Réfection moteur Farmall Super FCD

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
IHbob29
Messages : 47
Enregistré le : 30 août 2016 10:16

Réfection moteur Farmall Super FCD

Message non lu par IHbob29 »

Bonjour,

Je suis actuellement en train de refaire le moteur de mon Super FCD.
Lors du démontage, j'ai constaté que les chemises sont ovalisés et que les soupapes sont usés au niveau où elles viennent sur leur siège.
En cherchant sur internet j'ai trouvé un kit réfection moteur et un kit soupapes. Le seul problème c'est que ces 2 kit proviennent des USA et il est noté qu'ils sont compatibles avec le Super C, ils ne disent pas si ça peut aller sur le Super FCD.
Savez vous si c'est compatible ? Sachant que ces 2 moteur, le C 123 pour le Super C et le FD 123 pour le Super FCD ont un alésage et une course identique.
Voici les liens des 2 kits :
http://www.steinertractor.com/IHS3311-V ... 0C821784F5
http://www.steinertractor.com/IHS3064Sl ... 0C821784F5

Merci d'avance et bonne année à tous ! :)
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 28 déc. 2022 23:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
IHbob29
Messages : 47
Enregistré le : 30 août 2016 10:16

Re: Réfection moteur Farmall Super FCD

Message non lu par IHbob29 »

Donc normalement je peux acheter les chemises et le kit soupapes sans soucis ? Tout va aller en place nickel ?
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 28 déc. 2022 23:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
IHbob29
Messages : 47
Enregistré le : 30 août 2016 10:16

Re: Réfection moteur Farmall Super FCD

Message non lu par IHbob29 »

D'accord mais que faut-il que je regarde en priorité pour être sur de ne pas me tromper, sachant que le site est uniquement en anglais et que c'est pas ma tasse de thé :)
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: Réfection moteur Farmall Super FCD

Message non lu par MaxSuperCub »

A ta place, je ne sais pas si je prendrais car déjà le c123 est un moteur essence/pétrole, ça ne doit pas être les mêmes contraintes, puis sur un fcd tu as 5 segments par piston alors que sur un c, fc ou fcc tu n'en a que 4, de plus, du fait que c'est un diesel ce ne sont peut être pas les mêmes matières, donc à toi de voir :?:
Avatar du membre
IHbob29
Messages : 47
Enregistré le : 30 août 2016 10:16

Re: Réfection moteur Farmall Super FCD

Message non lu par IHbob29 »

Ok donc du coup qu'est ce que je peux faire, car j'arrive pas à trouver des chemises neuves pour mon FCD, savez-vous où en avoir ?
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: Réfection moteur Farmall Super FCD

Message non lu par MaxSuperCub »

Tu peux faire un devis chez une entreprise qui refabrique des cylindrées si tu trouve pas
Avatar du membre
IHbob29
Messages : 47
Enregistré le : 30 août 2016 10:16

Re: Réfection moteur Farmall Super FCD

Message non lu par IHbob29 »

D'accord, mais j'imagine que ça va me coûter un bras... connais-tu une ou des bonnes entreprise pour faire ça ?
jean-noel
Messages : 175
Enregistré le : 20 nov. 2011 17:22

Re: Réfection moteur Farmall Super FCD

Message non lu par jean-noel »

Bonsoir BOB : Si tu le souhaite je peux te communiquer les coordonnées d'un motoriste avec lequel je travaille, qui est compétent, en liaison avec quelques fournisseurs US , cela ne t'engage en rien de les contacter, pour simplement des renseignements techniques . Tu peux le faire de ma part, c'est une entreprise localisée en BELGIQUE .Pour faciliter cet échange technique tu dois utiliser uniquement les identifiants IH de ton matériel. C'est avec ces données que ce fournisseur assure les remplacements. Si besoin tu peux me contacter MP, ou autre.... amicalement jn .
Avatar du membre
IHbob29
Messages : 47
Enregistré le : 30 août 2016 10:16

Re: Réfection moteur Farmall Super FCD

Message non lu par IHbob29 »

Bonjour Jean-Noel,
je serais intéressé par ton motoriste, si tu veux bien me communiquer ses coordonées ;) ça serait super !
Merci d'avance et bonne journée
Avatar du membre
IHbob29
Messages : 47
Enregistré le : 30 août 2016 10:16

Re: Réfection moteur Farmall Super FCD

Message non lu par IHbob29 »

Bonjour,

après un moment d'inactivité, me revoilà ;)
pour le moteur de mon super FCD j'ai réussi à trouver des chemises neuves en entrant la référence d'origine sur google. Il s'avère que c'est les mêmes que sur le Super C, les dimensions et la référence sont pareils :yes: et en plus le prix est tout à fait correct comparé à des chemises sur-mesure :D Donc plus qu'à les faire venir des USA. Si jamais quelqu'un à besoin, je peux donner la référence des chemises et des sites où on peut les commander seules avec le joint d'embase uniquement ;)
Et bon réveillon pour la nouvel année !
Farmall f 235 d
Messages : 8
Enregistré le : 17 juil. 2019 20:15

Re: Réfection moteur Farmall Super FCD

Message non lu par Farmall f 235 d »

Bonjour,
Je posséde un farmall super fcd utility, je souhaite refaire le moteur c'est à dire chemise piston.
J'ai lu que vous aviez commandé le kit au USA pouvez vous m'en dire un peu plus?.
Merci d'avance cordialement
maxime59268
Messages : 62
Enregistré le : 19 janv. 2020 18:46

Re: Réfection moteur Farmall Super FCD

Message non lu par maxime59268 »

Bonsoir peux tu me donner l'adresse pour les chemises svp
Avatar du membre
Baptiste 235
Messages : 30
Enregistré le : 07 août 2019 13:20
Localisation : Chécy

Re: Réfection moteur Farmall Super FCD

Message non lu par Baptiste 235 »

Bonjour combien on coûte les chemises et les joints de chemises
Répondre