Problème de commande de relevage 1255XL

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
pierre
Messages : 103
Enregistré le : 01 nov. 2005 21:38
Localisation : 76
Contact :

Problème de commande de relevage 1255XL

Message non lu par pierre »

Bonsoir,
après avoir terminé les labours pour le maïs je voudrais déposer le levier de commande de relevage car il y a énormément de jeu. Par exemple ssi l'on met le levier sur 1 chiffre précis de la console le jeux peux aller jusqu'a 1.5 intervalle de chiffre sur la console :? pas très claire comme explication... Quelqu'un à t'il déjà eu le cas ? avais de commencer à démonter je voudrais bien avoir une vue ou un document. Est ce que c'est juste un système de biellette avec des axes qui auraient prix un jeu important avec le temps car je dois dire qu'au labour avec la 5 corps la précision dans les manoeuvres n'est pas top...
@micalement
Avatar du membre
Robinet renaud
Messages : 516
Enregistré le : 16 avr. 2006 20:54
Localisation : Ardennes

Message non lu par Robinet renaud »

j'ai le même cas sur mon 1255 XL , je pense aussi que c'est le jeu dans les biellettes.
Avatar du membre
guill44
Messages : 1270
Enregistré le : 26 févr. 2006 21:52
Localisation : au Sud Est du 44

Message non lu par guill44 »

Salut Pierre,

Moi aussi sur mon 1455 XL mais c'est pas énorme, si tu veux j'ai la vu éclaté des leviers si ça peu t'aider

A+ :wink:
Guill44
Image
Avatar du membre
vince1455
Messages : 1564
Enregistré le : 06 févr. 2006 22:19
Localisation : belgique (gerpinnes)

Message non lu par vince1455 »

j'ai eu le meme cas sur mon 1255xl ce qui fait faire tu démonte le capot ou il ya les commande (4 vis haleine) ensuite il y a une petite cale au levier de relevage tu la démonte et remet un nouvel axe et ton levier et comme neuf.
Avatar du membre
pierre
Messages : 103
Enregistré le : 01 nov. 2005 21:38
Localisation : 76
Contact :

le montage...

Message non lu par pierre »

Bonjour,
ca y est j'ai démonté,
le système est fait de deux demi-coquilles (un peu comme sur les vis sans fin et les doigts escammotable de moissoneuse) et d'une bague et plastique le tout relié par une biellette au relevage.
Diagnostic: les deux demi coquilles sont creusées et la bague en plastique et très usé d'où le jeu important au levier. la biellette qui relie le levier au mécanisme emonté avec deux axes de diamètres 8 qui sont aussi usés.
J'ai percé à 10 pour changer les axes et commandé les deux coquilles et la bague en plastique !
il va repartir à neuf le 1255XL

Je serai preneur de la vue éclaté concernant l'abre de relevage (qui traverse le couvercle) et le bras côté gauche (vérin aditionnel). Normalement il y a un circlips avec une cale mais cela ne tient plus a grand chose alors avant de cassé quelque chose...

@micalement Pierre
Répondre