soucis boite de vitesse manitou 4 Rm 26

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
Gib'85
Messages : 17
Enregistré le : 21 avr. 2017 22:35

soucis boite de vitesse manitou 4 Rm 26

Message non lu par Gib'85 »

Bonjour a tous!

J'ai une panne bien embêtante...

Propriétaire d'un chariot élévateur Manitou 4RM26, autrement dit, un 633 (ou 533) en poste inversé avec un mât et une bonne masse "au cul".

Soucis!!! :arrow: Plus de marche avant ni marche arrière!

Depuis quelques temps déjà, j'étais sur un claquement assez répétitif dans la boite, synonyme d'une dent de pignon en moins...
Mais le week-end dernier, en plein boulot, plus d’inverseur (monté à la place du réducteur sur les boites "tracteurs").

Je démonte, et là SURPRISE!! :shock:
Image
La fourchette d'inverseur était cassée, et certains pignons de la boite avaient des dents en moins...
Peut être que j'ai attendu un peu trop longtemps...

Toujours est-il qu'aujourd'hui, il me faut trouver des pignons et la fourchette pour cette boite.

Je viens donc vers vous pour savoir si certains plus aguerries que moi, auraient des tuyaux pour le démontage, et l'endroit ou je pourrais trouver de telles pièces.

Merci de vos réponses

je reste à vous pour des infos et photos plus précises

Saluuut
Modifié en dernier par Gib'85 le 25 avr. 2017 22:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: soupe de pignons IH 633

Message non lu par nicolaon »

J'ai connu un professionnel dans une situation similaire. Ses difficultés de fournitures était dans les pieces spécifiques "manitou"
Je n'y connais rien mais s'il n'y a que la fourchette les pros de la mécanique général seront tes alliés :yes:
Le temps passé à usiner cette piece, coutera certainement pas plus chère qu'une neuve, lorsque quelle était dispo
Après je m'avance peut être qu'elle l'est encore.
Je ne sais pas comment il s'est dépanné. Peut être qu'il y a placé une transmission de tracteur sans inverseur, je ne peu pas te répondre.
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Sam-845
Messages : 600
Enregistré le : 29 mai 2007 00:27
Localisation : Sud Belgique

Re: soupe de pignons IH 633

Message non lu par Sam-845 »

Il y a une boite de 633 pour pièce chez Ranci agri en Belgique.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: soupe de pignons IH 633

Message non lu par nicolaon »

C'est vous qui avez découpé une fenêtre sur la boite, ou c'est antérieur :?:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
Gib'85
Messages : 17
Enregistré le : 21 avr. 2017 22:35

Re: soupe de pignons IH 633

Message non lu par Gib'85 »

l'ouverture est d'origine, enfin, origine Manitou. c'était surement pour donner accès a l'inverseur
François46
Messages : 19
Enregistré le : 19 mars 2017 08:22

Re: soupe de pignons IH 633

Message non lu par François46 »

J'ai vu cette annonce sur lbc, peut-être qu'il y a quelque chose pour vous.
https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... tm?ca=12_s
Répondre