Restauration Farmall Super Cub

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1957
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: Restauration Farmall Super Cub

Message non lu par FARMALL CUB »

C'est pas non plus la fusée Ariane, ça reste un tracteur :shock:
Avatar du membre
interus
Messages : 1036
Enregistré le : 23 août 2010 14:07
Localisation : Rochefort,Belgique

Re: Restauration Farmall Super Cub

Message non lu par interus »

J'ai peint mon cub la semaine dernière, les 2 couches d'anti rouille l'une apres l'autre puis 10 min apres les 2 couches de couleur l'une apres l'autre aussi
Et un résultat plus que parfait, pas une coulée (pas de durcisseur dans la couleur) mais il faut faire par temps assez chaud (25 degrés) :yes:
Si ta couleur est diluée juste comme il faut et ton pistolet bien réglé: fonce :!: :yes:
806; 1246; 946; 624 4x4; 323; D-436; Cub
Avatar du membre
Bastien New Holland
Messages : 978
Enregistré le : 29 juin 2013 14:45
Localisation : Au pays des tracteurs

Re: Restauration Farmall Super Cub

Message non lu par Bastien New Holland »

à mes18 ans, je ferai repeindre mon FAHR chez un pro (carrossier) :yes:
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci :yes:
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: Restauration Farmall Super Cub

Message non lu par MaxSuperCub »

Comme je dit, je fait que les couches d'appret d'affilé (20 minutes), par contre la peinture, au moins un jour, (c'est pour ca que ca va pas vite, quand je peint le matin à 11 heures, je rentre plus dans la grange).
On pourrait avoir des photos de ton cub interus :mdr:
Avatar du membre
interus
Messages : 1036
Enregistré le : 23 août 2010 14:07
Localisation : Rochefort,Belgique

Re: Restauration Farmall Super Cub

Message non lu par interus »

Voila, j'en referais des plus présentables :?
J'en suis au même stade que toi, aujourd'hui mise en couleur d'une bonne partie des pieces, on profite des 30 degrés annoncés :yes:

Image
Image
806; 1246; 946; 624 4x4; 323; D-436; Cub
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: Restauration Farmall Super Cub

Message non lu par MaxSuperCub »

Salut tous le monde, pour vous tenir au courant de l'avancement des travaux, aujourd'hui mise en apprêt de l'intérieur des ailes, du dessous du capot, du tableau de bord :mdr: et de la plaque
Image
Image
Image
Image
Je suis vraiment désolé pour la qualité des photos mais je n'ai pas d'appareil opérationnel donc portable :oops:
Sur ce A +
Max
Modifié en dernier par MaxSuperCub le 17 déc. 2016 16:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Restauration Farmall Super Cub

Message non lu par Kev »

interus a écrit :J'ai peint mon cub la semaine dernière, les 2 couches d'anti rouille l'une apres l'autre puis 10 min apres les 2 couches de couleur l'une apres l'autre aussi
Et un résultat plus que parfait, pas une coulée (pas de durcisseur dans la couleur) mais il faut faire par temps assez chaud (25 degrés) :yes:
Si ta couleur est diluée juste comme il faut et ton pistolet bien réglé: fonce :!: :yes:
méthode mouillé sur mouillé mais le soucis c'est que ta peinture sera TRES longue à sécher à cœur, il faudra pas chahuter la peinture ;)
ImageImageImageImage
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: Restauration Farmall Super Cub

Message non lu par MaxSuperCub »

Salut à tous, depuis le temps, je poste, pour tenir au jus de l'avancée des travaux.
Aujourd'hui, tout et finit de peindre et le tracteur tourne. :yes:
Mais il commence à y avoir des problèmes, tout d'abord, tout à l'heure il s'est arrêté comme si je coupait le contact. Je fais faire 2 ou 3 tours de démarreur et je ne voit plus la décharge qui se fait lorsque le vis platinées font contact, je démonte la tête de delco et voit qu'ils ne se touchent plus donc je règle l'écartement, 2 coups de démarreur, ça marche sauf qu'il y a un étincelle aux vis platinées. Alors je vous demande votre avis, car pour moi c'est pas normal. Puis je le fais tourner 30 secondes et maintenant la dynamo ne charge plus. je démonte le capot du régulateur de tension et lorsque je met le moteur en marche rien ne se passe celui du milieu ne vient pas coller. je demande encore vos avis éclairés si vous savez d'où cela peut venir?
Merci d'avance
Max :mrgreen:
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 20 déc. 2022 22:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: Restauration Farmall Super Cub

Message non lu par MaxSuperCub »

Merci papounet je regarderai donc les masses :yes: Par contre est-ce à cause de la masse que tout à l'heure quand le moteur tournait j'ai fait collé le contact en question :sil: et il n'a pas tenu ?
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 20 déc. 2022 22:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: Restauration Farmall Super Cub

Message non lu par MaxSuperCub »

salut à tous,
Bon alors ce matin j'ai suivi ton idée papounet, j'ai donc démonté l'allumeur, il y avait de la peinture donc j'ai tout graté pour être sur que ça fasse contact mais il y a toujours une étincelle aux vis platinées (peut être un peu moins), donc le condo doit être entrain de clamcer. Du coup pour être sur j'ai tiré un fil de la carcasse du condo jusqu'à la masse et ça n'as rien changé donc je suis presque sur que le condo est en tord Merci pour la piste :yes: . Pour ce qui est du régulateur je ne m'y suis pas encore penché car je vient de finir de peindre les dernières pièces.
Image
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: Restauration Farmall Super Cub

Message non lu par MaxSuperCub »

Salut à tous, :mdr:
Aujourd'hui, j'ai remonté les dernières pièces du cub, j'ai donc pu faire un tour :yes: :yes: :mrgreen: mais vu qu'il faisait nuit je n'ai pas pu prendre de photos en extérieurs.J'ai quand même penser à vous :arrow:
Image
Image
Voila. Maintenat, il va falloir que je me penche sur ce problème de charge, et que je trouve un condensateur, cette panne survient que maintenant alors que j'ai fait assez d'essais du moteur avant de peindre, je me demande vraiment comment ça se fait :?:
Sur ce A + :mrgreen:
Max
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1957
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: Restauration Farmall Super Cub

Message non lu par FARMALL CUB »

Magnifique ton Cub :yes: , pour la panne, les mystères de l’électricité :lol:
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: Restauration Farmall Super Cub

Message non lu par MaxSuperCub »

Salut et merci Farmall Cub :D
Et oui la fée électricité ses joies et ses caprices :lol:
Répondre