CVX en grève

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
Péquenoparade
Messages : 352
Enregistré le : 26 nov. 2006 00:11
Localisation : Indre-et-Loire (37)

Re: CVX en grève

Message non lu par Péquenoparade »

Salut Alain,
Content de te lire, ça fait un bout de temps !!
Bah dis donc, pas de bol avec ce CVX...
Je ne connais pas grand chose en mécanique, alors quand tu me parles de moteur pas à pas dans la boite... c'est un peu comme si tu parlais de fellation à une bonne sœur.
Dans mon cas, sur des véhicules à ennui, j'ai essayé les deux :
- l'acharnement thérapeutique en pensant à chaque panne que ce serait la dernière, j'y ai laissé des sous et j'ai fini par me débarrasser du taxi.
- m'en séparer tout de suite et passer à autre chose, j'y ai laissé des sous en remettant beaucoup au bout...
Après, tout dépend de ton concessionnaire, s'il est débrouille ou pas, s'il veut garder un client. Il peut peut-être faire un bon geste sur la main d'œuvre.
Courage !
Un CASE-IH ou j'tue le chien !!
Avatar du membre
Bastien New Holland
Messages : 978
Enregistré le : 29 juin 2013 14:45
Localisation : Au pays des tracteurs

Re: CVX en grève

Message non lu par Bastien New Holland »

Péquenoparade a écrit : 15 sept. 2017 15:59 Salut Alain,
Content de te lire, ça fait un bout de temps !!
Bah dis donc, pas de bol avec ce CVX...
Je ne connais pas grand chose en mécanique, alors quand tu me parles de moteur pas à pas dans la boite... c'est un peu comme si tu parlais de fellation à une bonne sœur.
Dans mon cas, sur des véhicules à ennui, j'ai essayé les deux :
- l'acharnement thérapeutique en pensant à chaque panne que ce serait la dernière, j'y ai laissé des sous et j'ai fini par me débarrasser du taxi.
- m'en séparer tout de suite et passer à autre chose, j'y ai laissé des sous en remettant beaucoup au bout...
Après, tout dépend de ton concessionnaire, s'il est débrouille ou pas, s'il veut garder un client. Il peut peut-être faire un bon geste sur la main d'œuvre.
Courage !
C'est un peu limite comme expression ça ....
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci :yes:
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3991
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: CVX en grève

Message non lu par grateloupcity »

Salut et désolé mais moi non plus je n'y connais rien en bonne soeur! :lol: :lol:
Le moteur pas à pas vaut 3187€ et on me compte 26h de boulot+ calibrage,huile ...et patati et....sans oublier le "sous réserve de démontage"surtout ne prenons pas de risque!
Dans tous les cas je ne pense pas le garder mais je ne sais pas par quoi le remplacer,je n'y connais rien aux" nouveaux"modèles,je me suis arrêté aux 5100 et 7200,je vois des MX ,MXM,maxxum inconnus,magnum inconnus,pumas....mais quels sont les dignes succésseurs des 7000 en terme de fiabilité?

Pour le vario je m'en passerai,d'après mon entrepreneur qui à des NH,cette panne est normale à ce nombre d'heures,il en a fait 2 des siens ;)
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: CVX en grève

Message non lu par L'Aveyronnais »

Alain un beau 7100 ou 7200, tu y mets pas une fortune et ça reste une valeur sûre. Boite un peu déroutante au début mais une fois habitué c'est que du bonheur.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
épicea
Messages : 3124
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: CVX en grève

Message non lu par épicea »

salut

concernant la revente de ton tracteur j'imagine qu' une décote va être appliquée. Tu risque de perdre pas mal surtout si tu n'as pas fait beaucoup d'heures :|

Question tout de même interessée : comment se traduit la panne du moteur pas à pas? Est ce que ça vient progressivement ou c'est tout d'un coup :?:

A+
merci
Avatar du membre
Péquenoparade
Messages : 352
Enregistré le : 26 nov. 2006 00:11
Localisation : Indre-et-Loire (37)

Re: CVX en grève

Message non lu par Péquenoparade »

Ouh la là !!
Dire que je pleurniche pour une pompe hydraulique à 560 €
J'ai honte :oops: :oops:
Un CASE-IH ou j'tue le chien !!
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: CVX en grève

Message non lu par Jeanba »

Le doubiste prend peur :roll:
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
épicea
Messages : 3124
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: CVX en grève

Message non lu par épicea »

Salut

non pas plus que ça...c'est par curiosité, envie de savoir c'est tout ;)
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: CVX en grève

Message non lu par romain 5120 »

Salut, si tu fais 100hrs par an avec, et que tu ne veut pas le garder a mon avis ne le remplace pas et fais appel a l'entreprise pour faire le taf que tu fais avec. Acheté ce genre de tracteur pour faire 100h/an c'est pas valable.
Image
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: CVX en grève

Message non lu par jardi85 »

L'Aveyronnais a écrit : 15 sept. 2017 20:07 Alain un beau 7100 ou 7200, tu y mets pas une fortune et ça reste une valeur sûre. Boite un peu déroutante au début mais une fois habitué c'est que du bonheur.
+1 je pense que l'idéal tu le fait réparer et tu doit retomber sur tes pattes pour acheter un 7xxx ; et tu aura quasiment un vario avec la boite pour les marches avant ;mai la carte électronique ce sera toi ........ :mrgreen:
Par contre c'est vrai que pour les manouvres avant arrière ,c'est moins bien qu'un CVX ..... (mai quand tu recule t'avance a rien )

Et la pour le gros boulot tu aura de la traction ;et vu le parc que tu a y'en a d'autre pour les bricolages .......... ;)
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: CVX en grève

Message non lu par L'Aveyronnais »

jardi85 a écrit : 15 sept. 2017 22:01
L'Aveyronnais a écrit : 15 sept. 2017 20:07 Alain un beau 7100 ou 7200, tu y mets pas une fortune et ça reste une valeur sûre. Boite un peu déroutante au début mais une fois habitué c'est que du bonheur.
+1 je pense que l'idéal tu le fait réparer et tu doit retomber sur tes pattes pour acheter un 7xxx ; et tu aura quasiment un vario avec la boite pour les marches avant ;mai la carte électronique ce sera toi ........ :mrgreen:
Par contre c'est vrai que pour les manouvres avant arrière ,c'est moins bien qu'un CVX ..... (mai quand tu recule t'avance a rien )

Et la pour le gros boulot tu aura de la traction ;et vu le parc que tu a y'en a d'autre pour les bricolages .......... ;)
T'es comme moi, vacciné !
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3991
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: CVX en grève

Message non lu par grateloupcity »

épicea a écrit : 15 sept. 2017 21:03 salut

concernant la revente de ton tracteur j'imagine qu' une décote va être appliquée. Tu risque de perdre pas mal surtout si tu n'as pas fait beaucoup d'heures :|

Question tout de même interessée : comment se traduit la panne du moteur pas à pas? Est ce que ça vient progressivement ou c'est tout d'un coup :?:

A+
merci
Il a commencé par plus avancer ou reculer,surtout à froid quand je le démarrait,j'étais des fois obligé de l'arrêter et le démarrer plusieurs fois avant qu'il veuille bouger
romain 5120 a écrit : 15 sept. 2017 21:57 Salut, si tu fais 100hrs par an avec, et que tu ne veut pas le garder a mon avis ne le remplace pas et fais appel a l'entreprise pour faire le taf que tu fais avec. Acheté ce genre de tracteur pour faire 100h/an c'est pas valable.
Je n'ai fait que 100h par an parce qu'il est chez le mécano quand j'en ai besoin!L'ETA serait une solution,mais pour la herse étrille il me faut mini cette puissance et quand c"est aujourd'hui,c'est pas demain qu'il faut la passer ;)
L'Aveyronnais a écrit : 15 sept. 2017 20:07 Alain un beau 7100 ou 7200, tu y mets pas une fortune et ça reste une valeur sûre. Boite un peu déroutante au début mais une fois habitué c'est que du bonheur.
J'avoue avoir un faible pour ceux là,j'ai déjà fait du transport en gravière avec un 7120 et j'adorais la boite!Reste à vendre le mien et en trouver un qui n'a pas trop d'heures ;)
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: CVX en grève

Message non lu par geronimo69 »

ça peut venir de la carte de pilotage du moteur si elle n'est pas embarquer sur le moteur , tu a une photos du moteur et combien de fils sont raccorder ,le pas a pas c'est pour du positionnement très précis .
tu envoie des impulsions pour déplacer les pas avec une carte électronique.
faut pouvoir tester le moteur il a une référence ton moteur car a presque 3200€ le moteur bien trop chère ou c'est une fabrication spécial :shock: ?
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: CVX en grève

Message non lu par mlgbzh »

"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3991
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: CVX en grève

Message non lu par grateloupcity »

geronimo69 a écrit : 16 sept. 2017 13:32 ça peut venir de la carte de pilotage du moteur si elle n'est pas embarquer sur le moteur , tu a une photos du moteur et combien de fils sont raccorder ,le pas a pas c'est pour du positionnement très précis .
tu envoie des impulsions pour déplacer les pas avec une carte électronique.
faut pouvoir tester le moteur il a une référence ton moteur car a presque 3200€ le moteur bien trop chère ou c'est une fabrication spécial :shock: ?
Le problème est que je suis complètement largué,je ne sais pas où ce trouve ce moteur ni à quoi ça ressemble,et là tu gobes ce qu'on te dit que ce soit pour le diagnostic ou le prix de la réparation et ça contribue en grande partie à la ruine des agriculteurs. ;)
mlgbzh a écrit : 16 sept. 2017 16:22 https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... htm?ca=6_s

Ca c'est déjà bien...
[/quote
Répondre