Pipe échappement IH 523 cassée

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
dalhsan

Pipe échappement IH 523 cassée

Message non lu par dalhsan »

Bonjour,

Bon nouveau problème mais sur le IH 523 cette fois.
La pipe d'échappement est cassée juste au-dessus du collecteur d'échappement. J'ai essayé de dévisser la partie qui est restée en place sur le collecteur mais ça ne bouge pas pour l'instant (je n'ai pas trop forcé non plus), j'ai mis la dose de dégrippant et je réessayerai plus tard.

La question c'est : est-ce qu'on peut facilement trouver une pipe d'échappement ? et où vaut-il mieux s'adresser ?
D'après ce que j'ai lu, il y aurait aussi un joint à mettre entre la pipe et le collecteur ?
fredcici2

Re: Pipe échappement IH 523 cassée

Message non lu par fredcici2 »

Bonjour j'ai changé la mienne cette hiver j'avait fait un sujet.
le voila
http://lestracteursrouges.com/forum/vie ... =3&t=23619
willich

Message non lu par willich »

Salut,

Sur le site Agrotrac, http://agrotrac.lv/veikals/en/product/i ... aust-elbow

Très sérieux

ou sur cam agri parts, http://www.cam-agri-parts.fr/echappemen ... 921r1.html

Très sérieux aussi

Pour trouver les référencers des pièces, soit CNH NGPC (en s'nscrivant) ou alors Agrotrac.lv http://agrotrac.lv/veikals/index.php/lv ... es/index/1

Pour le 523, certaines pièces sont les mêmes que le 553.
dalhsan

Merci beaucoup willich et fredcici2 pour vos réponses !!

Sur CNH NGPC je n'ai pas trouvé le 523, mais en regardant le 553 (comme conseillé par willich) ou le 724 (même livret d'entretien que le 523), j'ai trouvé les références suivantes :
- Pour la pipe : 3059921R1 ?
- Pour le joint : 3058005R1 ? (ou 3058005R2 ?)

@fredcici2 : Est-ce que tu as toujours les références des pièces que tu avais commandées dans ton sujet ?
fredcici2 a écrit :il y a fallu ajusté le diamètre il y avait 1.5mm de trop un coup de disqueuse et c'est réglé.
Dans ton sujet tu parles d'un problème de diamètre, tu parlais de quel diamètre ?
fredcici2

dalhsan a écrit :Merci beaucoup willich et fredcici2 pour vos réponses !!

Sur CNH NGPC je n'ai pas trouvé le 523, mais en regardant le 553 (comme conseillé par willich) ou le 724 (même livret d'entretien que le 523), j'ai trouvé les références suivantes :
- Pour la pipe : 3059921R1 ?
- Pour le joint : 3058005R1 ? (ou 3058005R2 ?)

@fredcici2 : Est-ce que tu as toujours les références des pièces que tu avais commandées dans ton sujet ?
fredcici2 a écrit :il y a fallu ajusté le diamètre il y avait 1.5mm de trop un coup de disqueuse et c'est réglé.
Dans ton sujet tu parles d'un problème de diamètre, tu parlais de quel diamètre ?
Problème de diamètre la ou s'emboite le silencieux mais sa se rattrape bien a la disqueuse sans problème !!!
Sinon les référence sur agriweb ou j'ai commandé il y a les réf IH donc plus simple j'ai commandé mon silencieux sur se site également.
fredcici2

Sinon les ref je peut te les donnés j'ai le catalogue de piéce ou j te l envoi en pdf si tu veut ?
dalhsan

fredcici2 a écrit :Sinon les ref je peut te les donnés j'ai le catalogue de piéce ou j te l envoi en pdf si tu veut ?
Oui merci fredcici2, je veux bien le catalogue, je t'envoie mon adresse email en MP :D
dalhsan

dalhsan a écrit :... J'ai essayé de dévisser la partie qui est restée en place sur le collecteur mais ça ne bouge pas pour l'instant (je n'ai pas trop forcé non plus), j'ai mis la dose de dégrippant et je réessayerai plus tard...
Est-ce que vous connaissez des méthodes géniales pour débloquer des écrous/boulons sur un échappement ?

Je suis preneur !
fredcici2

dalhsan a écrit :
dalhsan a écrit :... J'ai essayé de dévisser la partie qui est restée en place sur le collecteur mais ça ne bouge pas pour l'instant (je n'ai pas trop forcé non plus), j'ai mis la dose de dégrippant et je réessayerai plus tard...
Est-ce que vous connaissez des méthodes géniales pour débloquer des écrous/boulons sur un échappement ?

Je suis preneur !
Si sa veut pas y aller tu coupe, aprés tu perse les goujons puis tu met des boulons et écroue. Par contre i faut soudé les écrou une foi serré car avec les vibration il se dé serre.
C'est un pote a moi qui a fait sa sur son 523.
willich

Message non lu par willich »

Perso je suis pas fan de la destruction, Mais la, si ça vient pas avec une bonne pk ce étau, Il n'y à plus qu'à couper...
ih 946

Message non lu par ih 946 »

tu chauffe les écrous au rouge , tu trempes dans l'eau froide pour les saisir , ça vient :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
dalhsan

ih 946 a écrit :tu chauffe les écrous au rouge , tu trempes dans l'eau froide pour les saisir , ça vient :yes:

A+ :razz: :razz:
Pièces commandées.
Je vais tenter cette option d'abord je pense !! Merci !
dalhsan

Bonjour,

Pipe d'échappement remplacée ! Finalement j'ai réussi à débloquer les anciens boulons en mettant du "super" dégrippant à la place d'un dégrippant basique, et je les ai remplacés par les boulons neufs (+ rondelles fendues).
J'ai du poncer la surface du collecteur d'échappement pour bien enlever le vieux joint.
En tout cas, merci pour vos conseils !
Répondre