clim 1056

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: clim 1056

Message non lu par nicolaon »

Je fais allusion au raccord de la photos à l'entré du compresseur qui est vissé et réutilisable alors que globalement ils sont sertis
Si vous posez tout ou presque vous meme cela représente du travail
peut être que vous pourrez conserver les échangeurs en formes de radiateurs
l'évaporateur qui est sous le toit dans le plafond et le condenseur tout devant le tracteur
Du coup ça vous fait encore bon nombre de pièces à remplacer
la difficulté et d'avoir des flexible aux bonne formes et cotes de votre installation et de prendre soins de les placer dans de bonnes conditions
Restera à la charge du frigoriste de contrôler le positionnement du bulbe du thermostat capillaire pour ne pas risquer d'entré de gaz à l'état l'liquide dans le compresseur, les contrôles des sécurités
l'épreuve et le protocole de charge

Par le passé et probablement encore ddpa fournissait des sets de clim qui se rapprochaient de l'origine une partis des raccords étaient vissés sur les tuyaux, ce qui permettait de passer des flexibles sans raccords dans les montants de cabine à défaut de disposer des liaisons rigides d'origines et ainsi mettre le raccord au dernier moment en coupant à souhait le flexible à la bonne longueur
Mais dans votre cas, il vous suffit de remplacer toutes les liaisons souples reproduites à l'identique puisque votre tracteur possède déjà l'équipement :yes:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: clim 1056

Message non lu par geronimo69 »

dessicateur ou déshydrateur peut être , c'est la même chose pour piéger l'humidité dans le circuit .
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
philpg1
Messages : 131
Enregistré le : 03 sept. 2016 12:50

Re: clim 1056

Message non lu par philpg1 »

bonsoir à tous,
les moissons terminées, je reviens donner des nouvelles des interventions sur mon 1056.
En ce qui concerne la clim, tout à été changé hormis les flexibles et instruments situées dans la cabine.
Montant total de la facture 2500 TTC.
Résultat : très content de cette intervention faite par un pro de la clim, les tests faisaient sortir une t° mini de 10°C, ce qui revient à dire que bosser au cagnard du sud ouest sous 35°C n'était plus un calvaire, mais un plaisir.

Je ne comprends pas les commentaires de certains sur d'autres topics disant que c'était une opération vouée à l'échec...
Copie de la facture sur demande à ceux qui le souhaitent.
chero 46
Messages : 1548
Enregistré le : 09 juil. 2010 22:57
Localisation : lot (46) Payrac

Re: clim 1056

Message non lu par chero 46 »

2500 € :oh: :oh: :oh:
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: clim 1056

Message non lu par L'Aveyronnais »

chero 46 a écrit : 10 août 2017 22:27 2500 € :oh: :oh: :oh:
Ça fait toujours moins cher que de changer le tracteur!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
845 XL
Messages : 274
Enregistré le : 26 déc. 2011 01:43
Localisation : 57670

Re: clim 1056

Message non lu par 845 XL »

Pour avoir monté une clim complète Dirna de chez Ecoclim au printemps dans mon 1455 XL, c'est vraiment un confort, on apprécie à 100% la cabine XL, dont l'insonorisation est pas si mal que sa :yes:
Sa m'a coûté en tout avec la charge de clim 2700 euros, un projet fou pour certains, mais je ne regrette pas du tout :yes:
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: clim 1056

Message non lu par case ih »

si c'est un tracteur pour bricoler comme le mien qui passe le plus gros de son temps a la pailleuse,oui c'est une folie
si c'est un tracteur qui va faire de grosse journees dans les champs,pour moi c'est un exellent investissement :yes:
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: clim 1056

Message non lu par mlgbzh »

Pas plus fou que de changer les pneus sur un taxi de cour...
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: clim 1056

Message non lu par case ih »

mlgbzh a écrit : 11 août 2017 22:20 Pas plus fou que de changer les pneus sur un taxi de cour...

oui m'enfin quand ils sont pourris et que tu fait que crever ,meme tracteur de cour faut bien se decider sinon ca coute plus cher en reparation que des pneus neufs

j'ai le vieux tracteur de cour que j'ai vendu,les 4 pneus sont lisses,j'attends d'avoir le nouveau de pret pour le donner a celui qui me l'a achete

j'ai quand meme creve 5fois en 3 mois
si le nouveau proprio les remplace pas,il se lassera vite
une meme roue a creve 3 fois,une avant a force elle m'a coute aussi chere en petass qu'un pneu neuf,et je parle pas de la chambre foutue une fois sur 2
Avatar du membre
845 XL
Messages : 274
Enregistré le : 26 déc. 2011 01:43
Localisation : 57670

Re: clim 1056

Message non lu par 845 XL »

Mon 1455 XL à fait quasiment toute la rotative sur l'exploitation cette été,soit en gros 150ha avec une kuhn hr 4004 ;)
L'année dernière il a fait la même chose, sans clim, cette année avec la clim, c'est pas le même travail, tu es moins fatiguée le soir, car pu de poussière sur toi et dans les sinus , pu de transpiration et moins la fatigue du bruit aussi :yes:
Et tu garde la cabine propre, une ventilation efficace vu qu'elle se rempli pu de poussière :yes:
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: clim 1056

Message non lu par nicolaon »

Salut
Sur le magazine génération tracteur n°50 en kiosques actuellement
Ils parlent de la rénovation d'un 1455 XL et notamment l'installation d'un kit clim
c'est illustré et informe que le kit a couté 3k€ avec des interfaces toutes prêtes. A vue d'œil, le compresseur adapté est un sanden
Et sur le précédant (n°49°) qui a était rappelé. iIs parlaient du case 1056 xl turbo
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5235
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: clim 1056

Message non lu par Le Peyrousien »

nicolaon a écrit : 03 nov. 2019 15:56 Salut
Sur le magazine génération tracteur n°50 en kiosques actuellement
Ils parlent de la rénovation d'un 1455 XL et notamment l'installation d'un kit clim
c'est illustré et informe que le kit a couté 3k€ avec des interfaces toutes prêtes. A vue d'œil, le compresseur adapté est un sanden
Et sur le précédant (n°49°) qui a était rappelé. iIs parlaient du case 1056 xl turbo
Oui c'est ce lui de Florian qui était à Folles. Si besoin il peut donner les infos nécessaires :yes:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: clim 1056

Message non lu par geronimo69 »

nicolaon a écrit : 03 nov. 2019 15:56 Salut
Sur le magazine génération tracteur n°50 en kiosques actuellement
Ils parlent de la rénovation d'un 1455 XL et notamment l'installation d'un kit clim
c'est illustré et informe que le kit a couté 3k€ avec des interfaces toutes prêtes. A vue d'œil, le compresseur adapté est un sanden
Et sur le précédant (n°49°) qui a était rappelé. iIs parlaient du case 1056 xl turbo
beaucoup de compresseur du parc automobile sont en sanden compresseur japonais
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: clim 1056

Message non lu par nicolaon »

Ravi de l'apprendre Michel
Oui Jérôme, on en voit partout en agricole aussi. A l'époque ou les clims étaient moins généralisé ,je les trouvai peu chères au détails par rapport a d'autre marque :yes:
Alors que maintenant il est courant de voir des compresseurs de toutes sortes a moins de 300€
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
845 XL
Messages : 274
Enregistré le : 26 déc. 2011 01:43
Localisation : 57670

Re: clim 1056

Message non lu par 845 XL »

Bonjour les amis et fan LTR :yes:

Oui effectivement c'est mon 1455 XL qui est présenté dans les génération tracteur ;)

Pour ceux qui veulent plus d'info ou autre, il y a pas de problème, je vous répondrais dans la mesure du possible ;)

On va essayer de s'y remettre au forum plus régulièrement, c'est plus '' pro '' que Facebook ou autre, où on voit de plus en plus de '' rigolo ''...
Répondre