fuite huile pont/boîte 523
fuite huile pont/boîte 523
Bonjour à tous.
J'ai découvert deux fuites à l'arrière de mon 523 qui sont quand même relativement importantes !
Le sujet à déjà été traité pour la sortie de l'arbre pdf 540, si quelqu'un connaît le lien? Merci
Par contre il y en a une sous l'arbre de pdf 1000, un petit cercle je pensais pas qu'il y avait un joint la derrière
À quoi ça sert ?
Et comment l'opérer ?
J'ai découvert deux fuites à l'arrière de mon 523 qui sont quand même relativement importantes !
Le sujet à déjà été traité pour la sortie de l'arbre pdf 540, si quelqu'un connaît le lien? Merci
Par contre il y en a une sous l'arbre de pdf 1000, un petit cercle je pensais pas qu'il y avait un joint la derrière
À quoi ça sert ?
Et comment l'opérer ?
Re: fuite huile pont/boîte 523
Bonjour
la fuite que tu parles du petit cercle c est la cage de roulement a aiguille fermée qui supporte le pignon intermédiaire interne et qu il faut remplacer ;pour ca faut déposer le carter et faire l échange et pour la fuite de l arbre 540tm faut changer le joint de sortie ainsi que celui de 1000tm vu que tout seras démonté ;aprés faut voir aussi si pas de jeu de l arbre si oui voir les roulements
la fuite que tu parles du petit cercle c est la cage de roulement a aiguille fermée qui supporte le pignon intermédiaire interne et qu il faut remplacer ;pour ca faut déposer le carter et faire l échange et pour la fuite de l arbre 540tm faut changer le joint de sortie ainsi que celui de 1000tm vu que tout seras démonté ;aprés faut voir aussi si pas de jeu de l arbre si oui voir les roulements
Re: fuite huile pont/boîte 523
Merci
C'est faisable par un amateur comme moi ?
Pas de risque au démontage que quelques choses sortent d'un coup ?
J'ai une boîte d'avance donc je vais en profiter pour prendre le roulement dessus mais je pense que les joints vont être sec, non ?
Le roulement est fixé sur la plaque ?
Comment vérifier jeu sur l'axe de la pdf ?
C'est faisable par un amateur comme moi ?
Pas de risque au démontage que quelques choses sortent d'un coup ?
J'ai une boîte d'avance donc je vais en profiter pour prendre le roulement dessus mais je pense que les joints vont être sec, non ?
Le roulement est fixé sur la plaque ?
Comment vérifier jeu sur l'axe de la pdf ?
- Papounet 82
- Messages : 18162
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
Re: fuite huile pont/boîte 523
OK je vais commencer par la alors.
Est-ce qu'il y a un moyen de tester les joints avant le remontage ?
Est-ce qu'il y a un moyen de tester les joints avant le remontage ?
- Papounet 82
- Messages : 18162
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
Re: fuite huile pont/boîte 523
Bonjour
un conseil ;mets un roulement neuf ainsi que les joints sinon c est pas la peine
un conseil ;mets un roulement neuf ainsi que les joints sinon c est pas la peine
Re: fuite huile pont/boîte 523
Papounet 82 a écrit :Regarder la souplesse des lèvres de joint et l'absence de jeu.
Dépendent aussi le nombre d'années d'inactivité, de stockage (extérieur à la pluie au soleil), avec de l'huile à l'intérieur, etc??
2 ans et demi d inactivité sans huile stockage extérieur sous bâche.
Sec sûr ? Ou ça peut aller ?
d40 a écrit :Bonjour
un conseil ;mets un roulement neuf ainsi que les joints sinon c est pas la peine
J'ai appelé chez case ih du coin. Ils ne peuvent plus avoir de joint, mais roulement OK.
Je comprends que c'est mieux de tout monter en neuf mais à ce moment là ça vaut pas le coup de stocker une boîte si c'est pas pour reprendre les pièces dessus quand il y a besoin non?
Re: fuite huile pont/boîte 523
Les pièces recupérables ok On entend par la les arbres, pignons fourchettes... tout ce qui ne s'use pas en tournant quoi, mais les joints et les roulements sont des pièces d'usure!! Et donc à mettre en neuf quand on répare!
Re: fuite huile pont/boîte 523
Bonjour
les joints tu vas trouver avec les dimensions ;il existe des boutiques pour ca
les joints tu vas trouver avec les dimensions ;il existe des boutiques pour ca
Re: fuite huile pont/boîte 523
Bonjour merci pour ses explications
J'ai démonté sur la veille boîte histoire de me faire la main sans risque
Ça plutôt bien été
Je suis entrain de démonté le crochet d attelage sur le tracteur.
Si j essaye de remettre tout l ensemble de la plaque arrière sur l autre je vais voir après quelques heures si ça fuit, non ?
Le joint de la 540 n'es pas d origine sur l ancienne...
Pour les joints tu as des adresses près de chez moi ou sur le net ?
J'ai démonté sur la veille boîte histoire de me faire la main sans risque
Ça plutôt bien été
Je suis entrain de démonté le crochet d attelage sur le tracteur.
Si j essaye de remettre tout l ensemble de la plaque arrière sur l autre je vais voir après quelques heures si ça fuit, non ?
Le joint de la 540 n'es pas d origine sur l ancienne...
Pour les joints tu as des adresses près de chez moi ou sur le net ?
Re: fuite huile pont/boîte 523
une chose qu il faut que tu regarde aussi c est l état du roulement a l opposé de celui qui fuit et qui supporte le méme arbre car des fois il casse et comme c est a l intérieur on ne le voit pas et aprés surprise ;pour les joints monte direct avec des neuf ;faut pas s amuser a faire des montage de piéces mélangées ;si ton ensemble carter et pignons sont en état juste changer roulement en question et joints et ca roule
Re: fuite huile pont/boîte 523
Est-ce qu'il y a assez de pente pour qu'il n'y ait plus d'huile derrière à l ouverture ?URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=31924920170601165952.jpg][/URL]
Re: fuite huile pont/boîte 523
a mon avis non a part que le niveau soit trés bas
Re: fuite huile pont/boîte 523
tu vidange si tu veut pas être emmerdé et pour faire ton joint de colle
A+
A+
Nothing runs like a IH