alternateur et b414
alternateur et b414
Bonjour à tous,
Bon j'ai diagnostiqué ma dynamo hs, je voudrais la remplacer par l'alternateur de mon 4*4 dont la poulie débrayable était HS.
Pouvez-vous me dire comment le brancher ? Bien sûr je supprime le régulateur, mais suffit il de prendre le fil +12v qui partait du régulateur et de brancher le +12v de mon alternateur ?
Certains savent à quoi servent toutes les connexions de cet alternateur ?
https://share.orange.fr/#v3Kdk5hmHK4c6e9daba
Ci dessous branchement de mon ancien régulateur
https://share.orange.fr/#0tnKWTwptD4c6e9dd83
https://share.orange.fr/#MYofdMzyeC4c6e9ddd9
Merci
Fred
Bon j'ai diagnostiqué ma dynamo hs, je voudrais la remplacer par l'alternateur de mon 4*4 dont la poulie débrayable était HS.
Pouvez-vous me dire comment le brancher ? Bien sûr je supprime le régulateur, mais suffit il de prendre le fil +12v qui partait du régulateur et de brancher le +12v de mon alternateur ?
Certains savent à quoi servent toutes les connexions de cet alternateur ?
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Fred
- Papounet 82
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Re: alternateur et b414
Papounet, sur mon tracteur l’électricité avait été refaite avec le moins à la masse châssis.
Bien vu pour l’ampèremètre je n'y avais pas pensé, mais à mon avis tu as raison car cet alternateur donne 12v 150A.
Comment brancher l'alternateur au plus simple du coup ?
Bien vu pour l’ampèremètre je n'y avais pas pensé, mais à mon avis tu as raison car cet alternateur donne 12v 150A.
Comment brancher l'alternateur au plus simple du coup ?
- Papounet 82
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Re: alternateur et b414
Bon j'ai branché mon alternateur, c’était un alternateur que j'ai récupéré sur mon 4*4 nissan. Par contre en général au démarrage,il y a un bruit strident, du genre, courroie qui patine et la poulie chauffe (on ne peut pas poser la main dessus), la courroie sent le chaud. J'ai remis en bout de cet alternateur la poulie de la dynamo et j'ai donc gardé la même courroie. Je n'avais pas du tout le problème avec la dynamo.
L'ensemble me parait bien aligné.
Vous avez une idée du problème ?
J'ai pensé à un roulement de l'alternateur qui grippe. Qu'en pensez-vous ?
Merci
Fred
L'ensemble me parait bien aligné.
Vous avez une idée du problème ?
J'ai pensé à un roulement de l'alternateur qui grippe. Qu'en pensez-vous ?
Merci
Fred
- Papounet 82
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Re: alternateur et b414
Bonjour
faut le faire tourner a la main l alternateur pour déja voir s il est libre ou au contraire s il force ;aprés le branchement électrique est t il correct
faut le faire tourner a la main l alternateur pour déja voir s il est libre ou au contraire s il force ;aprés le branchement électrique est t il correct
Re: alternateur et b414
Oui à la main on ne sent aucune résistance , et la charge se fait correctement (entre 14.4 et 14.6). je mettrai des photos demain.
Mais en même temps si le roulement est un peu grippé (bille un eu rouillée), j'ai l'impression qu'on ne le sentirait pas à la main mais avec la vitesse 1500tr/mn je pense que cela peut poser un problème ?
Mais en même temps si le roulement est un peu grippé (bille un eu rouillée), j'ai l'impression qu'on ne le sentirait pas à la main mais avec la vitesse 1500tr/mn je pense que cela peut poser un problème ?
- Papounet 82
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Re: alternateur et b414
alors c'est peu être pas le roulement car si j’augmente la vitesse le puis n’apparaît jamais .
La courroie qui patine cela peut faire chauffer la courroie à ne pas pouvoir y poser la main ?
La courroie qui patine cela peut faire chauffer la courroie à ne pas pouvoir y poser la main ?
- Papounet 82
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- geronimo69
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Re: alternateur et b414
oui bien sur , retend un peu et tu verra bien si cela améliore ou pas , déjà moteur a l’arrêt , tu peut voir si la courroie est tendu et si la poulie tourne a la main facilement .
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Rouge d'un jour rouge de toujours
@+
Jérôme
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Jérôme
Re: alternateur et b414
Ha oui quand même incendie !
Ben en retendant j'ai bcp moins de bruit voir pas de bruit mais il me semblait bizarre que cela puisse faire chauffer la poulie à ce point là.
Merci pour vos conseil à mon avis c'est là le problème.Une courroie qui a chauffé un peu ne va pas avoir tout le temps tendance à chauffer ?
Ben en retendant j'ai bcp moins de bruit voir pas de bruit mais il me semblait bizarre que cela puisse faire chauffer la poulie à ce point là.
Merci pour vos conseil à mon avis c'est là le problème.Une courroie qui a chauffé un peu ne va pas avoir tout le temps tendance à chauffer ?
- geronimo69
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Re: alternateur et b414
sur les coté de ta courroie tu voit si c'est bien polie ou pas , autrement ça creuse les poulies aussi quand ça patine , vérifie que la courroie ne porte pas en fond de gorge si elle est beaucoup usé , les largueur std sont (10, 13 , 17mm) car ça demande un peu de puissance un alternateur en pleine charge .
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Jérôme
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Jérôme
Re: alternateur et b414
ok je vais regarder merci !