Différentiel bloqué

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
gustavelechat
Messages : 4
Enregistré le : 18 avr. 2017 22:05

Différentiel bloqué

Message non lu par gustavelechat »

Bonsoir a tous!!
Depuis que j'ai mon farmall 137d (8 mois), quand j'actionnais le différentiel, celui ci restait bloqué...je devais faire des marches avant, marches arrière, patiemment en tirant la petite pédale avec une multiprise, et au bout d'un moment...cloc! le cran passé et c’était débloqué.
Mais il y a une semaine, en faisant une marche arrière, le différentiel c'est mis tout seul et j'ai essayé comme d'habitude de l'enlever, mais...la petite pédale est complet immobile (mise a part le jeu d'usure normal)....la tringlerie (qui rentre sous le siège) ne bouge plus d'1 mm... :( :(
Je n'arrive pas a savoir si je peux y avoir accès juste en démontant le capot du levier de vitesse? pour débloquer tout ca ou bien y a rien a faire a part ouvrir le tracteur en 2...je cherche une solution, voir même supprimer le blocage car il e me sert pas.
J'espere que quelqu'un connait le sujet!!! Merci par avance :yes: :yes:
d40
Messages : 4033
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Différentiel bloqué

Message non lu par d40 »

Bonsoir
pour aller voir le fonctionnement du blocage différentiel faut déposer le relevage et controler la commande si y a grippage ou ressort de rappel cassé ou peut étre aussi le systéme a l intérieur du différentiel autrement dit le crabottage;faudra lever la roue du coté differentiel de facon a faire tourner l ensemble et aider a libérer
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Différentiel bloqué

Message non lu par trax »

Peut-être que pour le moment tu t'en sers pas mais si un jour tu es pris ou tu attaques une descente avec sol meuble et un peu de poids tu sera content de le trouver ;)
gustavelechat
Messages : 4
Enregistré le : 18 avr. 2017 22:05

Re: Différentiel bloqué

Message non lu par gustavelechat »

ok merci les gars, c'est vrai que ça peut être pratique ce différentiel! je n'aurais jamais pensé à l'utiliser en descente!
Bon je vais essayer de voir ca, le cache au nib=veau du levier avec ses 6 boulons ne donne pas d’accès au ressort? si le ressort est cassé, vous pensez que ca peut etre bloqué à ce point?
merci
d40
Messages : 4033
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Différentiel bloqué

Message non lu par d40 »

et non ; le relevage est vite par terre et aprés on voit mieux
Avatar du membre
chtivosgiens
Messages : 2111
Enregistré le : 14 oct. 2006 22:18
Localisation : hurbache 88

Re: Différentiel bloqué

Message non lu par chtivosgiens »

bonjour a tous je déterre le sujet car j'ai aussi le différentiel de bloquer après ouverture je me rend compte que j'ai plus de fourchette pour commander le crabotage j'ai juste l'axe qui rentre avec une clavette dessus et rien au fond du carter quelqu'un aurait une photo pour que je voie a quoi sa ressemble pour essayer de refaire ou de trouver les pièces manquantes
merci d'avance
F135D D326 553 633 733 733 734
Répondre