Reparation manitou sur MB26N sur base IH

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Reparation manitou sur MB26N sur base IH

Message non lu par d40 »

oui c est bien ca déglacer les portées de disque coté mécanisme et coté carter éffectivement la ou ca brille ;)
oui si tu achétes les disques les garnitures seront montées de chaque coté des disques bien sur et 4 en tout y aura plus qu a les mettre en place
aprés je t avais déja dit que tu pouvais les faire regarnir on dira question cout :?: a comparer .pour les ressorts s ils font leur effet ils peuvent resservir
Avatar du membre
f240/85
Messages : 1009
Enregistré le : 21 avr. 2012 15:15
Localisation : vendée 85410

Re: Reparation manitou sur MB26N sur base IH

Message non lu par f240/85 »

tu peut aussi acheter les garnitures ( 8 dans ce cas la ) et les changer toi meme , ce n'est pas compliqué :!:
celui qui sait qu 'il ne sait rien sait beaucoup plus que celui qui ne sait pas qu'il ne sait rien :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Image
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Reparation manitou sur MB26N sur base IH

Message non lu par ih 946 »

attention au rivetage , c'est pas évident si t'as pas la marguerite adéquate : soit la garniture casse ou les rivets ne sont pas assez serrés :oops: :oops: pour celui qui connait pas : acheter des disques complets , la première perte est la bonne comme on dit :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
BNMA
Messages : 334
Enregistré le : 10 déc. 2008 21:39

Re: Reparation manitou sur MB26N sur base IH

Message non lu par BNMA »

bonjour
concernant le nombre de billes. je me suis trompé.C'est bien 5 billes pour plateau de diametre 165 ou 178 et 3 billes pour plateau de diametre 142
ref bille 7/8 ref 17028r1 x10
jt spy d'huile boite ref 21969DA x 2
jt pare poussiere coté pédale differentiel ref 761840r91 x 1
ressort de plateau ref 786776R2 x 6
bernard
William
Messages : 31
Enregistré le : 18 juil. 2014 18:03

Re: Reparation manitou sur MB26N sur base IH

Message non lu par William »

Ok merci. Les billes et ressorts me semble en bonne état. Pensez-vous qu'il faille les changer quand même ? Je trouve les disques sur le net mais pas les joints. Si quelqu'un a des informations avant que je passe commande. Merci
William
Messages : 31
Enregistré le : 18 juil. 2014 18:03

Re: Reparation manitou sur MB26N sur base IH

Message non lu par William »

Bonjour, apres avoir demonté la 2eme cloche de frein (qui suinté un peu l'huile) je m'aperçois que tout le mecanisme est bourré d'huile venant du pont. Apres quelque coup de fil et apres avoir devissé la flasque attenant au pont mais sans arriver a l'enlever ( elle bouge de 1 à 2cm mais ne s'enleve pas elle bloque sur une butée), on aperçoit un joint papier; on m'a dit de degraisser l'ensemble et de refaire un joint a la pate puis bien evidemment de refaire les niveaux d'huile du pont. j'essaye de poster des photo des que possible pour que ce soit plus parlant.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 21 déc. 2022 22:54, modifié 1 fois.
William
Messages : 31
Enregistré le : 18 juil. 2014 18:03

Re: Reparation manitou sur MB26N sur base IH

Message non lu par William »

Merci. y a t il une réelle necessité de demonter tous ces blocs ou peut on simplement faire un joint a la pate sur les 1 à 2 cm de jeu ?
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Reparation manitou sur MB26N sur base IH

Message non lu par ih 946 »

c'est pas ce qui va t'empêcher l'huile de venir dans le boitier de frein :oops: il faut changer le joint spi de l'arbre qui porte les deux disques de freins :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
William
Messages : 31
Enregistré le : 18 juil. 2014 18:03

Re: Reparation manitou sur MB26N sur base IH

Message non lu par William »

Ok merci. Voici quelques photos du probleme.
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 21 déc. 2022 22:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 21 déc. 2022 22:53, modifié 1 fois.
William
Messages : 31
Enregistré le : 18 juil. 2014 18:03

Re: Reparation manitou sur MB26N sur base IH

Message non lu par William »

Merci pour ces infos. Je viens de recevoir le devis pour les 4 disques et les joints, 500€. Les disques sont à 69.90€, je les trouve sur le net à 39.90€ mais n'étant pas sur des références et ne trouvant pas d'infos précise sur les joints, je pense que je vais accepter cette proposition. Quelqu'un aurait-il une adresse ou je pourrais trouver de la doc ou un bouquin technique soit sur le manitou 2 rm mb26n ou sur le type d'ih qui le compose.
Williammb26n
Messages : 3
Enregistré le : 04 juin 2018 10:43

Re: Reparation manitou sur MB26N sur base IH

Message non lu par Williammb26n »

Bonjour à tous, après plus d'un an et diverses petites bricoles me voila quasi à bout de la refection de mon manitou
Quelle honte vous allez dire, mais il y a un dicton qui dit: " il n'est jamais trop tard pour bien faire, l'important c'est de le faire".
Donc l'embrayage et refait, les freins sont quasi fini; mais mon voisin mécano et moi meme sechons completement sur l'agencement de la tige du frein à main sur le mecanisme de frein. Le temps et pâssé on a pâs pris de photos et quand on actionne le frein a main de la facon dont on l'a mis
eh bien il n'y a pas grand chose qui se passe. Si quelqu'un a un e photo ou un schema sur la tige du frein a main vers le mecanisme de frein bref derriere la roue, cela m'interesse.
Merci à vous
Nonantes
Messages : 14
Enregistré le : 22 avr. 2018 18:45

Re: Reparation manitou sur MB26N sur base IH

Message non lu par Nonantes »

Bonjour, j’ai démonté mes freins cette semaine (sur un Mac B414) ça ressemble comme deux gouttes d’eau, pardon aux victimes des orages...
Connais tu le type de moteur que tu as sur ton manitou ? BD 154 ? Si tu m’envoie ton adresse mail en MP je t’enverrai des photos et une vue éclatée des freins. Actuellement il y a un jeu de quatre garnitures à vendre sur lbc.
Bon courage, Christophe.
Répondre