transformer sa fendeuse hydro à pdf

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
snoopy7588
Messages : 1468
Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
Localisation : La Bresse de l'Ain

transformer sa fendeuse hydro à pdf

Message non lu par snoopy7588 »

J'aimerai monter un kit hydro à pdf sur ma fendeuse, mais j hésite sur le débit entre 41l/min ou 55l/min en groupe 2 et 65l/min en groupe 3
avec un distributeur plus performant bivitesse

C'est une vieille Rabaud des annees70/80, elle a 2 petit vérins avec une vanne 1/4 tour pour en fermer un si pas besoin , j'utilise qu'un seul vérin en priorité (donc plus rapide),
si ça pousse pas je fais descendre le 2e, (il ne fait que pousser, il ne remonte pas le coin), et la en général ça cale pas , mais je perd du temps a chaque fois...

Avec la pdf la pression sera supérieure donc le 1er vérin calerai moins vite ,
au pire si y'a assez de débit de laisse les 2 vérins en parallèle tout le temps, juste a mettre un axe sur le coin

Je sais pas si vous m'avez compris...

Image


Image
Modifié en dernier par snoopy7588 le 11 mai 2017 16:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
snoopy7588
Messages : 1468
Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
Localisation : La Bresse de l'Ain

Re: transformer sa fendeuse hydro à pdf

Message non lu par snoopy7588 »

Les tracteurs devant seront 135 s'il la lève tjours avec le supplément... ou 633 et 634, donc pas de pdf à 1000tr

Les vérin sont identiques et font environs 80mm de diamètre (y'a eu des modèles avec le vérin principal plus gros et la ça pousse fort, j en connais une)

La voilà
Image
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: transformer sa fendeuse hydro à pdf

Message non lu par sterile1664 »

65 litres pour moi, surtout en 540 tours, à regime moteur à plus de 2000trs... Ca va pas lâcher. ..

Tu pourra tourner moins vite au moteur si besoin.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: transformer sa fendeuse hydro à pdf

Message non lu par IH 4 EVER »

sterile1664 a écrit :65 litres pour moi, surtout en 540 tours, à regime moteur à plus de 2000trs... Ca va pas lâcher. ..

Tu pourra tourner moins vite au moteur si besoin.

faut pas mettre un tracteur a la fendeuse a 2000 T :shock: ,moi c'est a 800 t (en hydro independante ) et deux vitesses au distributeur :yes:
le systeme des deux verins c'est pas mal on gagne en rapidité ,et au besoin on couple les deux et la ca fait le gros boulot .
perso je prendrai la pompe a plus gros debit ,fait tourner a 1000 t ou un peu plus et roule ma poule
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12660
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: transformer sa fendeuse hydro à pdf

Message non lu par ih 946 »

de toutes façons tu vas conserver le distributeur qui est déjà dessus :?: il est prévu pour 45 l / mn maxi :!: après a toi de choisir pour la pompe ou tu changes aussi le distributeur si tu prends une cylindrée plus importante :?:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
snoopy7588
Messages : 1468
Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
Localisation : La Bresse de l'Ain

Re: transformer sa fendeuse hydro à pdf

Message non lu par snoopy7588 »

Oui je pensais changer le distributeur pour un 80l/mn avec bivitesse et réservoir de 70l au moins ,

Cyril, moi aussi je pensais aussi partir sur le 65l car 80 je pense que ça fait trop pour un seul vérin , et c'est du gr3 donc costaud
Par contre en aucun cas je tournerai à 2000tr moteur !! Plutôt 1300/1400tr, guère plus...

En fait je fend tout seul la plupart du temps, donc je veux perdre le moins de temps par cycle , en ayant la puissance et tourner moins le moins vite au tracteur
En ce moment je tourne pas mal avec le 634, il a un assez bon débit pour son âge, mais le vérin cale assez vite , certainement du à un manque de pression ,
Donc ça menagera aussi mes pompes hydro , pasque j'en fend pas mal quand même

Par contre c'est horrible les tarifs, le kit complet + l'huile + le montage hydro + adapté tout ça sur la machine... je vais me ruiner :roll:
J'ai regardé chez CMS, des retours de chez eux ? Ou bien d'autres adresse ?
Y'a aussi ouest hydraulique, mais même prix et même matos
Modifié en dernier par snoopy7588 le 11 mai 2017 23:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12660
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: transformer sa fendeuse hydro à pdf

Message non lu par ih 946 »

regarde chez HYDROKIT :!: et RPS :!: compare les prix , moi je travaille avec ces deux là , proximité :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Répondre