Problème relevage arrière 1056
Problème relevage arrière 1056
Bonjour a tous.
Je vous explique simplement le petit problème de mon 1056.
Lorsque la molette à l'arrière est en position fermé (je crois, enfin entièrement tourné sur la gauche) et que la molette de contrôle d'effort est sur la position relevage, donc pas de contrôle, mon relevage remonte et reste en position haute peut importe la position du levier de commande.
donc si quelqu'un a une idée.
merci d'avance pour vos futurs réponses.
Je vous explique simplement le petit problème de mon 1056.
Lorsque la molette à l'arrière est en position fermé (je crois, enfin entièrement tourné sur la gauche) et que la molette de contrôle d'effort est sur la position relevage, donc pas de contrôle, mon relevage remonte et reste en position haute peut importe la position du levier de commande.
donc si quelqu'un a une idée.
merci d'avance pour vos futurs réponses.
- Papounet 82
- Messages : 18162
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
Re: Problème relevage arrière 1056
Oui mais rien n'y fait qu'elle soit à gauche ou a droite. on m'a dit que la commande d'aile pouvait s’être décalibré, et qu'elle pouvais être responsable de ce problème. A l'heure actuel la seul façon d'utiliser le relevage c'est de le mettre en position de contrôle d'effort, mais le problème c'est que je tire un enrouleur avec le relevage, et sur les chemins avec le balour le relevage fait un peu n'importe quoi derrière.
Re: Problème relevage arrière 1056
Je pensais aussi que le problème pourrait venir du levier à 4 ou 5 position, a coté du levier de commande de relevage, que par un clapet dedans ne revienne plus à sa place, ce qui je pense pourrai faire monter le relevage quand on supprime le contrôle.
- Papounet 82
- Messages : 18162
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
Re: Problème relevage arrière 1056
Exactement le même probleme que j'ai actuellement sur le 856XL!! Je démonte une nouvelle fois aujourd'hui, je te tiens au courant si j'arrive à trouver la panne!
Re: Problème relevage arrière 1056
Ok je vais essayer ca démontage nettoyage et remontage. je vous tiendrais au courant de ce que ça donne, et merci pour l'info
Re: Problème relevage arrière 1056
Alors après démontage complet et nettoyage de tous les élément du bloc, le problème persiste. je pense que c'est la molette d'aile qui fout le boxon, car peut importe la position des leviers ou du contrôle d'effort, il ne se passe rien quand on la tourne.
Re: Problème relevage arrière 1056
J'ai pas réussi à résoudre le problème non plus... C'est énervant,j'ai besoin du tracteur pour utiliser le mat élévateur,il faut donc que le relevage fonctionne correctement...
Re: Problème relevage arrière 1056
Je suis bien incapable de vous dire comment réparer vos relevages
Mais si ce tracteur vous fait grand défaut rien ne vous interdit de relier les vérins a un distributeur auxiliaire.
En dépannage pour un mat ça va le faire
Le tout est que le système de relevage ne force pas et qu'il ne puisse pas faire bouger/ interferer le relevage
Moi je fait l'inverse je me sers du relevage comme distributeur.
Les boutons d'ailes sont pratique pour benner une remorque de grains sans monter dans le tracteur
et pour la faucheuse sa me fait une position flottante
Mais si je le souhaite je peux faire fonctionner le relevage sur un distributeur auxiliaire.
J'aime bien les roues de secours au cas ou
Mais si ce tracteur vous fait grand défaut rien ne vous interdit de relier les vérins a un distributeur auxiliaire.
En dépannage pour un mat ça va le faire
Le tout est que le système de relevage ne force pas et qu'il ne puisse pas faire bouger/ interferer le relevage
Moi je fait l'inverse je me sers du relevage comme distributeur.
Les boutons d'ailes sont pratique pour benner une remorque de grains sans monter dans le tracteur
et pour la faucheuse sa me fait une position flottante
Mais si je le souhaite je peux faire fonctionner le relevage sur un distributeur auxiliaire.
J'aime bien les roues de secours au cas ou
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Re: Problème relevage arrière 1056
Tu fais ça sur quel type de tracteur?? Bon moi en tout cas ça me gave,alors demain je compte démonter les pièces sur mon 845 XL, qui lui fonctionne parfaitement,pour faire des tests sur le 856XL. Comme ça au moins je serai fixé!! je pense pouvoir localiser plus précisément le problème,du moins si ça vient de la molette sur l'aile ou de la commande en cabine... Je vous tiens au courant
Re: Problème relevage arrière 1056
Sur un fendt 308. pour le cout d'une vanne d'isolement et une prise hydrau mais lui d'origine je peux le faire fonctionner avec le double effet grace à deux vanne trois voies en faite je peux tous faire à présent
Inévitablement un code défaut est crée en s'en servant comme distributeur
Sur un jd 2130. Pour lui j'ai donner du jeu supplémentaire au relevage pour avoir une position neutre confortable
En réfléchissant, la plupart des relevage av sont montés sur un distributeur auxiliaire ,alors pour se dépanner le temps d'un chantier à l'arrière pourquoi pas ,c'est peut être pas plus mal que de tout démonter à l'aveugle
Si vous n'avez peu d'affinité avec l'hydrau vous risquer de mètre votre deuxième tracteur en panne
Inévitablement un code défaut est crée en s'en servant comme distributeur
Sur un jd 2130. Pour lui j'ai donner du jeu supplémentaire au relevage pour avoir une position neutre confortable
En réfléchissant, la plupart des relevage av sont montés sur un distributeur auxiliaire ,alors pour se dépanner le temps d'un chantier à l'arrière pourquoi pas ,c'est peut être pas plus mal que de tout démonter à l'aveugle
Si vous n'avez peu d'affinité avec l'hydrau vous risquer de mètre votre deuxième tracteur en panne
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Re: Problème relevage arrière 1056
moi il me serre juste pour les enrouleurs ou des bennes, donc à la benne relevage en bas et basta. j'ai pas eu le temps de m'occuper du bouton d'aile, ou plutot comme tout était grippé je me suis dit que je verrai plus tard. en attendant j'ai grugé un peu en changeant l'angle du levier de commande en le désserant et en serrant l'axe avec une clé de 10, comme ça j'arrive un peu mieu à gérer la hauteur malgré le control, mais c'est pas encore ca. et pour le bouton d'aile je pense que c'est la cause du problème car il n'agit absolument pas sur le relevage peut importe sa position.
Re: Problème relevage arrière 1056
C'est peut être bête ce que je dit mais quand j'ai acheté mon 845 ça ne fonctionnait pas non plus, j'ai bêtement trop tourné la molette et d'un coup un jet d'huile, je l'ai remis et depuis ça marche!!! change quand même le joint torique