Problème de relevage 856XL

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
johann54
Messages : 718
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:01

Problème de relevage 856XL

Message non lu par johann54 »

Bonjour à tous.J'ai toujours le soucis de relevage sur le 856XL que je n'arrive pas à résoudre: le relevage déconne complètement, je dois continuellement jouer avec la manette pour régler la hauteur,et si je le démarre avec la molette en cabine sur la position " contrôle de position" , le relevage monte à fond automatiquement,même si le levier de contrôle de hauteur est au minimum.et impossible de l’arrêter,même en mettant le levier de commande rapide sur la position "descente" :oh: Si la molette est en position "mixage" ou "contrôle d'effort" , j'arrive a jouer avec la hauteur,mais il faut surveiller le relevage en permanence... Il monte ou descend tout seul régulièrement :bou: j'ai démonté à l'époque la console avec les commandes en cabine,démonté les clapets, tout nettoyé mais ça n'a rien changé... Là je patine un peu ! j'ai vu sur une vue éclatée qu'il y avait une biellette qui agissait dans le bloc relevage pour le contrôle de position, le problème pourrait-il venir de là? (biellette sortie de son logement ?) Merci d'avance pour votre aide,bientôt des photos du 523!
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Problème de relevage 856XL

Message non lu par ih 946 »

relevage Sens O Draulic : problème de réglage de la molette de commande extérieure sur l'aile :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
johann54
Messages : 718
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:01

Re: Problème de relevage 856XL

Message non lu par johann54 »

J'ai déjà démonté cette commande sans résultat... Est-ce qu'il existe un moyen d'incriminer avec certitude cette commande? Par exemple en la shuntant? Si c'est que ça franchement je serai vraiment content, car j'ai pas trop envie de redémonter la cabine et le bloc relevage...
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 19 déc. 2022 22:11, modifié 1 fois.
johann54
Messages : 718
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:01

Re: Problème de relevage 856XL

Message non lu par johann54 »

Apparemment là ça n'a pas l'air de venir de là, quand je l'ai nettoyé ça n'était pas sale... Et pourtant à ma grande surprise, en démontant les porte-filtres, je me suis aperçu qu'il manquait un filtre, que j'ai alors remonté! Surement oublié lors du réassembleage du tracteur, comme nous étions plusieurs à travailler dessus... Mais si il le faut je redémonterai :yes: et pour la commande sur l'aile, possibilité d'être sûr que ce n'est pas elle la fautive? Qu'en j'ai eu le tracteur, c'est vrai qu'elle était dans un triste état, la molette en plastique traînait dans la cabine...
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Problème de relevage 856XL

Message non lu par ih 946 »

Attention aussi aux flexibles de pilotage aplatis , j'ai eue le cas sur un 745 XL :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
johann54
Messages : 718
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:01

Re: Problème de relevage 856XL

Message non lu par johann54 »

Pour les flexibles j'ai vérifié. RAS. Par contre on peut la shunter cette commande ? Ou alors faut que j'en rachète une autre, mais si ça vient pas de là...
johann54
Messages : 718
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:01

Re: Problème de relevage 856XL

Message non lu par johann54 »

Bon je vais aller rebricoler après le tracteur, il faut vraiment que j'arrive à résoudre ce problème...je vais redémonter la console, comme me l'a suggéré Papounet, et si quelqu'un a une autre idée...
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Problème de relevage 856XL

Message non lu par d40 »

Bonjour
pourquoi tu irais pas controler la biellette interne reliée a l axe des bras et distributeur et ca par la trappe de visite sur le dessus du carter relevage aprés avoir enlevé le siége
johann54
Messages : 718
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:01

Re: Problème de relevage 856XL

Message non lu par johann54 »

J'ai pas ce genre de trappe sur le dessus du bloc sous le siége...
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: Problème de relevage 856XL

Message non lu par thierry 1968 »

bonjour

pour le réglage du relevage ( sens o draulic ) il faut impérativement se munir pour le Control de la P1 et X1 et X2 déjà rien pour la molette extérieur elle ne se monte pas comme ça a la la légère il faut la réglé selon la procédure :yes:

a + Thierry
johann54
Messages : 718
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:01

Re: Problème de relevage 856XL

Message non lu par johann54 »

Intéressant! :yes: tu as plus d'infos sur cette procédure de réglage?
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Problème de relevage 856XL

Message non lu par d40 »

ca m étonnerait qu il y ait pas de trappe
johann54
Messages : 718
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:01

Re: Problème de relevage 856XL

Message non lu par johann54 »

C'est même sur, j'ai un bloc relevage de 856 démonté sur l'établi, y'a pas de trappe au dessus du bloc. D'ailleurs je sais pas comment on y accède à cette biellette... Peut être en démontant le bloc de freinage de remorque qui est au dessus, où les distributeurs hydrauliques je sais plus...
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Problème de relevage 856XL

Message non lu par d40 »

oui faut enlever la valve de freinage remorque
Répondre