branchement d'un alternateur

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
pierrelefermier
Messages : 25
Enregistré le : 18 janv. 2015 22:05

branchement d'un alternateur

Message non lu par pierrelefermier »

Bonjour j'ai un ih 844 et je vient de remettre un alternateur neuf car l'ancien était foutu à cause d'un mauvais contact. Je doit donc remettre un file neuf partant du D+ allant jusque témoin et un autre file du témoin au +contact. Mais je ne sais pas trop ce que c'est le +contact mais on m'a dit que c'était le file qui amenait le + or cette après midi j'ai testé les files qui arrive au contact et apparement tout les files seraient des + donc je vient vers vous pour savoir si mon file qui part de mon temoin je dois le brancher sur n'importe quel des 4 files qui arrive au contact ?
Merci à ceux qui pourront m'apporter leurs aides
d40
Messages : 4033
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: branchement d'un alternateur

Message non lu par d40 »

Bonjour
tel que tu expliques c est pas clair :oops:
ton 844 avait déja un alternateur si je me trompe mais peut étre avec le régulateur séparé monté a coté du réservoir si c est le cas t a pas de fil a remettre juste petite modification et je suppose aussi que tu montes un alternateur avec régulateur incorporé
Avatar du membre
pierrelefermier
Messages : 25
Enregistré le : 18 janv. 2015 22:05

Re: branchement d'un alternateur

Message non lu par pierrelefermier »

mon ancien alternateur avait un regulateur incorporé . Je dois remettre un nouveau file neuf car l'ancien devait etre denudé quelque part du coup il touché la masse du tracteur ce qui a fait un mauvais contact sur l'ancien alternateur. j'ai donc coupé l'ancien file a chaque bout et j'en ai retiré un neuf en le faisant passé dans une gaine pour le protéger des frottements. Ce file neuf je les brancher de l'alternateur jusqu'à une cosse de mon voyant sur mon tableau de bord et sur l'autre cosse je doit remettre un file qui va au +contact . Mais je voulais savoir si ce +contact c'etait un file en particulier ou ils pouvaient y avoir plusieurs files étant du +contact
d40
Messages : 4033
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: branchement d'un alternateur

Message non lu par d40 »

mais pouquoi tu te sert pas du témoin d origine qui lui a un fil d alimentation en + venant du contact :?: ou alors il est hors service et au quel cas tu en monterais un autre si oui tu aménes un + aprés contact depuis le boitier a clé que tu branche sur une des cosse du témoin et le fil que t a tiré depuis l alternateur sur l autre cosse
Avatar du membre
pierrelefermier
Messages : 25
Enregistré le : 18 janv. 2015 22:05

Re: branchement d'un alternateur

Message non lu par pierrelefermier »

Oui c'est sa que je veut faire mais ce + après contact il est sur quel file du boîtier à clé car il y a plusieurs files c'est ça que je sais pas
d40
Messages : 4033
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: branchement d'un alternateur

Message non lu par d40 »

Bonjour
je recommence pourquoi tu te sert pas du témoin d origine qui lui est alimenté en + aprés contact :?: ou du moins récupéré le fil du +pour alimenter un autre témoin si c est le cas
Avatar du membre
pierrelefermier
Messages : 25
Enregistré le : 18 janv. 2015 22:05

Re: branchement d'un alternateur

Message non lu par pierrelefermier »

Bonjour j'ai du mal m'exprimer je m'en excuse mais en faite je vais me resservir du témoin d'origine sauf qui n'y a plus de files qui l'alimente en + après contact
d40
Messages : 4033
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: branchement d'un alternateur

Message non lu par d40 »

ou il est passé alors (on te la fauché :oh: )blague a part tu dois pouvoir le retrouver normalement c est un petit fil noir et de plus il y a n a plusieurs et relié ensemble en série de facon a alimenter plusieurs témoins
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3958
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: branchement d'un alternateur

Message non lu par geronimo69 »

tu branche sur le plus qui est alimenter contact mis , mais vérifie que lorsque le contact est enlevé le plus n'est plus présent autrement alternateur arrêter tu décharge ta batterie , tu toi le trouver sur l'un des fils qui est derrière sur le contact (vérifié qu'un fusible protège ce plus pour plus de sécurité et éviter de fondre les fils ).
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
pierrelefermier
Messages : 25
Enregistré le : 18 janv. 2015 22:05

Re: branchement d'un alternateur

Message non lu par pierrelefermier »

Oui il y a bien un petit file noir qui va à ma joge à carburant et en même temps il va au témoin de l'huile donc sa doit être se file la
d40
Messages : 4033
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: branchement d'un alternateur

Message non lu par d40 »

exact
Avatar du membre
pierrelefermier
Messages : 25
Enregistré le : 18 janv. 2015 22:05

Re: branchement d'un alternateur

Message non lu par pierrelefermier »

Bonjour je vous remercie de m'avoir aidé et de m'avoir donné toutes ses informations surtout à toi d 40 mais aussi à toi geronimo69
Répondre