logiciel de diagnostic tracteur

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
didierika
Messages : 1752
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

logiciel de diagnostic tracteur

Message non lu par didierika »

Bonjour, je me posais la question avec les nouveaux tracteurs (dans mon cas Puma...), il serait peut etre interessant d'investir dans un logiciel de diagnostic pour pouvoir intervenir lorsqu'il fait sa crise :mrgreen:
Question: ou trouver un bon logiciel? A quel tarif? Est il fourni avec le câble permettant de connecter l'ordi au tracteur? Voila plein de questions qui me turlupinent :?: :idea:
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: logiciel de diagnostic tracteur

Message non lu par romain 5120 »

A mon avis les constructeurs doivent bien se garder de vendre sa à tous le monde histoire de te faire faire appel au concessionnaire pour la moindre bricole... Mais bon c'est sur que ce serait utile!
Image
didierika
Messages : 1752
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: logiciel de diagnostic tracteur

Message non lu par didierika »

Il y a un 15 aine d'années, lorsque j'ai voulu m'attaquer a la technologie des années 90 ( Maxxum, MX) ben je me suis procuré des mano, c'etait deja une sacrée evolution par rapport aux series d 'avant tout mécaniques... Alors maintenant, je penses qu'il va falloir passer à l'echelon supérieur sur les nouveaux tracteurs, c'est a dire prendre la main sur l'électronique... On trouve bien des logiciels pour se connecter sur les cartes des voitures alors pourquoi pas sur les tracteurs?
Je penses pas que les tracteurs actuels soient beaucoup plus compliqués à réparer que les anciens, c'est juste une question d'equipement ,aujourd'hui l'atelier ne se contente plus de la caisse a outil...
C'est pas que je n'aime pas les concessionnaires :roll: C'est plutot leurs factures qui me donneraient des boutons!! :mrgreen: :mrgreen: :m:
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: logiciel de diagnostic tracteur

Message non lu par pépère »

J'ai trouvé ça : http://www.jaltest.com/fr/couverture/6/ ... s/case-ih/
Tu as entièrement raison de te poser la question.
didierika
Messages : 1752
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: logiciel de diagnostic tracteur

Message non lu par didierika »

moi aussi j'ai trouvé ce site, mais que vaut il? peut on y faire confiance? ils demandent de s'inscrire pour fournir leur propositions... :?:
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: logiciel de diagnostic tracteur

Message non lu par pépère »

Il est référencé en haut sur Google, donc je ne pense pas que ça soit une arnaque.
En plus ça coute rien d'envoyer un mail en expliquant ce que tu recherches.
Par contre par curiosité, je veux bien que tu donnes les tarifs.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 03 janv. 2023 18:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: logiciel de diagnostic tracteur

Message non lu par nicolaon »

Sur le xtx les codes défauts sont affichés aux tableau de bord :yes: . L'injection c'est du Bosch edc7 comme bon nombres d'autres tracteurs
Par contre impossible de faire effacer des défauts du tableau ni de réécrire les interfaces des électrodistributeurs etc. Et quand tu sais qu'un électrodistributeur peut te mètre la transmission en sécurité alors que il n'y a pas de rapport :arrow: le xtx a une conception électronique :(
Le concessionnaire kubota tout proche ma dis qu'a l'esport il valaient 10000 a 15000€ ben a ce prix la je voudrais bien m'en offrir un deuxième.
meme avec le sapin de noel .
Sur mon fendt de 1994 les codes sont aussi affichés aux tableau, sauf le moteur :lol:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4146
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: logiciel de diagnostic tracteur

Message non lu par Jeanba »

J'aime bien le terme sorcier à Papounet. :yes:
Pour effacer les défauts on a pas forcément besoin d'ordi en tout cas sur les voitures.
Il faut seulement faire des manipes avec les boutons, clés et tout le merdier elec.
En tout cas chez vw :roll:
Pour les cables, j'ai des collègues qui en ont toujours avec des voitures et ne regrettent pas leur achat :he:
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3959
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: logiciel de diagnostic tracteur

Message non lu par geronimo69 »

après déjà faut voir la connectique pour se raccorder mais c'est surement un réseau can-bus , j'ai une pocket multi marque , c'est super pour effacer les défauts et ai déjà utiliser une autre plus sophistiquer , tu voit tout les paramétrés véhicules et dans certains cas tu a accès a certains pour les changer mais la vigilance .
mais ça m’intéresse .
c'est pas comme sur les voitures la prise diagnostique je suppose ?
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
jerome77
Messages : 232
Enregistré le : 04 sept. 2010 18:03

Re: logiciel de diagnostic tracteur

Message non lu par jerome77 »

Bonjour à tous, travaillant dans une concession case ih, utilisant l'outil de diagnostic (la fameuse valise :mdr: ), je vois beaucoup de clients me dire on pourrait pas le faire nous même! Je réponds que oui et non.
Oui-> lire les codes erreurs pas besoin d'ordi juste avoir le bon menu et savoir la manipulation (tracteur puma/magnum)/calibrage de boite
Si le client en reste là pas de problème
Non-> le client cherchera peut-être à modifier un paramètre en bien ou en mal sans mauvaise intention mais il appellera qui pour tout remettre en état de marche??.Le logiciel CNH coute une fortune aux concess, plus le logiciel moteur cummins (n'en parlons pas)
Par chez moi j'ai un petit garagiste agricole réparation de toute marque, il peut pas investir dans les logiciels, alors il nous appelle
Vous vous dépanner vous même très bien je n'est rien contre mais moi après je suis aux chômage :) .
Je sais très bien qu'aujourd'hui le monde agricole va très mal (prix...) quand je me déplace en ferme la première question que l'on me pose "c'est pour combien je vais en avoir".
Nos clients nous font vivre, on peut pas leur laisser faire du diag électronique pour moi c'est impossible.
De plus cela m'étonnerait que les constructeurs (n'importe qu'elle couleur) laisse leurs logiciels comme cela.
Voila j'espère avoir été clair sur mon point de vue. Bonne journée
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14220
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: logiciel de diagnostic tracteur

Message non lu par chris38234 »

C'est très clair et compréhensible :yes: !

Les véhicules tous automatisé quand ça marche bien, tous va bien 8) , mais quand ça tombe en panne c'est là que ça va mal :m: , comme un ordi :lol: !

Les constructeurs(auto/ PL/ TP/ Agri/...) on bien compris que tous ce qui a été fabriqué dans les années 70/90 étais increvable et facile à réparer :razz: , les normes antipollution étais bienvenu(allez, ils peuvent pas dire le contraire :mrgreen: ) mais la dépendance croissante à l'électronique oblige le proprio du véhicule à passer obligatoirement par la case concess pour rentabilisé le tout :sournois: , et si la réparation coute trop cher et bien on rachète et tant pis pour ceux qui ne peut pas suivre :cry: .
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3959
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: logiciel de diagnostic tracteur

Message non lu par geronimo69 »

juste pour répondre a Jerome 77, oui c'est ton bizness la réparation avec la valise , mais il faut avouer que le client est quand ,même pris en otage , souvent pour un capteurs de rien du tout le tracteurs est en rade et quand on voit le prix d'un passage a la valise certains abuse , c'est combien un passage a la valise chez IH dans ta concession ?
rien n'est vraiment prévu pour un auto diagnostique précis , ça arrange bien les constructeurs /concessionnaire .
pourquoi faut il parfois recharger le programme qui soit disant est stocker sur mémoire mort et donc ne devrait pas partir , incompétence du technicien ou défaut de conception difficile de savoir de toute manière quand on va au garage avec un problème elec on te propose un passage a la valise payant avant toute chose (sauf chez Audi ou souvent c'est gratuit) faut pas s’étonner que certains préfère un ancien véhicule simple que un récent barder d'électronique.
souvent avec les nouveaux matériels sont associé les mots suivant ,électronique,obsolescence programmé ,et pourquoi pas panne programmé pendant que l'ont y est !
d'accord avec toi pour ne l'utiliser que en diagnostique autrement ont peut vide mettre le bazar .
d’ailleurs certains l'ont bien compris qu'il y avait un marché quand ont voit le nombre de console compatible il n'y a pas photo juste mon exemple perso enlever le défaut sur ma rino 80€ usage unique et console AUTEL 65€ usage multiple, multi marque après si les constructeurs vendent leurs machine des prix déraisonnable il vont eux même du fait permettre de crée le marché parallèle car il y a de l’intérêt, moi ma rino vu la liste de pièce changé javait l'impression que l'on me l'avait donné pas finit ou peut être en test :mrgreen: (perdre le moteur a 50m KM et s'entendre dire par le constructeur que l'ont a été victime d'une usure évolutive :evil: c'est du foutage de gueule ).
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
jerome77
Messages : 232
Enregistré le : 04 sept. 2010 18:03

Re: logiciel de diagnostic tracteur

Message non lu par jerome77 »

Tu sais geronimo69, quand je sors la valise crois moi cela m'enchante pas de trop car dans ma tête je vois valise->problème électrique/électronique (capteur oui mais le temps est rapide de dépannage) le temps passer a suivre la méthode de diag je me dis tout de suite le client ne voudras jamais payer toutes les heures de diag. Quand le résultat est là ça passe, mais trouver le fil de couper ou autre alors là le temps défile et le client qui est arrêter rumine, son travail n'avance pas.
Aujourd'hui je me sers plus de ma tête, de mon intuition que de la valise.
Y en a surement qui abuse sur le prix du diag électronique moi honnêtement je n'est pas le prix.
Le modernisme aujourd'hui les clients en sont enchanter (gps, bout de champs...) le jour ou cela marche pas ils sont perdues et incapable de revenir en arrière. C'est la faute à qui dans ces cas là, aux techniciens de concession ou aux ingénieurs s'ils sont en panne?
Bref le débat est très ouvert et infinie je pense :roll:
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1559
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: logiciel de diagnostic tracteur

Message non lu par thierry 1968 »

bonjour a tous

+1 c'est vrai qu'on a pas le choix par moment pour connaitre les valeurs des capteurs ou autre , autrement c'est de remplacé des pièces mais ci cela ne résolue pas le problème donc il faut remettre les pièces d’origine du tracteur et c'est du temps passé et la pièces n'est plus neuve pour remettre dans leur emballage :bou:

donc le matériel est tellement sophistiqué que nous technicien SAV ont à pas le choix de se servir du matériel adéquat qui va avec , et je pense moi aussi que les constructeur dévoilent toute les donnée du tracteur ou autre matériel pour que des informaticien quelconque font des appareils pour ce faire dépanné soit même :?: :?:

a + Thierry
Répondre