fuite huile pont/boîte 523

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: fuite huile pont/boîte 523

Message non lu par trax »

Merci pour vos réponses rapides
l'huile n'a que 300 h donc je préfère pas la vidanger ;)
Oui d'ailleurs le joint je le fais avec quoi?
d40 a écrit :une chose qu il faut que tu regarde aussi c est l état du roulement a l opposé de celui qui fuit et qui supporte le méme arbre car des fois il casse et comme c est a l intérieur on ne le voit pas et aprés surprise ;pour les joints monte direct avec des neuf ;faut pas s amuser a faire des montage de piéces mélangées ;si ton ensemble carter et pignons sont en état juste changer roulement en question et joints et ca roule

Oui je sais bien mais personne m'a donné l'adresse pour les joints :?:
Comment tu le vérifies, voir si toutes les aiguilles sont là et tournent bien?
d40
Messages : 4035
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: fuite huile pont/boîte 523

Message non lu par d40 »

oui regarder les aiguilles si pas trop de jeu si ca a l air correct au pire un neuf pour assurer
Avatar du membre
interus
Messages : 1036
Enregistré le : 23 août 2010 14:07
Localisation : Rochefort,Belgique

Re: fuite huile pont/boîte 523

Message non lu par interus »

806; 1246; 946; 624 4x4; 323; D-436; Cub
Avatar du membre
Vincent67
Messages : 1343
Enregistré le : 15 mai 2011 20:08
Localisation : Nord de l'Alsace

Re: fuite huile pont/boîte 523

Message non lu par Vincent67 »

trax a écrit :l'huile n'a que 300 h donc je préfère pas la vidanger ;)


Rien ne t’empêche de remettre l'huile que tu as vidangé. Tu nettoies bien autour des bouchons puis tu recueilles tout dans des bacs/bidons propres que tu recouvre le temps de l'intervention, une fois fini, tu remet à nouveau tout dans le boite. ;)
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: fuite huile pont/boîte 523

Message non lu par trax »

Merci à tous :yes:
Voilà ce que j'ai trouvé qui ressemble bien à celui qui a été remplacé sur la veille boite ;)
https://www.123roulement.com/joint-BC-35X50X10-NBR.php
ou un peu moins cher mais parait un peu moins solide, non?
https://www.123roulement.com/joint-OAS-35X50X10-NBR.php
Le roulement il y a tout ça :roll:
https://www.123roulement.com/rubrique-r ... ouille.php
avec beaucoup d'écart de prix le SKF à 12.95 me parait pas mal... Qu'est-ce que vous pensez?

Le roulement faut l'extraire par l'intérieur?
On fait comment pas vu de clips ou autre?
Le joint il faut le faire en papier ou pâte à joint? celui de la veille boite était pas en papier...
d40
Messages : 4035
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: fuite huile pont/boîte 523

Message non lu par d40 »

pour l extraire on peut le chasser d un coté comme de l autre peu importe pas de clips qui le tient car enmanché de force ;par contre pour le remettre vaut mieux faire de dedans vers l extérieur de facon a appuyer sur l extérieur de la cage car de l autre coté fermé faut pas y appuyer et l idéal le faire avec une presse ;pour le joint le faire avec de la pate a joint
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: fuite huile pont/boîte 523

Message non lu par trax »

OK merci, pi si pas de presse sous la main à l'étau ça irait ou il faut que je me débrouille pour trouver une presse ?
Pas d'avis sur les pièces ? Marques... ?
d40
Messages : 4035
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: fuite huile pont/boîte 523

Message non lu par d40 »

Bonjour
tu peux y arriver a l étau mais c est moins facile le tout est de l engager d aplomb pour bien l amener a sa place
pour les piéces : un roulement est un roulement un joint un joint surtout vu le genre d appareil
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: fuite huile pont/boîte 523

Message non lu par MaxSuperCub »

Je sais pas comment c'est branler, mais tu peut le serrer avec une tige filletée, tu perce un tube ou un fer plat que tu met d'un coté, de l'autre tu met le joint, tu perce une grosse tole bien plate, tu centre à peu près tout au joint et tu sert, normalement ça rentre droit
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: fuite huile pont/boîte 523

Message non lu par trax »

Bonjour
MaxSuperCub a écrit :Je sais pas comment c'est branler, mais tu peut le serrer avec une tige filletée, tu perce un tube ou un fer plat que tu met d'un coté, de l'autre tu met le joint, tu perce une grosse tole bien plate, tu centre à peu près tout au joint et tu sert, normalement ça rentre droit


Oui j'avais une technique similaire pour rentrer les silent bloc arrière mais c'est pas les joints le plus délicat, je pense qu'il devrait bien rentrer mais le roulement et au fond de la cage il y a une plaque donc peut pas mettre une tige

d40 a écrit :Bonjour
tu peux y arriver a l étau mais c est moins facile le tout est de l engager d aplomb pour bien l amener a sa place
pour les piéces : un roulement est un roulement un joint un joint surtout vu le genre d appareil


Qu'es que tu entends par ce genre d appareil ?
Dans tout les cas même à l'étau il faudrait une plaque derrière pour bien le plaquer droit je pense, non?
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: fuite huile pont/boîte 523

Message non lu par trax »

C'est démonté, vidangé ;)
commencé à démonter le joint de la 1000, ben c'est costaud mis quelques coups de tournevis pour l ouvrir :!:
Alors les deux arbres de pdf ont du jeu celui de la 540 plus que la 1000, normal ? Je dirais environ 0,5 cm entre maximum au bas et maximum en haut. Qu'est-ce que vous en pensez ?
J'ai regardé sur la veille boîte ça paraît semblable.
Pour le roulement interne tout y est :yes:
Le roulement je le sort de force aussi ? Il faut que je le chauffe ? Le petit rond il s'enlève en tapant de l intérieur ?
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: fuite huile pont/boîte 523

Message non lu par trax »

Bonsoir
J'ai sortie le roulement à aiguilles de force heureusement que je me suis fait la main sur la veille j'ai marqué l intérieur... Mais sur la bonne pas une trace :yes:
Par contre j'ai marqué le roulement de pdf, faut que je commande ou ça va pas gêner ?Image
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: fuite huile pont/boîte 523

Message non lu par trax »

Personne pour me donner un avis sur ce roulement je vais commander sur 123 roulement donc que je le mette dans la commande si il faut :?:
Ou si je l ébavure ça ira ?
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5263
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: fuite huile pont/boîte 523

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonjour,

Pour un roulement, changez le tant que c'est démonté, de le remettre ce sont des économies de bouts de chandelles...! ;) avec le risque qu'il soit défectueux et il faudra recommencer :bou: :mrgreen:

Bon courage @+ ;)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: fuite huile pont/boîte 523

Message non lu par trax »

Le Peyrousien a écrit : 13 juin 2017 07:32 Bonjour,

Pour un roulement, changez le tant que c'est démonté, de le remettre ce sont des économies de bouts de chandelles...! ;) avec le risque qu'il soit défectueux et il faudra recommencer :bou: :mrgreen:

Bon courage @+ ;)
Merci :yes:
C'est commandé !
Mon joint papier paraît intact, tampi je le vire et fait à la pâte ou le remet seul ou joint papier + pâte ?
Répondre