1255 passage de gammes qui craque
- frédéric 79
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1255 passage de gammes qui craque
Bonjour, ce week-end, j'ai labouré avec le 1255 et pas systématiquement mais à plusieurs reprises, les gammes craquent lors des manoeuvres avant arrière alors que j'appuyais bien sur l'embrayage. Les vitesses passent bien, le tracteur n'a que 6780 heures et l'embrayage est d'origine. Avez-vous été confronté à ce type de problème ? selon vous de quoi cela peut-il venir ?
Merci.
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Re: 1255 passage de gammes qui craque
ta pas trop de garde ? ce qui ferait qu'il débraye pas a fond ?
Re: 1255 passage de gammes qui craque
normalement les gammes sont synchro , mais comment a t'il été mené tu l'as acheté neuf
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- frédéric 79
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Re: 1255 passage de gammes qui craque
Bonjour, non je l'ai acheté il avait 6200 heures. Il vient de la plaine. A en juger par son aspect extérieur hormis une peinture un peu passé il est très propre. Il semble que son ancien propriétaire était assez méticuleux et que l'entretien ait été suivit. Ce soir j'ai fait un test je l'ai démaré et j'ai essayé d'enclencher la gamme lente moteur au ralentit et pied sur l'embrayage bien sur et j'ai observé que le tracteur donnait à avancer légèrement comme si il était en prise. Peut être que la garde de l'embrayage n'est pas bonne, mais je n'y connais rien !
Re: 1255 passage de gammes qui craque
Bonsoir
réduit la garde juste pour faire un éssai voir si t auras un meilleur passage de vitesse par contre faudra laisser un peu de garde quand méme
réduit la garde juste pour faire un éssai voir si t auras un meilleur passage de vitesse par contre faudra laisser un peu de garde quand méme
Re: 1255 passage de gammes qui craque
3 cm de garde , le reste en débrayage une question : a t'il un coupleur hydraulique
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- frédéric 79
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Re: 1255 passage de gammes qui craque
Oui Jacques il a un coupleur ! Désolé pour la réponse tardive, j'arrive d'un vélage de génisse avec retournement de matrice... ah l'élevage !
Re: 1255 passage de gammes qui craque
trop d'huile dans le coupleur ? il lâche des fois ou tu es toujours en prise ?
- frédéric 79
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Re: 1255 passage de gammes qui craque
Je ne pense pas qu'il y ai trop d'huile je l'ai fait vidanger par un spécialiste ih l'année dernière. Pour répondre à la question oui il lache. pour la garde j'ai au moins 6 cm, il faut que je commence par ça !
- frédéric 79
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Re: 1255 passage de gammes qui craque
J'ai réglé la garde et ça va nettement mieux ! Merci.
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Re: 1255 passage de gammes qui craque
Voit aussi du coté de l'huile de boite.
Il faut de l'HYTRAN, ou équivalent (antar BF16 ou 20 etc etc)
Quand je vidange la boite de mon 14, les vitesses et les gammes sont plus souple avec l'huile neuve.
Il faut de l'HYTRAN, ou équivalent (antar BF16 ou 20 etc etc)
Quand je vidange la boite de mon 14, les vitesses et les gammes sont plus souple avec l'huile neuve.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Re: 1255 passage de gammes qui craque
le mien aussi à toujours tendance à accrocher un peu, ça craque pas dure mais je sent toujours "1-2" dents à chaque fois
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Re: 1255 passage de gammes qui craque
Le mien ne craque jammais: sur le 14, si on attends trop longtemps, la synchro passe mais ca craque sur le pignon (sèchement)
Mais si on manœuvre le levier en attendant que le synchro fasse son boulot ,ça ne grince jamais même si le tracteur roule (extérieurement en dirait qu'il y a un inverseur)
Sur le 1255, c'est différent: ça ne grince jamais, mais le levier (de gamme ou de vitesse) se bloque tant que la vitesse ne peut pas passer.
C'est super, je désengage le levier et je tiens en pression sur la position choisi, ça passe tout seul dès que le régime des pignons est bon.
(ca dure pas 3 heures non plus) mais si le tracteur "part" (ex en descente) la vitesse ne passera pas, il suffit de freiner un peu, et hop ça va sans effort)
Par contre ,les verrous du 14 ont pris du mou, et des fois, en pente en arrière le levier saute par son poids.
ses 11500 heures sont là quand même...
Mais si on manœuvre le levier en attendant que le synchro fasse son boulot ,ça ne grince jamais même si le tracteur roule (extérieurement en dirait qu'il y a un inverseur)
Sur le 1255, c'est différent: ça ne grince jamais, mais le levier (de gamme ou de vitesse) se bloque tant que la vitesse ne peut pas passer.
C'est super, je désengage le levier et je tiens en pression sur la position choisi, ça passe tout seul dès que le régime des pignons est bon.
(ca dure pas 3 heures non plus) mais si le tracteur "part" (ex en descente) la vitesse ne passera pas, il suffit de freiner un peu, et hop ça va sans effort)
Par contre ,les verrous du 14 ont pris du mou, et des fois, en pente en arrière le levier saute par son poids.
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