Remorque IH533

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
arnaud68
Messages : 2
Enregistré le : 06 avr. 2017 11:26

Remorque IH533

Message non lu par arnaud68 »

Bonjour,

Je suis un particulier et je possède un IH533 de 1977.
Il n'est pas équipé d'une prise d'huile pour le freinage d'une remorque.

Je souhaiterai m'équiper d'une petite remorque benne mais je me demande ce que je dois respecter pour pouvoir rouler sur la route :
- il faut qu'elle soit immatriculé, ça c'est sûr.
- il faut qu'elle soit freiné oui, non, peut-être...et si oui par quel moyen ?
- Faut-il monter un système sur la pédale de frein ? Si oui, est-ce que ça existe ou il faut bricoler qqch ?
- quel ptac peut-elle avoir ? Sur la plaque, il est noté 10450 kg sans frein, si j'enève les 2,5t du tracteur, on devrait pouvoir trainer 7,5t...

Merci pour votre aide.

Arnaud
lolof240
Messages : 2766
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Remorque IH533

Message non lu par lolof240 »

remorque non freiner =1,5t de ptac max et instrument agricole 2t max
au delà il faut des freins au moins sans assistance (un câble au levier de frein a main de la remorque accessible de la cabine ) la mon 433 avait lui aussi des capacités extraordinaire mais avec plus de 4t il avait du mal et il faut faire gaffe au descente par contre le 745 lui il ne ne peut 6t (barre rouge )
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12659
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Remorque IH533

Message non lu par ih 946 »

le 533 , tu lui mets une remorque de ptac de 5000kgs et tu n'as pas besoin de frein de remorque :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Répondre