteur ?

Je prendrai des photos pour vous montrer les changements.

Merci pour votre aide jusqu'à présent.
heureux propriétaire d'un IH 644 Agri
Avatar du membre
dix56
Messages : 1444
Enregistré le : 03 janv. 2014 12:45

Re: Problème vis cassée et fuite huile (transmission ?)

Message non lu par dix56 »

petite question :idea:
as tu fait rectifier le plateau du volant moteur :?:
car quand on change l'embrayage et le disque , c'est mieux quand les portées sont plates :yes:

pour les joints des manchons . je pense qu'il te faudra sortir les axes de support de fourchette car le tube ne peut pas sortir
et les gros circlips en bout sont merdiques à sortir .
mais bon ça se fait ;)
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12660
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Problème vis cassée et fuite huile (transmission ?)

Message non lu par ih 946 »

a remettre Pascal :!: enlever c'est rien :lol:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
dix56
Messages : 1444
Enregistré le : 03 janv. 2014 12:45

Re: Problème vis cassée et fuite huile (transmission ?)

Message non lu par dix56 »

ih 946 a écrit : 23 août 2017 22:59 a remettre Pascal :!: enlever c'est rien :lol:

A+ :razz: :razz:
je savais plus . mais dans ces moments là :!: on se dit : ah si je connaissait le C.. qui à pondu ça :evil: :mrgreen:
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12660
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Problème vis cassée et fuite huile (transmission ?)

Message non lu par ih 946 »

ça c'est vrai ça :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
Emeu
Messages : 73
Enregistré le : 17 août 2012 17:24
Localisation : Sud Rennes (35)

Re: Problème vis cassée et fuite huile (transmission ?)

Message non lu par Emeu »

Merci dix56 et oh 946 pour vos remarques.

Pour sortir les axes de supports de fourchettes, comment faire car je ne vois pas de solution sachant que la cabine n'est pas démontée.
Je bute là dessus depuis ce matin.

Image

Par ailleurs, j ai de l'huile qui sort par les vis quand je les retire. Est-ce normal ?
heureux propriétaire d'un IH 644 Agri
Avatar du membre
dix56
Messages : 1444
Enregistré le : 03 janv. 2014 12:45

Re: Problème vis cassée et fuite huile (transmission ?)

Message non lu par dix56 »

L'huile qui sort c'est l'huile de la boite vu que tu vas remplacer les joints ;) il faut que tu en vidange une partie dans un bac propre pour pouvoir la remettre si elle est récente ou tu en profite pour la remplacer :yes:
pour les axes : la photo n'est pas très explicite et mes souvenirs lointains pour un 644 . mais il me semble que la fourchette est pincée par les 2 vis et après il faut déjà faire coulisser la fourchette sur l'axe et après sortir l'axe il doit y avoir un jonc genre gros circlips et c'est ça qu'on parlait avec Jacquot ;) fait des repères
Mais pas besoin d'enlever la cabine :mrgreen: ;)
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12660
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Problème vis cassée et fuite huile (transmission ?)

Message non lu par ih 946 »

moi je parlais des circlips en bout d'arbres de commande de fourchettes sur les XL derrière le réservoir fuel comme un 1056 , j'écarte un peu le réservoir pour remettre ces putains de circlips :oh:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
dix56
Messages : 1444
Enregistré le : 03 janv. 2014 12:45

Re: Problème vis cassée et fuite huile (transmission ?)

Message non lu par dix56 »

Oui moi aussi derniers souvenirs sur les XL ;)
Répondre