alternateur et b414
Re: alternateur et b414
Bon ben j'ai mis du produit "anti patinage " j'ai bien tendu ma courroie, je n'ai plus de problème même si après 1 heure de travail, je trouve que l'alternateur est chaud, je peux quand même poser ma main dessus et ma courroie ne sent plus le chaud. Je me demande,si j'ai pas mis un alternateur un peu gros (alternateur 150 A d'un Nissan pathfinder) qui fait que la courroie doit être vraiment bien tendue pour l’entraîner. je vous mets une photo de l'alternateur en question et une photo des câblages que j'ai fait ( alternateur japonnais avec ventilateur interne) si cela peut aider quelqu'un!
J'ai quand même un problème le voyant que j'ai mis au tableau de bord reste toujours allumé après avoir démarré le moteur ! Quelqu'un a une idée du problème ? (sachant que la batterie se charge bien)
https://share.orange.fr/#6JChJcTDIJ35abe395b4
https://share.orange.fr/#mAwL5ZhQd735abe395c9
J'ai quand même un problème le voyant que j'ai mis au tableau de bord reste toujours allumé après avoir démarré le moteur ! Quelqu'un a une idée du problème ? (sachant que la batterie se charge bien)
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- geronimo69
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Re: alternateur et b414
bien raccorder ?
le voyant devrait être éteint et l'alternateur chauffer moyennement car il ne débit pas beaucoup de courant car tu na presque pas de consommation .
le voyant devrait être éteint et l'alternateur chauffer moyennement car il ne débit pas beaucoup de courant car tu na presque pas de consommation .
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Jérôme
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Re: alternateur et b414
Ben raccordé comme indiqué sur le schéma. J'ai bien le bornier S IG L. Si j'ai tout compris le voyant s'éteint si il mesure une tension de charge ?
- geronimo69
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Re: alternateur et b414
oui vérifie tout de même .
S relie au + en permanence
L relié au voyant
IG relié au + après contact et autre coté du voyant
S relie au + en permanence
L relié au voyant
IG relié au + après contact et autre coté du voyant
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Re: alternateur et b414
en Fait comme ampoule j'ai mis une diode polarisée cela ne peut pas jouer ?
- geronimo69
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Re: alternateur et b414
surement pas une diode qui par défaut est toujours polarisé tu veut dire une led mais le défaut de la led est sa consommation qui est très faible 5ma , il faut une ampoule de 3w ou 5w pour avoir une consommation mini.
fait un essai avec une ampoule de 5w
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Re: alternateur et b414
l'idéale : 4 w sinon ça ne charge pas avec les lampes 1 ,2 w
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- snoopy7588
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Re: alternateur et b414
Led ou diode c'est pareil non ? Du moins, même famille
Re: alternateur et b414
Pour éliminer les roulement tu débranche tout tu isole bien les fils et tu met en route tu verra bien moi le 240 il a un alternateur d'ax la courroie est a peine tendu pour pas cassé la pompe a eau et elle a jamais patiné bon le voyan je l'ai jamais mis
- geronimo69
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Re: alternateur et b414
snoopy7588 a écrit :Led ou diode c'est pareil non ? Du moins, même famille
même famille oui après , la diode laisse passer le courant dans un sens genre clapet anti retour et ne s'allume pas et la LED (Diode ElectroLuminescente a une polarité + et - ) , s'allume dans uns sens et pas dans l'autre .
après les utilisations des divers diode et LED suivant les applications (application courante :diode roue libre ou sotchky en inverse sur la bobine du relais pour éviter les effets selfique et arc sur les contacts , diode pour redresser la tension alternative en continu ... et les led pour indiquer comme un voyant seulement pas ou très peu de consommation )
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- geronimo69
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Re: alternateur et b414
prend la tension moteur arrêter environ 12v et moteur en marche 13v , 13,5v si l'alternateur fonctionne
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Re: alternateur et b414
Vous avez raison soyons precis.
J'ai donc mis une led voici la référence exacte http://fr.rs-online.com/web/p/voyants/0211718/
Bon il faut que je trouve une autre lampe pour faire un essai.
Par contre je confirme, le montage charge bien la batterie (14.5volt quand le moteur tourne)
J'ai donc mis une led voici la référence exacte http://fr.rs-online.com/web/p/voyants/0211718/
Bon il faut que je trouve une autre lampe pour faire un essai.
Par contre je confirme, le montage charge bien la batterie (14.5volt quand le moteur tourne)
Re: alternateur et b414
lolof240 a écrit :Pour éliminer les roulement tu débranche tout tu isole bien les fils et tu met en route tu verra bien moi le 240 il a un alternateur d'ax la courroie est a peine tendu pour pas cassé la pompe a eau et elle a jamais patiné bon le voyan je l'ai jamais mis
Je vais essayer ça, je commence à me dire que j'aurais du en acheter un, au moins je n'aurais pas peur de la surchauffe de la poulie.
Re: alternateur et b414
Bon juste pour info le voyant fonctionne bien avec une ampoule 5w donc tout est bon.
J'ai parfois au démarrage un bruit de couinement qui disparaît au bout de 30 secondes, tant pis.
Après plusieurs heures de fonctionnement, l'alternateur est chaud bien sûr mais on peut quand même poser sa main dessus environ 60°c, et la courroie est froide je pense donc que tout est bon.
Merci pour votre aide.
J'ai parfois au démarrage un bruit de couinement qui disparaît au bout de 30 secondes, tant pis.
Après plusieurs heures de fonctionnement, l'alternateur est chaud bien sûr mais on peut quand même poser sa main dessus environ 60°c, et la courroie est froide je pense donc que tout est bon.
Merci pour votre aide.