Pompe injection 453

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Bucheron
Messages : 20
Enregistré le : 27 févr. 2017 16:30

Pompe injection 453

Message non lu par Bucheron »

Bonjour. Est il possible de démonter la pompe injection sur un 453 sans avoir à recaler complètement celle ci au remontage, car je pense que son axe est claveté, en prenant néanmoins 2 repères sur le support avant démontage.?
Merci d avance et aussi à celui qui m a orienté ici
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12659
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Pompe injection 453

Message non lu par ih 946 »

il faut mettre la poulie de vilebrequin au repère 12° en face l'indexe et déposer la pompe :!: pour le calage enlever la plaque trapézoïdale sur le coté et tourner la pompe dans les lumières de façon a mettre le linguet en face du petit trait repère sur le disque a l'intérieur de la pompe :yes: bloquer la pompe :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Bucheron
Messages : 20
Enregistré le : 27 févr. 2017 16:30

Re: Pompe injection 453

Message non lu par Bucheron »

Bonsoir et merci, en fait on ne peut pas sortir la pompe directement et la replacer directement, je pensais que du fait que l axe était flattée l ensemble se rejoignait avec ensuite un petit réglage.
Bucheron
Messages : 20
Enregistré le : 27 févr. 2017 16:30

Re: Pompe injection 453

Message non lu par Bucheron »

Pardon faute de frappe= axe claveté donc pas de dereglage
Bucheron
Messages : 20
Enregistré le : 27 févr. 2017 16:30

Re: Pompe injection 453

Message non lu par Bucheron »

il y a une fuite à la fenêtre arrière côté moteur bien-sûr je suis obligé de la sortir et j espérais que ca se fasse en toute simplicité du fait de son axe possédant une clavette je ne sais plus comment c est cote pignons. J ai besoin d un recyclage. Ou d une vue éclatée je vais faire comme tu le conseilles
Merci
Bucheron
Messages : 20
Enregistré le : 27 févr. 2017 16:30

Re: Pompe injection 453

Message non lu par Bucheron »

Bonjour
Pouvez vous me communiquer ou je peux trouver les joints de pompe à injection pour le 453 SVP
Merci
Cdlt
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12659
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Pompe injection 453

Message non lu par ih 946 »

chez tout diéséliste qui a la carte Bosch :yes: si c'est les joints de plaques qui fuient , ce sont des joints quadring :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Bucheron
Messages : 20
Enregistré le : 27 févr. 2017 16:30

Re: Pompe injection 453

Message non lu par Bucheron »

C est bien ce joint en effet je vais peut être le faire moi même
Merci
J ai eu la chance de refaire un vendeuvre AS 500. et avant ça un super 6D j ai toujours fait les joints mais dans le doute je voulais savoir si vous aviez des sites pour les fournitures je vais voir ca
patrol
Messages : 3
Enregistré le : 03 mai 2017 07:30

Re: Pompe injection 453

Message non lu par patrol »

Bonjour,j'ai récupéré un ih 453 avec la pompe injection démonté et le pignon de la pompe sortit de son calage.
J'ai fait réparer la pompe mais comme je ne connais ce modèle je ne sais pas recaler la pompe.
Sur le pignon de la pompe il y a des repères 1.2.3.4.5.6 mais je ne sais pas à quoi cela correspond.
Si quelqu'un peut m'éclairer je lui en serais très reconnaissant.
Merci d'avance
d40
Messages : 4033
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Pompe injection 453

Message non lu par d40 »

Bonjour
les chiffres sur le pignon ne vont pas te servir dans ce cas la; uniquement que quand on recale la distribution et on fait correspondre le bon chiffre du pignon pour la pompe ;donc dans ton cas faut que tu regardes sur la poulie moteur ya des degrés de marqué tu repére le chiffre 10 que tu aménes en face de la pointe fixe sur le carter de distribution; ensuite faut préparer la pompe tu enléves la petite trappe sur la face gauche avec 2 vis a l intérieur tu vas voir un linguet fixe et en faisant tourner la pompe par l axe on a un repaire en travers qui tourne avec la piéce et qu il faudra aligner avec le linguet ;a ce moment la te reste plus qu a repérer la position de la clavette sur l axe de pompe de facon a bien orienter le pignon d entrainement de facon que les clavetages se voit ;faudra peut étre s y reprendre plusieurs fois; pour conclure pompe bien calée repére 10 aligné a la pointe fixe et repére intérieur de pompe aligné au linguet fixe pou fignoler tu peux jouer sur les boutonniéres de corps de pompe et aussi avec le moyeu central du pignon
patrol
Messages : 3
Enregistré le : 03 mai 2017 07:30

Re: Pompe injection 453

Message non lu par patrol »

Merci pour tes conseils je fais ce week end et je te tiens au jus.
Merci encore
patrol
Messages : 3
Enregistré le : 03 mai 2017 07:30

Re: Pompe injection 453

Message non lu par patrol »

Bonjour à tous ,
je me suis remis sur mon 453 pour caler ma pompe .
sur la poulie moteur il n'y a pas grand chose de marqué à part un espèce de DC gravé.
Alors je ne sais pas si il faut aligner ce repère (si ça en est un ) avec la pointe fixe du carter.
d40
Messages : 4033
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Pompe injection 453

Message non lu par d40 »

Bonjour
t sur qu il ya rien d autre :?: la peinture peut cacher faut gratter des fois; le repére dc n est pas le bon mais juste avant tu dois avoir des repéres et chiffres et aligner le no 10 en face de la pointe fixe
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12659
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Pompe injection 453

Message non lu par ih 946 »

N° 12 le 453 différent du 423 :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Répondre