CVX en grève

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3991
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: CVX en grève

Message non lu par grateloupcity »

Je viens de finir de labourer avant-hier,donc il a fait son boulot,il déconne toujours de temps en temps(ne veut pas bouger à froid)mais il le fait depuis des années et je me suis habitué,je stoppe le moteur, je redémarre et ça repart ;)
Pour la panne voilà ce qu'il s'est passé:
En passant le cover crop,au bout du champ il n'a plus voulu avancer,c'est ma fille qui conduisait,elle m'a appelé,j'avais lu dans le bouquin que dans la boite à fusible,il y a un petit bouton à basculer et on peut revenir à la maison,cool,ça marche!on rentre au bercail au pas mais on rentre!je dételle,je fous l'engin sous l'hangar et comme d'hab,c'est ce brave 5140 qui s'y colle ;)
J'appelle donc le réparateur,nous sommes au mois d’août,et il arrive.....8 jours après!Il trouve la panne au niveau du fil de contacteur de siège cassé dans sa gaine,il répare et le tracteur n'a plus bougé de place!Il revient ...8 jours plus tard avec son PC et me diagnostique une panne du moteur pas à pas,mais il appelle le concessionnaire pour confirmer,ce que fait ce dernier ...8 jours après!Je pense que le cycle de huit jours doit être normal puis que c'est là que j'ai reçu le devis :cry: Je précise que le tracteur est sous l'hangar et impossible de le remorquer.
trouvant la coïncidence un peu forte entre la panne du siège et un moteur papa HS je décide de passer ma soirée à regarder partout,boîtiers,fils fusibles,et là je vois ce putain de bouton noir qui n'est pas remis à sa place,je le bascule et tout remarche normalement!
Je n'y connais rien,j'éssaye juste d'être logique,j'aurai bien aimé que les mécanos le soient un peu avant de brancher leur PC et de sortir un devis à 6000€ :?
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: CVX en grève

Message non lu par romain 5120 »

Ah ouais quand même la c'est fort! Tu as l'air équipé en mécano en tous cas :lol:
Image
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: CVX en grève

Message non lu par Jeanba »

Ah ouais quand même :shock: :mdr:
Ah les buses.
Sont bons les mecs.... :sil:
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: CVX en grève

Message non lu par jardi85 »

Oui en effet ....avant de brancher la valise il n'a certainement pratiquer la bonne procédure a suivre ....
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: CVX en grève

Message non lu par MaxSuperCub »

C'est vrai que ton problème était tout con, et un simple coup d'oeil et tu résout tout, mais le mécano, si il passe sa journée à bidouiller les fils un par un sur le tracteur, des fois comme sur le tien, 20 minutes et ça pourrait être régler, mais sur certaines pannes tu pourrais y passer des jours sans avancer, c'est pour ça qu'ils testent et après soit schémas sur un plus vieux, soit valise pour avoir les possibilités, c'est con mais c'est vrai que des fois ça passe complètement à côté, mais ils hésitent pas quand même à faire le devis ;) et ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez, mais il faut s'attendre à tout sur des tracteurs de cet acabi
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3991
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: CVX en grève

Message non lu par grateloupcity »

J'accepte les pannes, c'est normal,c'est pas un Vierzon et tout le monde peut se tromper,le problème est le prix de la réparation,à 500€ on accepte l’erreur,à 6000 beaucoup moins et il se crée un climat malsain où sa pue l'arnaque sans oublier qu'un mois après j'étais toujours pas dépanné.Si encore l'argent allait à celui qui met les mains dans le cambouis!
sylvain47
Messages : 79
Enregistré le : 01 déc. 2015 12:55

Re: CVX en grève

Message non lu par sylvain47 »

@Grateloupcity: c'etait un gars de chez FA?
Répondre