réparations Utility fu 235 diesel

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
chatard daniel
Messages : 60
Enregistré le : 23 févr. 2017 19:15
Localisation : 87

réparations Utility fu 235 diesel

Message non lu par chatard daniel »

Bonsoir je reviens vers vous j'aies refait l'embrayage de mon Utility il était gras l'ancien propriétaire m'a dit qu'il l'avait refait
il avait acheté tout le mécanisme dans une casse mais on remonté la butée dans le mauvais sens , j'aie changé les joints du palier arrière le disque a été recharger. maintenant j'aie commencé à le déculasser pour voire la cylindrée dans l 'état qu'elle ce trouve peut être les segments
j'envisage de changer les nés d'injecteurs est ce que quelqu'un connait le tarage des injecteurs j'aie vu sur un topique 150 bars .
Merci pour vos conseils . Bonne soirée . Daniel Chatard
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: réparations Utility fu 235 diesel

Message non lu par sterile1664 »

C est bien 150 bars, et par 205 comme quand j ai acheté celui de papy... :evil:
chatard daniel
Messages : 60
Enregistré le : 23 févr. 2017 19:15
Localisation : 87

Re: réparations Utility fu 235 diesel

Message non lu par chatard daniel »

Bonsoir, je reviens vers vous je commence à remonter mon Utility partie moteur j'aies remonté les chemises
maintenant je nettoie les pistons et change les segments sur les racleurs il y a comme un petit collier à l'intérieur du segment je n'aies pas très envie de le monter sur le piston ça n'a pas l'air très solide si les petites billes ce dégrade et qu'elles passent dans la cylindrée il pourrait y avoir du dégâts . merci pour vos conseils .Bonne soirée . Daniel Chatard
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: réparations Utility fu 235 diesel

Message non lu par ih 946 »

c'est normal sur le racleur , c'est un genre de ressort pour plaquer le racleur sur le cylindre :yes: il ne faut surtout pas l'enlever car le segment va casser :oops:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
chatard daniel
Messages : 60
Enregistré le : 23 févr. 2017 19:15
Localisation : 87

Re: réparations Utility fu 235 diesel

Message non lu par chatard daniel »

Bonjour ,j'aie remonter les segments après nettoyage des pistons remonter le piston n 4 sans trop de difficulté en tapotant avec le manche du marteau mais pour le numéro 1 j'aies du mal les segments du haut du piston ont du mal ça bloque les segments dans leurs emplacements ne force pas, j'emploie un appareil à cet effet si vous avez une solution je suis preneur. Je vous remercie dans le 87 en ce moment il fait beau mais les nuits sont fraiches il y a eu quelques gelées blanches.
Bonne journée .Daniel Chatard
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: réparations Utility fu 235 diesel

Message non lu par d40 »

Bonjour
ton histoire est bizarre pourquoi ca rentre d un coté et pas de l autre si tu as les méme diamétre de piston et cylindre ca devrait ;t a bien nettoyé les gorges de piston en profondeur ;t aurais pas un modéle de segment différend ou hors cote ;t on haut de chemise a l entrée est bien propre :?: aprés si tu fait avec un collier a segment a sérrer faut faire gaffe des fois ca peut ne pas se mettre bien en place il faut s y reprendre a 2 fois
chatard daniel
Messages : 60
Enregistré le : 23 févr. 2017 19:15
Localisation : 87

Re: réparations Utility fu 235 diesel

Message non lu par chatard daniel »

Bonsoir ,d'abord merci à 946 et d 40 ,je ne pense pas que ça soit les segments hors côte mais j'avais cassée une chemise en démontant le premier piston j'aies trouvé une chemise à la casse qui est un peu moins usée que les miennes ,je n'aies pas essayé chaque segment de compression dans la chemise avant de les monter sur le piston comme ils le conseille sur un site si ça force trop meuler légèrement pour qu'il force moins ,les racleurs ce montent très bien . Bonne soirée je vous tiendrais au courant .
Chatard Daniel
chatard daniel
Messages : 60
Enregistré le : 23 févr. 2017 19:15
Localisation : 87

Re: réparations Utility fu 235 diesel

Message non lu par chatard daniel »

Bonjour à tous j'aie remonté mon Utility changé les segments coussinets de bielles le joint de culasse injecteurs neufs et tarés par professionnel alésage de la culasse rodage des soupapes la pompe manuelle Bosch Lavallette , une personne du métier m'a aidé pour le mettre en route réamorçage de l'injection,
il a mis très longtemps à démarrer il a ajouté un peu de star pilote il a tourné il me disait que c'était le gas oïl qui n'arrivait pas bien sur le premier injecteur coté radiateur même avant à froid il démarrait très mal à chaud très bien . Quand pensez vous . En ce moment en Limousin on a de belles journées mais si on a pas d'eau ça va être critique . Bonne journée à vous tous. Daniel Chatard
chatard daniel
Messages : 60
Enregistré le : 23 févr. 2017 19:15
Localisation : 87

Re: réparations Utility fu 235 diesel

Message non lu par chatard daniel »

Oui tout à l'heure j'aie oublié de dire que les bougies de préchauffage sont neuves.
laurent26
Messages : 193
Enregistré le : 16 nov. 2017 18:42
Localisation : charpey 26

Re: réparations Utility fu 235 diesel

Message non lu par laurent26 »

c'est n'importe quoi de conseiller de meuler un segment pour qu'il rentre mieux!, ça peut être fait, mais avec une lime qui va bien, les rectifieurs savent faire en principe!, mais pour savoir si ça doit être fait, faut mesurer ce qu'on appelle le jeu à la coupe!, il faut rentrer le segment sur 1 centimètre environ et à l'aide d'un jeu de cales, mesurer l'espace entre les deux extimités du segment , ensuite voir sur la doc du moteur la valeur de ce jeu!
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1953
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: réparations Utility fu 235 diesel

Message non lu par FARMALL CUB »

Bonjour à tous, je recherche le schéma électrique pour un FU235D, merci d'avance.
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: réparations Utility fu 235 diesel

Message non lu par MaxSuperCub »

Tu l'as dans le livret d'entretien chez les vsa ;)
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Mac_ ... retien.pdf
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: réparations Utility fu 235 diesel

Message non lu par sterile1664 »

Et sur le site dans la boîte à IH, infos techniques... ;)

Je sais, je n y vais pas souvent non plus...
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1953
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: réparations Utility fu 235 diesel

Message non lu par FARMALL CUB »

Merci à vous deux :D :yes:
chatard daniel
Messages : 60
Enregistré le : 23 févr. 2017 19:15
Localisation : 87

Re: réparations Utility fu 235 diesel

Message non lu par chatard daniel »

Bonsoir à tous bonne fête de fin d'année à tous . Chatard Daniel
Répondre