probleme orbitrol

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
raffale41
Messages : 10
Enregistré le : 25 avr. 2017 20:34

probleme orbitrol

Message non lu par raffale41 »

Bonjour , étant nouveau et premier post donc je n'ai pas tout compris avec la recherche sur ce forum mais ça va venir :mdr: :mdr: :mdr:
Je viens solliciter votre savoir car j'ai un probleme d 'orbitrol sur mon 845 xl . :? c'est un zf , il fuyait et je l'ai démonté avec l'aide d'un copain mécanno ( en faite c'est lui le mécanno car moi et la mécanique :pfff: donc c'est les 2 joints de préssion :bou: :bou: :bou: mais le probleme c'est que c'est introuvable . J'ai cherché en concession et garage ( j'en ai fait 3 ) mais pas pu en trouver un seul kit . Ils m'ont tous dit que cela ne se faisait plus ce genre de joints et qu'il fallait mettre un orbitrol neuf à environ 650 euros HT , mais j'ai pas trop les moyens en ce moment .
D' ou ma question : savez vous ou je peut trouver ces 2 joints :evil: :evil: sans avoir à débourser une fortune sachant que s'il ce fabrique toujours des orbitrol zf les joints doivent continuer a etre fabriquer non :?: :?: :?: :?: :?:
Merci de jeter un oeil sur mon probleme .
BRUNO
l'intelligence c'est comme le saut en parachute , quand on en a pas on s'écrase :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Quand on a gouté au " rouge " on ne peut prendre autre chose :yes: :yes: :yes:

BRUNO
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3958
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: probleme orbitrol

Message non lu par geronimo69 »

-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
raffale41
Messages : 10
Enregistré le : 25 avr. 2017 20:34

Re: probleme orbitrol

Message non lu par raffale41 »

bonjour geronimo 69 ,merci pour les site possibles que vous m'avez fourni je vais les contacter demain pour savoir s'ils font ce type de joints ... Mais comment s'appelle ce type de joint :?: :?: :?: :?: ( moi j'appel ça " pression" mais ça doit avoir un autre nom :!: :!: :!: :!: :!: Une idée :D :D
l'intelligence c'est comme le saut en parachute , quand on en a pas on s'écrase :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Quand on a gouté au " rouge " on ne peut prendre autre chose :yes: :yes: :yes:

BRUNO
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3958
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: probleme orbitrol

Message non lu par geronimo69 »

apparemment il y a des joint torique , joint spie , mais regarde avec ceux que tu a sur 123 roulement pour les appellation exact il y a tellement de sorte , forme et matière différente .
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
ML
Messages : 487
Enregistré le : 21 juil. 2006 16:12
Localisation : 45

Re: probleme orbitrol

Message non lu par ML »

Nous avons achete un orbitrol d' occase 350 e
Avatar du membre
raffale41
Messages : 10
Enregistré le : 25 avr. 2017 20:34

Re: probleme orbitrol

Message non lu par raffale41 »

Bonjour ML , oui moi aussi j'ai trouvé des orbitrols d'occases à 300 euros HT de moyenne mais si je rajoute la TVA +le port :bou: :bou: donc c'est pour ça que je recherche juste les 2 joints qui sont hs de plus je vient de recevoir les "bagues " qui servent de cardant au niveau de la tringlerie du levier de vitesse : c'est pas gros mais ça pique :bou: :bou: .
J'ai changé le cable de transmission au compteur , je met en route et craccc recassé le cable ... Compteur serré HS bilan un cable + un compteur à changer :x :x :x
l'intelligence c'est comme le saut en parachute , quand on en a pas on s'écrase :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Quand on a gouté au " rouge " on ne peut prendre autre chose :yes: :yes: :yes:

BRUNO
Avatar du membre
ML
Messages : 487
Enregistré le : 21 juil. 2006 16:12
Localisation : 45

Re: probleme orbitrol

Message non lu par ML »

Nous n'avons pas trouve de volontaire pour reparer un orbitrol ZF
Avatar du membre
raffale41
Messages : 10
Enregistré le : 25 avr. 2017 20:34

Re: probleme orbitrol

Message non lu par raffale41 »

bonjour , ça y est c'est réparé grace à vous :yes: :yes: https://www.123roulement.com/joint-US-22X26X2.80-PU94.php ( merci pour les liens ) . J'ai trouvé ces joints ( un peu plus grand 26 mm ext pour 25 à l'origine ) qui sont un peut plus dur à remettre mais pour l'instant pas de fuite :yes: :yes: . Le 845 va pouvoir refaire son taf .... Merci encore pour cette économie de + de 300 euros :mrgreen: Allez je vais essayer de voir avec madame pour réparer le compte tour et son cable avec les économies :lol: :lol: :lol: :lol:
l'intelligence c'est comme le saut en parachute , quand on en a pas on s'écrase :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Quand on a gouté au " rouge " on ne peut prendre autre chose :yes: :yes: :yes:

BRUNO
Avatar du membre
pibrouleur
Messages : 796
Enregistré le : 09 mars 2008 19:06
Localisation : vaucluse

Re: probleme orbitrol

Message non lu par pibrouleur »

Bonjour les rouges
a mon tour pour l'orbitrol, quin'en est pas un mais un HYDROGUID Q 0SS N° hgeo12998
monté sur le 4694, le joint de l'axe fuit a froid et s'arrete de fuir a chaud,
donc va falloir y passer, je viens de changer un joint de culasse de verrin av, le cache poussiere est en dimension us introuvable... uj'ai remis le vieux , ca fuit plus de ce coté ,
mais qui sait cette marque de " distributeur rotatif " ??
quand je vois du lierre monter aux arbres, je vois rouge
jean-noel
Messages : 175
Enregistré le : 20 nov. 2011 17:22

Re: probleme orbitrol

Message non lu par jean-noel »

Bonsoir à tous: Pour ce qui est des dimensions cotes pouce, si , la cage du joint est démontable et/ou facilement adaptable sur le mandrin d'un tour conventionnel, il est possible de réaléser le grand diamètre en cote métrique, c'est plus difficile pour les tiges de piston en pouce car les surfaces sont chromées donc impossibles à usiner. Il doit être possible de trouver un fournisseur de joint en cotes pouce, il faut trouver un club qui fait du véhicule US , (WWW.jeepest.com) , chez STEINER US , et certainement beaucoup d'autres . Bon courage jn .
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12659
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: probleme orbitrol

Message non lu par ih 946 »

chez Anjou Diffusion :yes: mais faut être professionnel pas particulier :oops:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Répondre