Feux stop sur Case iH 745 XL rouge et noir de fin 1986 ?
Feux stop sur Case iH 745 XL rouge et noir de fin 1986 ?
Bonsoir,
Pourriez-vous me confirmer que les Case iH 745 XL rouges et noirs de fin 1986 comme le mien ne sont pas équipés de feux stop d'origine d'usine ?
C'est que j'ai cru lire sur les modèles français...
Pour ceux qui ne l'ont pas,il manquerait seulement un contacteur de feux stop à ajouter au niveau des pédales de frein...Mais où l'installer exactement ?
Donc si quelqu'un a un schéma,une photo ou autre de l'endroit précis qui montre où le poser,ça serait encore mieux !
Merci d'avance !
Pourriez-vous me confirmer que les Case iH 745 XL rouges et noirs de fin 1986 comme le mien ne sont pas équipés de feux stop d'origine d'usine ?
C'est que j'ai cru lire sur les modèles français...
Pour ceux qui ne l'ont pas,il manquerait seulement un contacteur de feux stop à ajouter au niveau des pédales de frein...Mais où l'installer exactement ?
Donc si quelqu'un a un schéma,une photo ou autre de l'endroit précis qui montre où le poser,ça serait encore mieux !
Merci d'avance !
Case iH International 745 XL 2 roues motrices du 30/10/1986.
Renault 53 Tracto-Control 2 roues motrices du 19/03/1972.
Vendu: Deutz D 62 06 - 2 roues motrices du 18/04/1980.
Renault 53 Tracto-Control 2 roues motrices du 19/03/1972.
Vendu: Deutz D 62 06 - 2 roues motrices du 18/04/1980.
- thierry 1968
- Messages : 1559
- Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
- Localisation : 56 le sourn
Re: Feux stop sur Case iH 745 XL rouge et noir de fin 1986 ?
bonjour
je ne sais pas ci cela peut avancé voici des vue
[img][img]http://nsa37.casimages.com/img/2017/05/04/mini_170504074027836764.jpg[/img][/img]
a + Thierry
je ne sais pas ci cela peut avancé voici des vue
[img][img]http://nsa37.casimages.com/img/2017/05/04/mini_170504074027836764.jpg[/img][/img]
a + Thierry
Re: Feux stop sur Case iH 745 XL rouge et noir de fin 1986 ?
le mien de 88 n'a pas les feux stop donc plus ancien c'est sur il les a pas non plus
Re: Feux stop sur Case iH 745 XL rouge et noir de fin 1986 ?
Bonjour,
Merci pour le schéma thierry 1968,c'est déjà plus clair !
Oui effectivement case ih,si le tien de 1988 ne les a pas avec la calandre du 1er restylage effectué en 1987,le mien du 30/10/1986 et donc avec la 1ère calandre " Case ih " noir ne les a forcément pas du coup !
Je pense que les 1ers XL français équipés de feux stop d'origine d'usine étaient ceux à partir du 2ème restylage de 1991 avec la calandre plus arrondie...
Merci pour le schéma thierry 1968,c'est déjà plus clair !
Oui effectivement case ih,si le tien de 1988 ne les a pas avec la calandre du 1er restylage effectué en 1987,le mien du 30/10/1986 et donc avec la 1ère calandre " Case ih " noir ne les a forcément pas du coup !
Je pense que les 1ers XL français équipés de feux stop d'origine d'usine étaient ceux à partir du 2ème restylage de 1991 avec la calandre plus arrondie...
Case iH International 745 XL 2 roues motrices du 30/10/1986.
Renault 53 Tracto-Control 2 roues motrices du 19/03/1972.
Vendu: Deutz D 62 06 - 2 roues motrices du 18/04/1980.
Renault 53 Tracto-Control 2 roues motrices du 19/03/1972.
Vendu: Deutz D 62 06 - 2 roues motrices du 18/04/1980.
Re: Feux stop sur Case iH 745 XL rouge et noir de fin 1986 ?
exact sur les XL plus d'ailleurs les feux stop n'ont jamais étés obligatoires en France .seuls Neuss et Doncaster les montaient
A+
A+
Nothing runs like a IH
Re: Feux stop sur Case iH 745 XL rouge et noir de fin 1986 ?
J'ai regardé au niveau des pédales de frein et j'ai effectivement exactement comme sur le schéma l'emplacement prévu avec un filetage pour accueillir le contacteur de feux stop.
Sinon,y a juste ce contacteur à installer pour que les feux stop s'allument ?
Je veux dire par là qu'il y a sûrement un branchement à faire sur ce contacteur,un fil à brancher qui serait cacher en attente au niveau des pédales de frein ?
Sinon,y a juste ce contacteur à installer pour que les feux stop s'allument ?
Je veux dire par là qu'il y a sûrement un branchement à faire sur ce contacteur,un fil à brancher qui serait cacher en attente au niveau des pédales de frein ?
Case iH International 745 XL 2 roues motrices du 30/10/1986.
Renault 53 Tracto-Control 2 roues motrices du 19/03/1972.
Vendu: Deutz D 62 06 - 2 roues motrices du 18/04/1980.
Renault 53 Tracto-Control 2 roues motrices du 19/03/1972.
Vendu: Deutz D 62 06 - 2 roues motrices du 18/04/1980.
Re: Feux stop sur Case iH 745 XL rouge et noir de fin 1986 ?
de toutes façons c'est un Français , je ne crois pas que le faisceau est prévu en attente , du moins pas dans les feux AR et si tu n'as pas 2 fils a l'emplacement des contacteurs aussi en attente : c'est mort :pas prévu
A+
A+
Nothing runs like a IH
Re: Feux stop sur Case iH 745 XL rouge et noir de fin 1986 ?
Salut ih 946
Merci pour l'intérêt que tu portes à ce topic
Je n'ai pas trop fait attention s'il y avait 2 fils en attente,c'est pour ça que je parlais de fils " cacher "...
Beaucoup sur ce forum qui ne les avaient pas d'origine non plus sur leurs XL Français comme moi les ont ajoutés par la suite,avaient-ils les 2 fils en attente pour brancher le contacteur et le faisceau également prévu en attente dans les feux arrière ?...
...Donc soit ils avaient déjà le pré-équipement requis avec les 2 fils en attente pour brancher le contacteur et le faisceau prévu dans les feux arrière,et dans ce cas,y avait plus qu'à poser le contacteur de feux stop et le brancher àux 2 fils en attente...et hop...les feux stop s'allument directs...
...Ou alors comme moi y a rien de prévu (je pense,à revérifier quand même),et ils ont installés les 2 fils manquants au niveau des pédales de frein pour brancher le contacteur et ajouter le faisceau manquant dans les feux arrière pour que les feux stop s'allument sur leurs XL Français qui d'origine ne les avaient pas ?...
...C'est bien ça ?
Merci pour l'intérêt que tu portes à ce topic
Je n'ai pas trop fait attention s'il y avait 2 fils en attente,c'est pour ça que je parlais de fils " cacher "...
Beaucoup sur ce forum qui ne les avaient pas d'origine non plus sur leurs XL Français comme moi les ont ajoutés par la suite,avaient-ils les 2 fils en attente pour brancher le contacteur et le faisceau également prévu en attente dans les feux arrière ?...
...Donc soit ils avaient déjà le pré-équipement requis avec les 2 fils en attente pour brancher le contacteur et le faisceau prévu dans les feux arrière,et dans ce cas,y avait plus qu'à poser le contacteur de feux stop et le brancher àux 2 fils en attente...et hop...les feux stop s'allument directs...
...Ou alors comme moi y a rien de prévu (je pense,à revérifier quand même),et ils ont installés les 2 fils manquants au niveau des pédales de frein pour brancher le contacteur et ajouter le faisceau manquant dans les feux arrière pour que les feux stop s'allument sur leurs XL Français qui d'origine ne les avaient pas ?...
...C'est bien ça ?
Case iH International 745 XL 2 roues motrices du 30/10/1986.
Renault 53 Tracto-Control 2 roues motrices du 19/03/1972.
Vendu: Deutz D 62 06 - 2 roues motrices du 18/04/1980.
Renault 53 Tracto-Control 2 roues motrices du 19/03/1972.
Vendu: Deutz D 62 06 - 2 roues motrices du 18/04/1980.
Re: Feux stop sur Case iH 745 XL rouge et noir de fin 1986 ?
Moi sur mon 745s j ' ai tiré les fils du tableau de bord jusqu'au feu arrières, il y avait l ' emplacement des ampoules dans les feux par contre
Re: Feux stop sur Case iH 745 XL rouge et noir de fin 1986 ?
chero 46 a écrit :il y avait l ' emplacement des ampoules dans les feux par contre
Oui,j'ai moi aussi l'emplacement de prévu justement dans les feux arrière d'origine...Par contre ce qui est bizarre,c'est que j'ai donc une ampoule pour le clignotant 12V-21W (jusque là,normal !),mais juste à côté de cette dernière,à sa droite si c'est le feu arrière gauche,et inversement,à sa gauche si c'est celui de droite,j'ai une ampoule à double filaments (12V-21W/5W) dont un qui' s'allume pour les feux de position pour le 1er filament (celui qui fait 5W) et l'autre qui devrait s'allumer théoriquement pour les feux stop (celui qui fait 21W)...
...Et en dessous ces 2 ampoules,j'ai un emplacement de libre en plein milieu pour une ampoule normalement de 12V-21W et je pense que c'est cette dernière qui devrait faire office de feu stop ? Non ?...
...Mais dans ce cas là,c'est une ampoule à simple filament de 12V-5W que je devrais avoir seulement pour les feux de position à la place de l'ampoule à double filaments de 12V-21W/5W qui elle,est censée faire feu stop/feu de position ?
Pour les propriétaires de XL,c'est pareil sur les votres ?
Ce qui serait intéressant,c'est de savoir comment étaient montés les XL étrangers avant le 2ème restylage de 1991 comme les versions Belges et Anglais par exemple qui eux,avaient les feux stop d'origine à leurs sorties d'usine...
J'espère être le plus clair possible dans mes explications,mais pas facile !
Case iH International 745 XL 2 roues motrices du 30/10/1986.
Renault 53 Tracto-Control 2 roues motrices du 19/03/1972.
Vendu: Deutz D 62 06 - 2 roues motrices du 18/04/1980.
Renault 53 Tracto-Control 2 roues motrices du 19/03/1972.
Vendu: Deutz D 62 06 - 2 roues motrices du 18/04/1980.
Re: Feux stop sur Case iH 745 XL rouge et noir de fin 1986 ?
si tu as 3 emplacements de lampes , tu doit avoir qu'une lamelle par lampe , donc je vois pas ce que viendrait faire une lampe a 2 filaments les feux sont prévus avec une 12 v 21 w pour clignotants , une 12 v 5 w pour feux rouges et une lampe 12 v 21 w pour feux stop si équipés
A+
A+
Nothing runs like a IH
Re: Feux stop sur Case iH 745 XL rouge et noir de fin 1986 ?
ih 946 a écrit :les feux sont prévus avec une 12 v 21 w pour clignotants , une 12 v 5 w pour feux rouges et une lampe 12 v 21 w pour feux stop si équipés
Oui exactement,c'est bien pour ça pour que j'ai dit que je trouve " bizarre " les différentes ampoules qui composent les feux arrière et en plus c'est pareil de chaque côté sur le gauche et le droit !
La disposition que j'ai sur les 2 feux arrière gauche et droit seraient valable seulement si je n'avais que 2 emplacements d'ampoules afin d'avoir les feux stop (soit une 12V-21W pour les clignotants et une 12V-21W/5W pour les feux stop/feux de position) et non 3 avec un filament par ampoule comme tu viens de mettre dans ton post et que logiquement je devrais avoir d'origine
C'est pour ça que je demandais dans mon précédent post si c'était idem au mien pour les ampoules présentes et leurs nombres (2 ou 3) dans les feux arrière des propriétaires de XL de ce forum...
Case iH International 745 XL 2 roues motrices du 30/10/1986.
Renault 53 Tracto-Control 2 roues motrices du 19/03/1972.
Vendu: Deutz D 62 06 - 2 roues motrices du 18/04/1980.
Renault 53 Tracto-Control 2 roues motrices du 19/03/1972.
Vendu: Deutz D 62 06 - 2 roues motrices du 18/04/1980.
- L'Aveyronnais
- Messages : 16371
- Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
- Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)
Re: Feux stop sur Case iH 745 XL rouge et noir de fin 1986 ?
Perso, j'irais pas prendre le risque de cramer quelque chose d'obligatoire pour monter un truc qui ne l'est pas !
Re: Feux stop sur Case iH 745 XL rouge et noir de fin 1986 ?
C'est bien pour ça que je prends des infos à ce sujet avant...D'ailleurs,je ne sais même pas si je vais faire l'installation vu la complexité de la chose...!!!
C'est aussi un peu par curiosité afin de savoir comment sont composés les autres XL Français au niveau des ampoules dans les feux arrière par rapport au mien
Donc si les propriétaires de XL Français de ce forum veulent bien y jeter un œil dans leurs feux arrière pour comparer à ce que j'ai dit plus haut dans ce topic à savoire s'ils ont bien 2 ampoules dont une à double filament comme sur le mien ou alors 3 ampoules à simple filament chacune ?...
C'est aussi un peu par curiosité afin de savoir comment sont composés les autres XL Français au niveau des ampoules dans les feux arrière par rapport au mien
Donc si les propriétaires de XL Français de ce forum veulent bien y jeter un œil dans leurs feux arrière pour comparer à ce que j'ai dit plus haut dans ce topic à savoire s'ils ont bien 2 ampoules dont une à double filament comme sur le mien ou alors 3 ampoules à simple filament chacune ?...
Case iH International 745 XL 2 roues motrices du 30/10/1986.
Renault 53 Tracto-Control 2 roues motrices du 19/03/1972.
Vendu: Deutz D 62 06 - 2 roues motrices du 18/04/1980.
Renault 53 Tracto-Control 2 roues motrices du 19/03/1972.
Vendu: Deutz D 62 06 - 2 roues motrices du 18/04/1980.
Re: Feux stop sur Case iH 745 XL rouge et noir de fin 1986 ?
T'es ampoules à double filament ne sont peut être pas celles d'origine ?
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
IH, pour que l'aventure continue !