Sacré machine ,la presse IH 430


Sur notre presse 430 ,mon père (c'est lui qui travaille toujours avec ca il l'a connait à fond),nous avons toujours utiliser de la ficelle nylon.
Sur toute sa vie (de 1977 à maintenant ),c'est une presse qui n'a pas raté plus de 100ballots
_____ Réglage et entretien du noeur

______
-Position du noueur:
Les noueurs doivent être placés correctement par rapport au plastron,car celui-ci fait partie du mécanisme de liage.
Il suffit de respecter deux dimensions por bien placer les noueurs.
-Distance surface de jauge a plastron:
Emplacement de gauche à droite.La surface de jauge usinée du bâti du noueur doit être entre 1,6 et 2,3 mm sur la gauche de la fente ménagée pour l'aiguille dans le plastron.
Il existe des colliers de réglage spéciaux pour adapter rapidement le noueur à son pignon de commande et pour régler la distance surface de jauge-plastron.
En vous servant de deux poinçons,écartez le collier pour pousser le noueur contre son pignon de commande.
Arès les réglagesattachez les colliers aux deux goujons.Attachez le fil de fer d'un goujon à l'autre dans le sens dans lequel vous aviez tourné les poinçons,pour maintenir les demi-colliers dans le rapport voulu.
-Rayons bec noueur-Fente du débourreur
Le bord d'attaque du bec noueur dit être 1,6 et 3,1mm en arrière du bossage de la fente.
Le réglage s'effectue en joutant ou en enlevant des rondelles entre le bâti de noueur et sa pièce de fixation.
-Instrument de contrôle du noueur
L'instrument de contrôle du noueur IH 8195 est à votre disposition (agence CASE IH)pour faire des contrôles précis et rapides des réglages décrits ci-après,le porte ficelle étant vide.
-Calage du disque
L'instrument de contrôle étant sur la surface de jauge du bâti de noueur,assurez vous que le cran marqué"calage du disque cental" est juste en contact avec la pointe de la rainure lage du disque.
Si un réglage est nécessaire,désserrez les dux écrous qui fixent le pignon à l'arbre du porte-ficelle.En vous servant d'une tige de cuivre ou d'un outil similaire,tapez sur le pignon pour débloquez le verrou.
Faites tourner l'ensemble du disque jusqu'à ce que le réglage soit correct,faites tourner le pigno dans le sens contraire au sen d'horloge jusqu'à ce que l débattement soit éliminé,puis serrez les deux écrous pour bloquer le pignon sur l'arbre, au couple 5,5kg/m.
-Réglage du bec noueur:
L'ouverture et la fermeture du bec noueur se fait au moyen de deux cames.La came d'ouverture est une pièce d'usure fixe et non réglable.
La came de fermeture est mobile et à ressort de tension.Le volume de pression de fermeture appliqué par le ressort détermine la formaton et la longueur de la boucle dans le noeud qui doit être de 13mm au minimum.
Pour mesurer la longueur du ressort,qui doit être de 29,4 à 31,7mm.
Une pression insufisante risque de provoquer des noeuds court ou en forme de bouton.
Ces noeuds se défont lorsque la ficelle se serre sur la balle,ou plus tard,lors de la manipulation des balles.
Si la pression est insuffisante,le noeud risque de ne pas se former sur le brin(avant)l'aiguille.Si la pression de fermeture est insuffisante,la mâchoire ne se ferme pas complètement,la ficelle de l'aiguille sort de la mâchoire et elle ne entre pas dans la boucle laissant un noeud simple.
Si la pression est excesivele noeud ne se dégage pas,ce qui provoque la rupture de la ficelle du disque(brin supérieur) à ras du noeud qui reste sur le bec.
Si le noeud reste sur le bec,les noeud uivant ne se feront pas,et la ficelle s'enroulera autour du bec.
Voila je vais en rester là" bourvil65",si vous voulez encore des informations supplémentaires ,je ferais le plaisir d'essayer de vous aider en consultant le livret d'entretien de ma presse IH 430.
Ne me demander pas de vous SCANNER le livret d'entretien,je n'ai pas le matériel nécessaire
