réparations Utility fu 235 diesel

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
chatard daniel
Messages : 60
Enregistré le : 23 févr. 2017 19:15
Localisation : 87

Re: réparations Utility fu 235 diesel

Message non lu par chatard daniel »

Bonjour ,je revient vers vous pour vous demander votre avis j'aie réussi à démarrer mon Utility après avoir refait pas mal de choses sur le moteur il amis un long moment avant de démarrer le carburant c'était du gnr ont m'a conseillé de mettre du blanc quand pensez vous . Merci ,bonne fin de semaine .Daniel Chatard.
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: réparations Utility fu 235 diesel

Message non lu par FCD 38 »

Bonjour Daniel
Pour le gas oil ça va rien changer le GNR c'est du blanc juste avec un colorant ;) pour tes bougies de préchauffage tu as monté lesquelles des origines ou des crayons
J'en profite pour te demander ou tu as pris tes pieces pour le moteur,je vais avoir un 237 sur la table d'opération ;)
Cordialement Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
chatard daniel
Messages : 60
Enregistré le : 23 févr. 2017 19:15
Localisation : 87

Re: réparations Utility fu 235 diesel

Message non lu par chatard daniel »

Bonjour gaby ,j'aie mis des bougies chauffantes d'adaptations Bosh le même modèle
que celles qui y étaient avant achetées chez un professionnel à Limoges , les pièces moteur pour réparer le tracteur et refait l'embrayage , je les aie trouvées à la boutique du tracteur à Aucamville 31140 ; joint
de culasse joints de cache culbuteurs et inférieur ,y compris joint de palier inférieur à l'embrayage ,coussinets de bielles segments ,nez d'injecteurs ,que j'aie fait tarer ensuite chez un diéséliste et j'aie refait charger le disque d'embrayage chez un professionnel ,j'aie fait rectifié la culasse et roder les soupapes chez un professionnel.
j'aie voulu démonter les chemises qui n'avait pas jamais été démontées il vaut mieux pas toucher j'en est cassé une j'en est trouvé une dans une casse d'occasion. merci pour ton conseil . Cordialement Daniel
chatard daniel
Messages : 60
Enregistré le : 23 févr. 2017 19:15
Localisation : 87

Re: réparations Utility fu 235 diesel

Message non lu par chatard daniel »

Bonjour, je suis en train de changer les bagues d'étanchéités extérieures des trompettes arrières de mon Utility 235 ayant enlevé le chapeau de trompette d'essieu arrière je n'arrive pas à sortir la plaque les joints en feutres sortiraient la bague étanchéité va t'elle entre le roulement et la plaque . Merci de vos conseils . Bonne journée .Daniel Chatard
père 2 240
Messages : 156
Enregistré le : 21 sept. 2014 07:56

Re: réparations Utility fu 235 diesel

Message non lu par père 2 240 »

Image si cela peut aider;;;30:bague d`ètanchèitèe ;;31 : bague feutre;;;;;;;(cli sur image pour agrandir)
chatard daniel
Messages : 60
Enregistré le : 23 févr. 2017 19:15
Localisation : 87

Re: réparations Utility fu 235 diesel

Message non lu par chatard daniel »

Bonjour je te remercie pour le document j'aie regardé après le manuel de réparation
sur mon tracteur entre le roulement et les bagues en feutres il ni avait pas de bagues d'étanchéitées sur le manuel de réparation il y en a une alors je vais remonter .Merci pour la documentation Bonne semaine à tous .Daniel Chatard
chatard daniel
Messages : 60
Enregistré le : 23 févr. 2017 19:15
Localisation : 87

Re: réparations Utility fu 235 diesel

Message non lu par chatard daniel »

Bonjour ,je reviens vers vous depuis l'automne je n'avais pas démarré mon Utility qui c'est vrai avait eu du mal à démarrer mais été parti à chaud aucun problème il démarrait au car de tour ,mais hier j'aie siphonné une bonne batterie et il n'est pas parti j'aie attendue un moment et là il y avait un semblant de démarrage en ayant employé du star-pilote . On me dit qu'il y a une prise d'air sur le circuit ,mais comment la trouvée les bougies de préchauffages sont bonnes mais ne sont pas des crayons .Bonnes journées à tous merci de vos conseils .Daniel
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: réparations Utility fu 235 diesel

Message non lu par sterile1664 »

Si le témoin du tableau de bord rougit c'est que ton circuit fonctionne, car tout est en série si le montage est d'origine comme tu le dis, mais dans le manuel d'utilisation, il est conseillé de le préchauffer 30 secondes, et par temps froid 1 minute... Ce qui de nos jours paraît énorme, voir délirant :lol:

Prise d'air ce serait étonnant, car du réservoir en charge tu alimente la pompe d'amorçage sur ta pompe d'injection, qui elle met le circuit en pression jusqu'à la pompe d'injection, la prise d'air c'est quand ta pompe ou ton circuit aspire dans le réservoir, ce qui n'est pas le cas sur ces modèles, si tu avais un problème d'étanchéité quelque par, ça se traduirait par une fuite...
chatard daniel
Messages : 60
Enregistré le : 23 févr. 2017 19:15
Localisation : 87

Re: réparations Utility fu 235 diesel

Message non lu par chatard daniel »

Bonsoir ,je viens d'acheter un Farmal 270 de 1963 pas très loin de chez moi je pense le ramener par la route 18 km de chez moi il a une cabine que je pense enlever ainsi qu'un chargeur dont je n'aie pas l'utilité il a un peu plus de 8000 heures ,possédant l'Utility 235 d que j'aie du mal à démarer ,je complète la série ,ma grange sera pleine je vais rester à ces deux tracteurs j'en est un autre pour faire quelques travaux. Bonne soirée .Daniel Chatard
chatard daniel
Messages : 60
Enregistré le : 23 févr. 2017 19:15
Localisation : 87

Re: réparations Utility fu 235 diesel

Message non lu par chatard daniel »

Bonsoir c'est tracteurs les f270 ce sont à peu près les mêmes que les f 267 ou sont leurs points faibles ,bonne soirée
chatard daniel
Messages : 60
Enregistré le : 23 févr. 2017 19:15
Localisation : 87

Re: réparations Utility fu 235 diesel

Message non lu par chatard daniel »

Bonjour bonne fête du 15 Aout à tout le monde le 270 que je viens d'acheter le joint de culasse a rendu l'âme ,j'aie réussi a démarrer le 235 à coups de star pilote le préchauffage fonctionne une fois allumé il tire j'aie fait un concours de labour i avec une charrue ih quart de tour à chaud il démarre très bien à froid une heure après li faut la bombe on me dit que la pompe ce désamorce est ce que il y aurait un clapet anti-retour entre le réservoir et la pompe la pompe manuelle est neuve je l'actionne avant de démarrer . Bonne journée à tous . Daniel Chatard
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: réparations Utility fu 235 diesel

Message non lu par sterile1664 »

Le filtre à gasoil est en hauteur, possible, mais le réservoir à gasoil aussi, donc désamorçage... peut être mais sans conviction...
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: réparations Utility fu 235 diesel

Message non lu par trax »

Et en dévissant légèrement un injecteur pour chasser l'air si il y en a, tu as essayé ?
Plus simple si tu es deux ;)
chatard daniel
Messages : 60
Enregistré le : 23 févr. 2017 19:15
Localisation : 87

Re: réparations Utility fu 235 diesel

Message non lu par chatard daniel »

Bonsoir ;merci Steril 1664 et Trax pour vos infos ,ce matin après l'avoire démarré j'aie comme tu me la indiqué Trax j'aie desserré les injecteurs un à un il y en a trois quand on les desserres le tracteur pétrouille celui le plus prés du radiateur je le desserre il tourne toujours pareil, j'aie dévissé la plaque de visite de la pompe à injection les quatres pistons fonctionnes normalement . Bonne soirée à tous . Daniel Chatard
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: réparations Utility fu 235 diesel

Message non lu par sterile1664 »

Maintenant c'est dépose du cache culbuteurs...
Répondre