Poids maximum sur relevage

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3958
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Poids maximum sur relevage

Message non lu par geronimo69 »

trax a écrit : 21 nov. 2020 20:00 Pas d'autres avis ?
Tout le monde pense que ça lèvera pas?
Oui après c'est pour bricoler un peu en temps que particulier donc je ne compte pas travailler en coteaux, ni pendant des heures et des heures ;)
Ma plus grande inquiétude c'est surtout pour la lever après pour l'utiliser si c'est vraiment trop juste je pourrais toujours emprunter un autre tracteur plus puissant ou investir 8)
Qu'est ce qui casserait sur le tracteur si les béquilles font bien leur travail ?
une fois atteler il y a un bon déport , ca risque d’être compliqué , voir même impossible je pense ,peut être que avec la rétro tu peut aider le relevage si il est capable de la tenir après et mettre deux tirant pour éviter de redescendre sur la route et surtout du poids a l'avant .
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Poids maximum sur relevage

Message non lu par trax »

Merci
Oui bonne idée pour avoir de l'aide :yes:
Par contre pas de risques pour la pompe ou le bloc relevage si ça lève pas ?
Faudrait que les tirants soit pris sur la pelle et après sur l'échelle du crochet ?
Où est-ce que je pourrais mettre 2 bonnes sangles sous mes bras de relevage et une fois en l'air les tendres ?
lolof240
Messages : 2768
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Poids maximum sur relevage

Message non lu par lolof240 »

Salut les bras et le bloc du relevage ne seront pas assez solide si tu fais que mettre des sangles des que les béquilles toucheront par terre ça va bouger dans tous les sens . A mon avis il te faut faire un bâti fixe qui parte des trompettes comme sur un tractopelle
lolof240
Messages : 2768
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Poids maximum sur relevage

Message non lu par lolof240 »

Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Poids maximum sur relevage

Message non lu par trax »

Merci
En effet c'est plus clair avec quelques photos, et aussi ça fait un peu peur comme transformation...
Donc dans l'idée je me serre pas du tout des bras de relevage mais deux carré en fer épais qui viendrait se fixé sur les trompettes, c'est bien ça ? Et dans l'idéal ceux-ci continuraient jusqu'au au chargeur ?
Par contre il y a aussi le problème de la pression et débit hydraulique, qui risquent d'être aussi insuffisante non?
Par contre l'attache supérieur je pourrais quand même les mettre sur mon échelle (attelage) sans utiliser l'attache 3eme point avec contrôle d'effort ou trop de force demandé aux boulons de l'attelage ?
Répondre