branchement distributeur secondaire

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
mecazen
Messages : 126
Enregistré le : 27 janv. 2016 18:43
Localisation : [85] La Chaize le Vicomte

branchement distributeur secondaire

Message non lu par mecazen »

Bonjour, je passe par le forum mécanique pour mon souci.
Après 1000 misères pour monter mon adaptation, celle ci est enfin en place!
quelques petits détails a régler (le passages des tuyaux de DA, faire une entretoise pour le câble de PDF, re racorder les tuyaux de chauffage etc...)

j'en arrive a l'hydraulique!
alors grandes questions (avec des S!)
ou placer le distributeur dans une cabine XL, pour faire bien j'aimerai qu'elle soit a droite du volant. après la question c'est ou passer les tuyaux? je pense que je vais percer au niveau du plancher vers la goulotte du réservoir.
Ensuite ou brancher les tuyaux d'entrée et sortie hydraulique? Les 3 qui servent aux vérins du chargeurs sont identifiés, les 2 alimentation et sortie par contre ou vont ils?
J'ai 3 prises double effet derrière est ce que je peux me brancher dessus, j'ai vu qu'il y avait eut des bouchons (brasés) rajoutés en plus si besoin!
et après comment cela fonctionne t'il? Que faut il actionner pour faire travailler le chargeur? Mettre la manette en position pression et jouer avec le distributeur du chargeur?
Que des questions!!!
Si vous avec des photos je suis preneur notamment des montages de distributeur dans la cabine.
Par avance merci.

JB
- IH 745 XL 4WD -
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: branchement distributeur secondaire

Message non lu par ih 946 »

Jean Baptiste , les distributeurs et flexibles sont interdits en cabine depuis un bon bout de temps :oops: c'est dangereux si tu as un flexible qui pète :!: moi j'utiliserais les distributeurs du tracteur :!: si tu as problèmes , tu m’appelle :D

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
mecazen
Messages : 126
Enregistré le : 27 janv. 2016 18:43
Localisation : [85] La Chaize le Vicomte

Re: branchement distributeur secondaire

Message non lu par mecazen »

ah beh mince alors je savais pas ça!!!
comme quoi c''est pratique un forum!
ceci dit ce que tu me dis va me faciliter la tache! j'aurais juste 3 flexibles a faire repartir de l'arrière, et je crois que j'ai trois branchements rajoutés au niveau des tuyaux des raccords hydrauliques. ca se trouve je n'aurais même pas a occuper les gros raccords arrière!!!

quand j'y serai je te recontacterai!
t'as fait affaire avec Jody?
- IH 745 XL 4WD -
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: branchement distributeur secondaire

Message non lu par ih 946 »

oui ,je vais le chercher le 29 :!: est ce que tu pris le bloc distributeur qui était en cabine coté droit du tableau de bord :?: est ce que le tracteur a la direction qui fonctionne pour le monter sur la semie , pas de fuite d'huile hydraulique quand il tourne :?: pour le moteur j'ai un manocontact :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
mecazen
Messages : 126
Enregistré le : 27 janv. 2016 18:43
Localisation : [85] La Chaize le Vicomte

Re: branchement distributeur secondaire

Message non lu par mecazen »

Oui c'est le bloc distributeur qui était dessus.
la direction fonctionne.
Pour ce qui est du circuit hydraulique je ne l'ai pas essayé donc je ne sais pas.
- IH 745 XL 4WD -
Avatar du membre
mecazen
Messages : 126
Enregistré le : 27 janv. 2016 18:43
Localisation : [85] La Chaize le Vicomte

Re: branchement distributeur secondaire

Message non lu par mecazen »

Alors voila ce que j'ai au niveau des sorties de distributeur arrière (qui ont été rajoutées, par contre le tracteur n'a jamais été équipé de chargeur? et j'ai 3 distributeurs double effet...)

2 sorties sur la partie haute des distributeurs A et B (les 1 et 2) et une sortie (3) sur le distributeur B

Image

Du coup peut on penser que le N° 1 corresponde au vérin simple effet du relevage du chargeur
et le N° 2 et 3 corresponde au double effet du parallélogramme? est ce bien cela? et du coup j'actionne le chargeur a l'aide des manettes de double effets dans la cabine.

Image

du coup pour lever le chargeur je pousse d'un cran le levier 7 ou 8 et pour baisser je pousse au second cran
et pour le parallélogramme pour le manœuvrer soit je pousse d'un cran soit je tire d'un cran l'autre manette c'est bien ça?
- IH 745 XL 4WD -
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: branchement distributeur secondaire

Message non lu par ih 946 »

c'est bien ça :!: mais si tu as des coudes de souder : c'est pas d'origine , ce tracteur a eue un chargeur ou un équipement av . tu peut te rebrancher dessus , pour moi c'est meilleur pour la santé du tracteur que de tout le temps mettre un distributeur en pression pour alimenter l'autre bloc peut etre fuyard :?:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
mecazen
Messages : 126
Enregistré le : 27 janv. 2016 18:43
Localisation : [85] La Chaize le Vicomte

Re: branchement distributeur secondaire

Message non lu par mecazen »

Bon c'est cool si c'est cela! Pour un équipement avant je ne sais pas. Le tracteur ne porte aucune marque de chargeur la peinture était encore dans les filetages latéraux.
Reste plus qu'à trouver les flexibles qui vont ien. Faut que je mesure.
A votre avis vaut mieux en acheter tout fait ou les faire faire sachant que j'ai les embouts?
Quel tarif ça va chercher?
- IH 745 XL 4WD -
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: branchement distributeur secondaire

Message non lu par ih 946 »

embouts démontable a visser :?: : c'est interdit :oops: on ne fait que du serti :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
mecazen
Messages : 126
Enregistré le : 27 janv. 2016 18:43
Localisation : [85] La Chaize le Vicomte

Re: branchement distributeur secondaire

Message non lu par mecazen »

Je pensais fournir les embouts à une entreprise qui faits les tuyaux pas mettre des serflex rassures toi! :lol:
- IH 745 XL 4WD -
Ad'Id'H
Messages : 147
Enregistré le : 11 mars 2012 17:22
Localisation : Au milieu de la fôret Jurassienne

Re: branchement distributeur secondaire

Message non lu par Ad'Id'H »

Faire une conduite hydraulique en rigide n'est rien d'autre que de la plomberie en plus solide. J'ai refais il y a peu le départ d'une de mes prise, c'est un jeu d'enfant. Il faut disposer d'une cintreuse à tubes, mais le premier plombard du coin digne de ce nom a ça. Tu achètes le tube et les raccords qui vont bien (ça coûte 2 francs 6 sous), tu prends bien tes côtes et feu.
La Vendée (chère à mon cœur) est un peu loin, sinon je te faisais ça avec plaisir.
Avatar du membre
mecazen
Messages : 126
Enregistré le : 27 janv. 2016 18:43
Localisation : [85] La Chaize le Vicomte

Re: branchement distributeur secondaire

Message non lu par mecazen »

Tu penses que je peux faire mes tuyaux qui vont des sorties de distributeur arrière au bâti de chargeur en rigide? Ça ne leur fera pas trop de contraintes?
- IH 745 XL 4WD -
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18156
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 01 janv. 2023 23:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mecazen
Messages : 126
Enregistré le : 27 janv. 2016 18:43
Localisation : [85] La Chaize le Vicomte

Re: branchement distributeur secondaire

Message non lu par mecazen »

Impec je ne savais pas si les vibrations pouvaient créer des tensions néfastes à l'intégrité du tube. Ça me rassure! Je connaissais avec le sable aussi quand on a pas de cintre use sous la main.
En tous cas merci des tuyaux :lol: (facile!)
- IH 745 XL 4WD -
Ad'Id'H
Messages : 147
Enregistré le : 11 mars 2012 17:22
Localisation : Au milieu de la fôret Jurassienne

Re: branchement distributeur secondaire

Message non lu par Ad'Id'H »

Attention avec le sable!! Si c'est en effet une excellente méthode pour un tuyau de cuivre destiné à faire passer de l'eau, là tu a du tube fer très épais (c'est moins évident à cintrer au sable que le cuivre) destiné à faire passer de l'huile hydraulique et il faut être absolument sûr qu'il ne reste pas le moindre grain de sable après désablage.
Répondre