OK mais avec un FAP il vaut mieux utiliser une 5W30 ECS pour sa longévité. Après tout dépend des conditions d'utilisation (températures extrêmes, démarrage fréquents, moteur suralimenté, etc....)chero 46 a écrit :moi je mets de la 15w40 premier prix, de la AXCARIH 4 EVER a écrit :mais bon dieu mettez une 15w40 de marque ca coute pas les yeux de la tete
Pareil dans mes voitures sauf que c est de la 10W40, la 106, 390 000 kms, kangoo, 350 000 kms
Ensuite, pour le 856 difficile de faire un diagnostique avec une boule de Crystal en regardant une photo!(même si certains me prêtent ces vertues ). Le turbo j'ai déjà eu le cas et l'huile partait dans l'admission, le moteur consommait l'huile comme combustible à la place du fioul et même quand tu tournes la clef pour l'arrêter, il continue à s'emballer. Seule solution pour l'arrêter avant la casse, mettre une grande vitesse et le faire crever debout sur les freins (déjà testé sur une voiture, je sais pas si ça marcherait avec un tracteur!). La segmentation, puisqu'il démarre bien et que le moteur est à allumage par chaleur de compression, c'est certainement pas HS sur tous les cylindres