alternateur et b414

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
fb5802
Messages : 97
Enregistré le : 12 nov. 2012 14:08

Re: alternateur et b414

Message non lu par fb5802 »

Bon ben j'ai mis du produit "anti patinage " j'ai bien tendu ma courroie, je n'ai plus de problème même si après 1 heure de travail, je trouve que l'alternateur est chaud, je peux quand même poser ma main dessus et ma courroie ne sent plus le chaud. Je me demande,si j'ai pas mis un alternateur un peu gros (alternateur 150 A d'un Nissan pathfinder) qui fait que la courroie doit être vraiment bien tendue pour l’entraîner. je vous mets une photo de l'alternateur en question et une photo des câblages que j'ai fait ( alternateur japonnais avec ventilateur interne) si cela peut aider quelqu'un!
J'ai quand même un problème le voyant que j'ai mis au tableau de bord reste toujours allumé après avoir démarré le moteur ! Quelqu'un a une idée du problème ? (sachant que la batterie se charge bien)
https://share.orange.fr/#6JChJcTDIJ35abe395b4
https://share.orange.fr/#mAwL5ZhQd735abe395c9
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3958
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: alternateur et b414

Message non lu par geronimo69 »

bien raccorder ?
le voyant devrait être éteint et l'alternateur chauffer moyennement car il ne débit pas beaucoup de courant car tu na presque pas de consommation .
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
fb5802
Messages : 97
Enregistré le : 12 nov. 2012 14:08

Re: alternateur et b414

Message non lu par fb5802 »

Ben raccordé comme indiqué sur le schéma. J'ai bien le bornier S IG L. Si j'ai tout compris le voyant s'éteint si il mesure une tension de charge ?
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3958
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: alternateur et b414

Message non lu par geronimo69 »

oui vérifie tout de même .
S relie au + en permanence
L relié au voyant
IG relié au + après contact et autre coté du voyant
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
fb5802
Messages : 97
Enregistré le : 12 nov. 2012 14:08

Re: alternateur et b414

Message non lu par fb5802 »

en Fait comme ampoule j'ai mis une diode polarisée cela ne peut pas jouer ?
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3958
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: alternateur et b414

Message non lu par geronimo69 »

surement pas une diode qui par défaut est toujours polarisé tu veut dire une led mais le défaut de la led est sa consommation qui est très faible 5ma , il faut une ampoule de 3w ou 5w pour avoir une consommation mini.
fait un essai avec une ampoule de 5w
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12660
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: alternateur et b414

Message non lu par ih 946 »

l'idéale : 4 w sinon ça ne charge pas avec les lampes 1 ,2 w :oops:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
snoopy7588
Messages : 1468
Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
Localisation : La Bresse de l'Ain

Re: alternateur et b414

Message non lu par snoopy7588 »

Led ou diode c'est pareil non ? Du moins, même famille
lolof240
Messages : 2768
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: alternateur et b414

Message non lu par lolof240 »

Pour éliminer les roulement tu débranche tout tu isole bien les fils et tu met en route tu verra bien moi le 240 il a un alternateur d'ax la courroie est a peine tendu pour pas cassé la pompe a eau et elle a jamais patiné bon le voyan je l'ai jamais mis :oops:
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3958
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: alternateur et b414

Message non lu par geronimo69 »

snoopy7588 a écrit :Led ou diode c'est pareil non ? Du moins, même famille

même famille oui après , la diode laisse passer le courant dans un sens genre clapet anti retour et ne s'allume pas et la LED (Diode ElectroLuminescente a une polarité + et - ) , s'allume dans uns sens et pas dans l'autre .
après les utilisations des divers diode et LED suivant les applications (application courante :diode roue libre ou sotchky en inverse sur la bobine du relais pour éviter les effets selfique et arc sur les contacts , diode pour redresser la tension alternative en continu ... et les led pour indiquer comme un voyant seulement pas ou très peu de consommation )
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3958
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: alternateur et b414

Message non lu par geronimo69 »

prend la tension moteur arrêter environ 12v et moteur en marche 13v , 13,5v si l'alternateur fonctionne
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
fb5802
Messages : 97
Enregistré le : 12 nov. 2012 14:08

Re: alternateur et b414

Message non lu par fb5802 »

Vous avez raison soyons precis.
J'ai donc mis une led voici la référence exacte http://fr.rs-online.com/web/p/voyants/0211718/
Bon il faut que je trouve une autre lampe pour faire un essai.
Par contre je confirme, le montage charge bien la batterie (14.5volt quand le moteur tourne)
fb5802
Messages : 97
Enregistré le : 12 nov. 2012 14:08

Re: alternateur et b414

Message non lu par fb5802 »

lolof240 a écrit :Pour éliminer les roulement tu débranche tout tu isole bien les fils et tu met en route tu verra bien moi le 240 il a un alternateur d'ax la courroie est a peine tendu pour pas cassé la pompe a eau et elle a jamais patiné bon le voyan je l'ai jamais mis :oops:

Je vais essayer ça, je commence à me dire que j'aurais du en acheter un, au moins je n'aurais pas peur de la surchauffe de la poulie.
fb5802
Messages : 97
Enregistré le : 12 nov. 2012 14:08

Re: alternateur et b414

Message non lu par fb5802 »

Bon juste pour info le voyant fonctionne bien avec une ampoule 5w donc tout est bon.
J'ai parfois au démarrage un bruit de couinement qui disparaît au bout de 30 secondes, tant pis.
Après plusieurs heures de fonctionnement, l'alternateur est chaud bien sûr mais on peut quand même poser sa main dessus environ 60°c, et la courroie est froide je pense donc que tout est bon.
Merci pour votre aide.
Répondre