Acquisition d'un 1056 questions....

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
philpg1
Messages : 134
Enregistré le : 03 sept. 2016 12:50

Acquisition d'un 1056 questions....

Message non lu par philpg1 »

bonjour à tous,

très succinctement, je suis paysan et futur nouveau possesseur d'un 1056 AXL de 1990. Le tracteur a un tout petit peu moins de 5000 h.
Il a eu embrayage et synchros de boîte refaits. En gros 7000 € de réparations courant 2015.
Je vais y monter un chargeur faucheux.
J'ai fait quelques essais hier chez le concessionnaire et après avoir lu vos posts, j'ai quelques inquiétudes : le frein à main ne fonctionne pas ou très peu.
J'ai contacté l'ancien propriétaire qui me dit qu'il est peut-être à retendre.
Enfin autre petit souci, pas de pont avant, ni de sensation de déclenchement au solénoïde sous le marche pied gauche.
La climatisation ne fonctionne pas, le concessionnaire doit la remettre en état. Le précédent propriétaire a eu quelques doutes sur la possibilité de le remettre en état pour une histoire de gaz qui ne serait plus le même, vous pouvez m'en dire + ?

Merci à tous, et belle journée...
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1559
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: Acquisition d'un 1056 questions....

Message non lu par thierry 1968 »

bonjour

pour le frein a main ci celui ci ne freine plus beaucoup c'est peut être a le retendre mais qu'il est resté en position freiné et la sangle a usée et fait de la limaille et vient bloqué le tiroir de la solénoïde d'enclenchement du pont avant mais normalement le pont avant reste enclenché et tu ne peut plus le mettre en deux roues motrice ci c'est qu'il ne veut plus se mettre en quatre roues motrice il faut regardé les manchons d'accouplement avec l 'arbre de liaison ventrale cannelure usées

bien vérifier le frein a main et voir si la pression au niveau du boitier de transfert du pont avant est bien alimenté

pour la clim il faut mettre le nouveau gaz et le remplacement de certain accessoire


a + Thierry
arno couturier
Messages : 545
Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
Localisation : morbihan

Re: Acquisition d'un 1056 questions....

Message non lu par arno couturier »

bonjour, j'ai l'impression que ce tracteur a tourné avec le câble de compteur défectueux ,pour moi, il a plus de 5000h, ou alors, l'ancien propriétaire le pilotait comme un sagouin...
Pour le frein à main, il suffit de retendre la tringle, sous le côté gauche de la cabine. pour l’enclenchement du pont av,si le solénoïde ne fonctionne plus, le pont av reste toujours enclenché,donc, en vitesse de route, tu l'entendrai hurler:soit, c'est un problème électrique, ou soit ton huile de trans est polluée (souvent quand on oubli le frein à main). sur mon premier 956, ç'a m'était arrivé, j'avais vidangé la transmission, lavé la crépine d'aspiration, et changé le filtre, et c'était reparti comme en 14.mais des fois,c'est la tige d’enclenchement du PAV qui ne coulisse plus,ou,un problème masse électrique...
certain propriétaire on shunté l'électrovanne, et l'on remplacé par une vanne manuelle, et ça marche très très bien aussi.
philpg1
Messages : 134
Enregistré le : 03 sept. 2016 12:50

Re: Acquisition d'un 1056 questions....

Message non lu par philpg1 »

bonsoir,

merci de vos réponses.
Petite explication concernant l'usure de l'embrayage : ce tracteur a servi les 1500 dernières heures à exclusivement porter un mat de transpalettes pour charger des camions et prendre les palettes dans un frigo. Je pense que cette sollicitation intense de marche avant-arrière a du provoquer cette usure prématurée.
Enfin, ce tracteur était sur une exploitation maraîchère et dans les mains de salariés saisonniers qui ont pu il est vrai, le maltraiter.

Concernant la remarque de Thierry 1968, pour s'assurer du bon état de la sangle, existe t-il un autre moyen ? Visuel par exemple ?

Merci de vos retours en tous cas ! :yes:
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1559
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: Acquisition d'un 1056 questions....

Message non lu par thierry 1968 »

re

il serrer la tige filté qui est en dessous sous la réserve hydraulique jusque tu puise tirer sur le levier longueur mnimum 250 mm si il ne freine pas il faut remplacé la sangle

autrement il faut déposé le carter de prise de force a l'arrière et voir la sangle mais ce n'est pas évident , autrement il faut déposé le carter relevage et tu voit mieux la sangle

a + Thierry
jerome06
Messages : 2
Enregistré le : 08 mai 2017 09:34

Re: Acquisition d'un 1056 questions....

Message non lu par jerome06 »

Bonjour à tous
Je suis un petit nouveau de la sarthe sur ce forum fort bien fait et qui est très bien pour le novice en mécanique que je suis.
J'ai un tracteur case ih 1056xl de 6800 heures depuis deux ans, et celui me sert pour tranporter du bois er bricolerà la maison de campagne .
Et oui 100 chevaux pour bricoler c'est puissant .....
J'ai remis celui-ci au gout du jour , mais pour un fonctionnement digne de ce nom , je viens de l'emmener chez un petit concessionnaire de la marque pour expertise.
Les deux problèmes sont le frein à main et la pompe de gavage de transmission ( enclenchement du pont avant) qui après lecture sont les maladies reccurentes de ce modèle.
Après échange téléphonique avec l'atelier , les symptômes sont changement de la sangle de frein à main et pompe de gavage (soit demontage de la cabine, bloc de relevage et trompette, plus pieces de rechanges) bref un chiffrage digne de ce nom, on me parle de 50 heures de mains d'oeuvres a venir
J'attends le devis.........6
Le bébé ( tracteur) à 26 ans mais en très bon état et je ne voudrais pas rester sans rien faire mais on restant dans le raisonnable financièrement. ?..
C'est pourquoi , j 'attends vos retours pour echanger avec vous si vous avez déjà rencontré ces problèmes mécaniques et surtout le démontage et remontage par vous mêmes
Merci
philpg1
Messages : 134
Enregistré le : 03 sept. 2016 12:50

Re: Acquisition d'un 1056 questions....

Message non lu par philpg1 »

Pas trop de réponse à apporter.
C'est clair que le montant des réparations va être élevé. Après il faut voir dans le temps si ces frais sont amortissables. 5000 € pour 50 heures de travail ça fait 100 € de coût par heure.
Si par contre il fait 500 heures / an c'est différent.
Voici la base de mes raisonnements et d'interventions mécaniques, quel que soit le matériel.
d40
Messages : 4035
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Acquisition d'un 1056 questions....

Message non lu par d40 »

Bonjour
pour le frein a main ;il ne serre plus du tout et est t il bien réglé :?:
pour la pompe de gavage pourquoi; est t elle hs ; des tests on etait fait :?:
jerome06
Messages : 2
Enregistré le : 08 mai 2017 09:34

Re: Acquisition d'un 1056 questions....

Message non lu par jerome06 »

Bonjour à tous
Il me sert de temps en temps donc oui le coût a l'heure risque d'être salé.Pour ce qui est de la pompe de gavage pour l'instant je reste perplexe mais il faut que je vous fasse un petit historique.
J'ai rachete ce tracteur il y a maintenant deux ans mais sans vraiment beaucoup m'en servir ( 50 heures) sans jamais m'etre servit du pont avant.Mais les travaux que je veux faire dans les prochaines semaines, celui-ci me sera bien utile.
Bref , je l'ai remis au gout du jour extérieurement et intérieurement sans m'inquieter mais je voulais assurer le cout pour le frein et le pont avant chez un mecanicien .
Pour ce qui du frein , j'ai joué sur la tringle de reglage sous la cabine mais également en decalant la bielle de serrage de pl7usieurs crans mais je suis a fond , je n'ai pratiquement plus de jeu et si je reste avec ce reglage , le voyant du frein reste constament allumé et on le ressent que je roule , ce qui je pense confirme la fin de vie de la sangle.
Maintenant pour la pompe de gavage , pour ma part j'ai testé l ' electrovanne en 12 V,car le voyant du tableau de bord s' allume correctement quand je veux engager le pont avant .Pour ma part suite a la lecture du forum jai egalement vidangé la boite de vitesse et le pont arriere changer le filtre hydraulique du bocal sous la cabine .
L'essai , a été de ne pas remettre le bocal du filtre a huile dans un premier temps et demarrer le tracteur (huile arrive bien par l'orifice du haut du bocal , apres je n'ai pas teste la pression)
Après , je ne vois pas comment controler si le tiroir enclenche le pont avant et le de-enclenche ( je suis désolé , c'est pourquoi je me suis incrit sur ce forum) car vous êtes beaucoup plus calés (Pour info comment faites-vous , pour envoyer des fichiers joints avec vos messages) afin que vous puissiez voir en photos
Merci d'avance pour vos precieux conseils
d40
Messages : 4035
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Acquisition d'un 1056 questions....

Message non lu par d40 »

ta vidangé l huile et a tu nettoyé la crépine d aspiration :?: car si la sangle est cassée huile poluée
pour ce qui est de l électrovanne faut savoir quand position pont engagé pas de courant aprés faut aussi contoler le tiroir hydraulique
Répondre