c'est grave docteur ?

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malt57
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Re: c'est grave docteur ?

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chero 46 a écrit :
IH 4 EVER a écrit :mais bon dieu mettez une 15w40 de marque ca coute pas les yeux de la tete
moi je mets de la 15w40 premier prix, de la AXCAR :mrgreen:
Pareil dans mes voitures sauf que c est de la 10W40, la 106, 390 000 kms, kangoo, 350 000 kms :yes:
OK mais avec un FAP il vaut mieux utiliser une 5W30 ECS pour sa longévité. Après tout dépend des conditions d'utilisation (températures extrêmes, démarrage fréquents, moteur suralimenté, etc....)
Ensuite, pour le 856 difficile de faire un diagnostique avec une boule de Crystal en regardant une photo!(même si certains me prêtent ces vertues :mrgreen: ). Le turbo j'ai déjà eu le cas et l'huile partait dans l'admission, le moteur consommait l'huile comme combustible à la place du fioul et même quand tu tournes la clef pour l'arrêter, il continue à s'emballer. Seule solution pour l'arrêter avant la casse, mettre une grande vitesse et le faire crever debout sur les freins (déjà testé sur une voiture, je sais pas si ça marcherait avec un tracteur!). La segmentation, puisqu'il démarre bien et que le moteur est à allumage par chaleur de compression, c'est certainement pas HS sur tous les cylindres ;)
didierika
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Re: c'est grave docteur ?

Message non lu par didierika »

Autre solution pour caler un moteur qui s'emballe par autoallumage: boucher l'admission d'air! ;)
malt57
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Re: c'est grave docteur ?

Message non lu par malt57 »

didierika a écrit :Autre solution pour caler un moteur qui s'emballe par autoallumage: boucher l'admission d'air! ;)
Quand tu arrives à proximité d'un carrefour avec une RN il faut faire vite pas le temps d'ouvrir le capot! ;)
Boucher l'admission d'air certainement la bonne solution avec un tracteur! :yes:
Bien que si c'est un 1455 je doute qu'il cale car c'est un peu le Chuck Norris du tracteur!!!! :mrgreen:
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snoopy7588
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Re: c'est grave docteur ?

Message non lu par snoopy7588 »

Carl DEVLIES a écrit :Huile multifonctionnelle !!! Voilà le taux après 20 ans! Le moteur complètement colmaté !

Sûrement trop tard, mais mettre d'huile minerale qualité SHPD, API-code CD+ au moins + nouveau filtre. Puis le faire travailler dûr pendant 50 heures, au moins 5 heures à la fois et faire vidange à nouveau + nouveau filtre. Peut-être, si la segmentation n'est pas cassée et avec un peu de chance, elle se détacherait des pistons.
les normes SHPD et API CD sont totalement obsolètes depuis 25 ans au moins, il tourne avec de la elf tractorelf 15w40 ou 10w40, norme API CG-4, bon ok c'est de la multi, apres on ma toujours dit quand ca fait tout, ca fait rien de bien...
Papounet 82 a écrit :Le turbo j'ai un doute!! mais comme il suffit de débrancher le durith d'entrée d'air pour voir si l'arbre à du jeu... ce sera vite vu!
Pour moi, il a avalé les segments ;)
pourquoi le doute sur le turbo HS ?

puis de toute façon, meme s'il était déja bien fatigué en segmentation et joint de queue depuis quelques années,
le fait d'avoir tourner des journée a bonne charge et le lendemain , jauge tirée ta pas une goute, là tu peux te dire que t'es bon pour la totale

et plus c'etait prévu de refaire le moulin cet hiver, c'est juste que depuis que l'huile sort a la plein du pot , je me demandais ce qu'il y avait de malade en plus

ce weekend j'essaierai de demonter la durite de turbo et admission
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IH 4 EVER
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Re: c'est grave docteur ?

Message non lu par IH 4 EVER »

a ce niveau c'est degeuler de l'huile
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
malt57
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Re: c'est grave docteur ?

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IH 4 EVER a écrit :a ce niveau c'est degeuler de l'huile
Autre solution envisageable : monter un PERKINS!!!!!! :mrgreen:
Désolé pour le HS :bye:
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IH 4 EVER
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Re: c'est grave docteur ?

Message non lu par IH 4 EVER »

malt57 a écrit :
IH 4 EVER a écrit :a ce niveau c'est degeuler de l'huile
Autre solution envisageable : monter un PERKINS!!!!!! :mrgreen:
Désolé pour le HS :bye:
C est la mode africaine , la " perkinisation "
Je leur laisse , peuvent en monter sur les pigeo aussi si Ca leur fait plaisir
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
jean-noel
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Re: c'est grave docteur ?

Message non lu par jean-noel »

Bonsoir à tous: J 'ai quelques difficultés à comprendre quel est l'intérêt de faire tourner des moteurs performants avec de l'huile à salade, pour quelques E/ litre on trouve une huile de qualité moyenne, se sont de mauvaises économies, résultat ci dessus , toujours respecter les données du constructeur. Bien à vous jn.
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snoopy7588
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Re: c'est grave docteur ?

Message non lu par snoopy7588 »

jean-noel a écrit :Bonsoir à tous: J 'ai quelques difficultés à comprendre quel est l'intérêt de faire tourner des moteurs performants avec de l'huile à salade, pour quelques E/ litre on trouve une huile de qualité moyenne, se sont de mauvaises économies, résultat ci dessus , toujours respecter les données du constructeur. Bien à vous jn.
Desolé, mais comme déjà dis plus haut, les normes prescrites ont largement été respectée,
de plus la multifonctionelle chez elf, ça coûte un bras , et pire encore c'est sûrement une idée du revendeur/réparateur local...
et rien ne dit que c'est dû à l'huile

Cela dit je n'en mettrai pas pour autant,

Moi le 633 tourne depuis 2 ans avec de la 5W40 synthétique, je l'avait bien vidanger/rincé à l'achat, je fait une petite centaine d'heure avec et le vidange tous les ans, l'hiver pas de gros boulot, des fois il tourne moins de dix minutes , mais pas de conso et l'huile toujours propre
et c'est le seul au GNR

Les plus anciens (cub's and cadet, SBMD, 135, 137, 423, 634) ont de la 15W40 de marque et fioul domestique pour les diesel
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Papounet 82
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Message non lu par Papounet 82 »

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Modifié en dernier par Papounet 82 le 19 déc. 2022 22:17, modifié 1 fois.
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ghismx
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Re: c'est grave docteur ?

Message non lu par ghismx »

C'est vraiment de l'huile pure ? j'ai déjà vu le tour d'un joint de culasse hs, qui faisait cracher de la sorte du liquide de refroidissement mélanger à l'huile et mélanger aux suies de collecteur d’échappement, donnait ce liquide noir. Bon en même temps à l'odeur tu sens si il y a du LDR dedans. après nul doute qu'il faille mettre un kit de rénovation moteur pour repartir tranquille.
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snoopy7588
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Re: c'est grave docteur ?

Message non lu par snoopy7588 »

Papounet 82 a écrit :
fioul domestique pour les diesel
http://www.developpement-durable.gouv.f ... 19966.html
Desolé je suis peut être con et borné, mais je pense sincèrement que le GNR est moins adapté à nos vieux coucou que le bon vieux fioul, surtout des engins type collection qui tourne très peu ! Et je me contrefout de la loi :evil:
après, le 633 ayant un moteur déjà très moderne et faisant le plus d'heure , je le laisse au GNR ...

De plus, un de mes 135 qui tourne au blanc depuis très longtemps, il n'à que 3500h d'origine et certifiés, c'est le pire de tous, circuit de carburant très encrassé, colle, pâte, moteur qui peine à démarrer et tire et tourne mal ... :?
chero 46
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Re: c'est grave docteur ?

Message non lu par chero 46 »

Gnr=blanc +colorant rouge
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sterile1664
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Re: c'est grave docteur ?

Message non lu par sterile1664 »

chero 46 a écrit :Gnr=blanc +colorant rouge
C est ce qu il me semblait aussi...
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Pat
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Re: c'est grave docteur ?

Message non lu par Pat »

Le gasoil peut se désagréger suivant les T° voir créer des bactéries...

--> http://www.total.be/fr/mazout/mazout-fa ... es-fr.html
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
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