levier de vitesse qui saute

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
fabien 745
Messages : 34
Enregistré le : 11 juil. 2016 19:56

levier de vitesse qui saute

Message non lu par fabien 745 »

bonjour suite a la renovation de ma boite de vitesse de mon 745 le levier de gamme des 4 vitesse au tableau de bord fais que de sauter (tourne dans le vide ) les gamme première deuxième fonctionne mais des que je appuis sur le levier pour passer 3iem 4iem le levier saute et tourne dans le vide donc je pense que le pions n'est plus engager dans les commande de vitesse .
Quelqu’un aurais ils eu déjà la panne?
Merci de vos réponse
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: levier de vitesse qui saute

Message non lu par ih 946 »

mauvais remontage :razz: redépose le couvercle :!: les ressorts et les billes de verrouillage coulisseaux sont bien en place :?:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: levier de vitesse qui saute

Message non lu par d40 »

Bonjour
quand tu dis rénovation tu y a fait quoi :?: aprés j éspére que t a tout remis surtout au niveau commandes interne car s il te manque la 3 et 4 y a probléme ou peut étre oublié de sérrer quelque chose
fabien 745
Messages : 34
Enregistré le : 11 juil. 2016 19:56

Re: levier de vitesse qui saute

Message non lu par fabien 745 »

Bonjour jais renauver ma boite a vitesse car le roulement du pignion d'attaque tu différentiels ete mort .
Pourtan je pense bien avoir placer mes ressorts et les bille dans les coulisseaux je vais re déposer le carter de boite pour regarder sa.
Merci de vos réponse
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: levier de vitesse qui saute

Message non lu par d40 »

c est pas un probléme de ressort et bille a mon avis puisque tu dis que le levier est dans le vide en position 3/4
fabien 745
Messages : 34
Enregistré le : 11 juil. 2016 19:56

Re: levier de vitesse qui saute

Message non lu par fabien 745 »

Bas mes vitesse première et deuxième marche bien et des que je apuis sur le levier pour 3iem 4iem le levier tourne dans le vide et pas moyen de repassé ma première ou la dexieme bien sur.
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: levier de vitesse qui saute

Message non lu par d40 »

si ton levier tourne dans le vide en 3 4 ca voudrait presque dire qu il manquerait la piéce avec le carré en bout du coulisseau qui recois le bout du levier ou alors ta mal réglé l éspace entre les 2 piéces en bout de coulisseaux faut que tu enléves le couvercle et tu seras fixé
fabien 745
Messages : 34
Enregistré le : 11 juil. 2016 19:56

Re: levier de vitesse qui saute

Message non lu par fabien 745 »

j,'ais déposer mon carter de boite je ne vois pas de problème particulier surtout que je arrive a passer mes 4 gamme de vitesse a la commende (fourchette ou syncro avec un grand tournevis) et tous a l'aire de fonctionner cela pourrais il venir de mon levier je vois que il y a un ressort avec plusieurs rondelle qui doivent faire un calage faudrait ils modifier celui ci ?
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: levier de vitesse qui saute

Message non lu par d40 »

non pour moi c est pas ton ressort en cause il est la pour faire le rappel vers le haut du levier en position 1/2 quand tu revient de 3/4
t est sur que les 2 carré ou vient le bout du levier en bout des coulisseaux sont bien aligné au neutre et pas trop d éspace pour perméttre au bout de passer entre :?:
fabien 745
Messages : 34
Enregistré le : 11 juil. 2016 19:56

Re: levier de vitesse qui saute

Message non lu par fabien 745 »

oui pourtant je panse que mes 2 carre pour engager les vitesse son bien aligner :
https://www.imageshack.us/i/poltlHzSj
https://www.imageshack.us/i/pokTmxgCj (sur cette photo on vois 2 rondelle c'est normale a la basse ils y en avais que une mais c'est moi qui en ais rajouter une pour faire un teste )
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: levier de vitesse qui saute

Message non lu par d40 »

tes carrés on l air d étre bien alignés éffectivement c est déja un bon point; pour les rondelles que tu parles normalement c est une seule mais le probléme vient pas de ca la tu modifie la hauteur du bout de levier a l intérieur des carrés ;ton histoire est bizarre car si tu peux engager la 1et 2 donc t est bien bien dans le carré correspondant pour aller chercher la 3 et 4 suffit d appuyer sur le levier pour qu il descende dans le carré de 3 et 4 donc je ne voit pas comment il pourrait tourner dans le vide comme tu dis si t est bien sur de passer la 1 et 2 :?: avais tu démonté le levier du couvercle :?: sinon quand on remonte a partir du moment que le bout du levier est en face dans les carrés y a pas de probléme et si on est a coté aucune vitesse ne passe
fabien 745
Messages : 34
Enregistré le : 11 juil. 2016 19:56

Re: levier de vitesse qui saute

Message non lu par fabien 745 »

Avant je passer la 1 et 2 et quand je apuis pour passer 3 et 4 apret le levier tourner dans le vide et depuis que jais rajouter une rondelle le levier ne saute plus et en appuyant sur le levier et en forcent un peut la 3 passe mais pas moyen de faire passer la 4.
Mais la 3 passe en forcent donc il y a bien quelque chose qui cloche. Et se qui et le plus bizard c'est que jarrive tousse à les faire passer au tournevis.
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: levier de vitesse qui saute

Message non lu par d40 »

béh si ca force a mon avis ton bout de levier se positionne pas correctement et veut peut étre entrainer les 2 carrés a la fois ;faut que tu calcules la cote entre le bout de levier et le plan de joint du couvercle dans les 2 positions de vitesse et comparer a la cote mesurée depuis les carrés au plan du carter de boite et voir si ca serait bon ;aprés je comprend toujours pas pourquoi tu dis ton levier dans le vide ; tu dois pouvoir poser le couvercle et le relever a peine de facon a voir avec une lampe ou se trouve le bout du levier tout ca pour avoir une idée et essayer de comprendre
Répondre