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ih 946 a écrit :préparer du mastic a carrosserie et en mettre tout le tour dans la gorge , poser le joint , lisser et descendre la chemise assez rapidement avant que le durcisseur fasse son effet ça résiste très bien au liquide de refroidissement tous ceux que j'ai remonté ainsi : jamais revus
A+
Ça n'empêche pas de dechemiser une prochaine fois ?
je ne pense pas ,c'est pas de la colle a pare brise en fait ça ne fait que combler les trous ou il manque du métal , ça fait un meilleur appui du joint et un bon maintien
Dans ce cas peut être que je partirais plutôt sur un mastic epoxy haute température, car la zone la plus abimée est la partie la plus mal refroidie... Mais j'ai peur (que ça soit un mastic carrosserie polyester ou epoxy) que ça ne fasse plus de mal que de bien, car c'est vraiment des petites cavités à boucher au fond de la gorge, or le mastic ça reste quand même "grossier" (il vaudrait mieux quelque chose de plus fluide je pense)
Bon je viens de voir de la colle loctite "power epoxy" pour metaux, c'est une bi composant liquide, ça résiste à 150°C, eau et huile, prise progressive. Ça me semble être un bon compromis !
Je vais attaquer le remontage, mais j'ai un gros doute sur le sens de remontage des bielles : si je m'en réfère aux photos que j'ai prise, le côté "frappé" sur les têtes de bielles + chapeaux de bielle se trouve du côté opposé à l'arbre à came. Or sur ce forum je vois que normalement c'est le contraire, les frappes sont côtés arbre à came. Ce tracteur est une première main et le moteur n'a jamais été ouvert avant, du coup pas d'erreur de remontage possible.
Quelqu'un pourrait me confirmer le sens de remontage des bielles ? merci !
bonjour,je viens de faire une remise en état du moteur de mon 633 car il y avait de l'eau qui passait dans l'huile.malgré ça,je me rends conte que le mal persiste,alors que la culasse a été rectifiée,les joints de chemises et les chemises ont été changé .mais les joints de chemises sont légèrement moins épais que ceux que j'ai retirés.alors je pense qu'il ne me reste plus qu'à démonter le carter d'huile pour vérifier si la fuite ne vient pas du bas des chemises puisque mon joint de culasse est lui aussi neuf et a été serré au couple indiqué soit 12,5 kg.qu'en pensez vous,vous qui connaissez bien les tracteurs rouges?méfiance à toi pour ton 533!...merci d'avance .