De l'eau dans l'huile

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
snoopy7588
Messages : 1468
Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
Localisation : La Bresse de l'Ain

Re: De l'eau dans l'huile

Message non lu par snoopy7588 »

ih 946 a écrit :préparer du mastic a carrosserie et en mettre tout le tour dans la gorge , poser le joint , lisser et descendre la chemise :!: assez rapidement avant que le durcisseur fasse son effet :!: ça résiste très bien au liquide de refroidissement :yes: tous ceux que j'ai remonté ainsi : jamais revus :yes:

A+ :razz: :razz:


Ça n'empêche pas de dechemiser une prochaine fois ?
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: De l'eau dans l'huile

Message non lu par ih 946 »

je ne pense pas ,c'est pas de la colle a pare brise :!: en fait ça ne fait que combler les trous ou il manque du métal , ça fait un meilleur appui du joint et un bon maintien :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
hlbsnoop
Messages : 37
Enregistré le : 16 févr. 2010 14:12

Re: De l'eau dans l'huile

Message non lu par hlbsnoop »

Est-ce que tout bêtement un basique joint silicone au fond de la gorge peut faire l'affaire ?
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: De l'eau dans l'huile

Message non lu par ih 946 »

j'ai pas confiance au silicone :oops: le mastic c'est prouvé :yes: après tu fais comme tu veut :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 19 déc. 2022 22:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
hlbsnoop
Messages : 37
Enregistré le : 16 févr. 2010 14:12

Re: De l'eau dans l'huile

Message non lu par hlbsnoop »

Dans ce cas peut être que je partirais plutôt sur un mastic epoxy haute température, car la zone la plus abimée est la partie la plus mal refroidie...
Mais j'ai peur (que ça soit un mastic carrosserie polyester ou epoxy) que ça ne fasse plus de mal que de bien, car c'est vraiment des petites cavités à boucher au fond de la gorge, or le mastic ça reste quand même "grossier" (il vaudrait mieux quelque chose de plus fluide je pense)
Avatar du membre
hlbsnoop
Messages : 37
Enregistré le : 16 févr. 2010 14:12

Re: De l'eau dans l'huile

Message non lu par hlbsnoop »

Bon je viens de voir de la colle loctite "power epoxy" pour metaux, c'est une bi composant liquide, ça résiste à 150°C, eau et huile, prise progressive. Ça me semble être un bon compromis !
Avatar du membre
hlbsnoop
Messages : 37
Enregistré le : 16 févr. 2010 14:12

Re: De l'eau dans l'huile

Message non lu par hlbsnoop »

Je vais attaquer le remontage, mais j'ai un gros doute sur le sens de remontage des bielles : si je m'en réfère aux photos que j'ai prise, le côté "frappé" sur les têtes de bielles + chapeaux de bielle se trouve du côté opposé à l'arbre à came. Or sur ce forum je vois que normalement c'est le contraire, les frappes sont côtés arbre à came. Ce tracteur est une première main et le moteur n'a jamais été ouvert avant, du coup pas d'erreur de remontage possible.

Quelqu'un pourrait me confirmer le sens de remontage des bielles ?
merci !
Avatar du membre
hlbsnoop
Messages : 37
Enregistré le : 16 févr. 2010 14:12

Re: De l'eau dans l'huile

Message non lu par hlbsnoop »

EN fait je pense qu'il faut se référer au méplat qu'il y a au pied de bielle, d'origine il me semblait être ainsi :

Image

Vous confirmez ?
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 19 déc. 2022 22:53, modifié 1 fois.
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: De l'eau dans l'huile

Message non lu par d40 »

Bonjour
tu peux y aller comme montré sur la photo t est dans le bon sens
Avatar du membre
hlbsnoop
Messages : 37
Enregistré le : 16 févr. 2010 14:12

Re: De l'eau dans l'huile

Message non lu par hlbsnoop »

Super merci ! Ça me rassure du coup.
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: De l'eau dans l'huile

Message non lu par ih 946 »

a une époque les repères 1 , 2 , et 3 étaient coté arbre a cames :!: ensuite c'était pas repéré .

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
paysan
Messages : 2
Enregistré le : 01 sept. 2020 11:47

Re: De l'eau dans l'huile

Message non lu par paysan »

bonjour,je viens de faire une remise en état du moteur de mon 633 car il y avait de l'eau qui passait dans l'huile.malgré ça,je me rends conte que le mal persiste,alors que la culasse a été rectifiée,les joints de chemises et les chemises ont été changé .mais les joints de chemises sont légèrement moins épais que ceux que j'ai retirés.alors je pense qu'il ne me reste plus qu'à démonter le carter d'huile pour vérifier si la fuite ne vient pas du bas des chemises puisque mon joint de culasse est lui aussi neuf et a été serré au couple indiqué soit 12,5 kg.qu'en pensez vous,vous qui connaissez bien les tracteurs rouges?méfiance à toi pour ton 533!...merci d'avance .
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: De l'eau dans l'huile

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,

Bienvenu sur LTR :yes:

Un passage par la rubrique présentation pour nous parler de toi et de ton 633 serait super ;) merci à toi 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Répondre