volant moteur F240 et F265

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Claude
Messages : 8
Enregistré le : 01 mai 2007 12:41

volant moteur F240 et F265

Message non lu par Claude »

salut,

Quelqu'un m'avance un F240 pour piéces pour la somme de 200 euro.
=>le prix est il raisonnable sachant qu'il manque la carroserie et le haut moteur.
=>serait il possible de remplacer le volant moteur de mon F265 par le volant du F240 ? Car la couronne du F265 est abimée. :(
=> aurai t il quelqu'un qui aurai de la documention sur le calage de distribution du F265 car en le démontant, tout les points de repéres sont dans des sens opposés et je suis perdu. :shock:


Merci de votre aide.
MaTT
Messages : 87
Enregistré le : 15 août 2006 00:41
Localisation : Rennes

Message non lu par MaTT »

regarde tes mp pour la doc ;)
stefre
Messages : 98
Enregistré le : 01 sept. 2006 20:17

Message non lu par stefre »

j'ai sur cd les revues techniques du f265d.

Stéph
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12660
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Message non lu par ih 946 »

Salut CLAUDE ,la couronne tu peut la decaler d'un quart de tour si ça n'a jamais été fait :?:

A+ :P :P
Nothing runs like a IH
Claude
Messages : 8
Enregistré le : 01 mai 2007 12:41

Message non lu par Claude »

ih 946 a écrit :Salut CLAUDE ,la couronne tu peut la decaler d'un quart de tour si ça n'a jamais été fait :?:

A+ :P :P
Salut ih 946, pourrait tu me donner plus d'explication pour décaler la couronne car je n'ai pas compris. :roll:

Merci

a+
Avatar du membre
Robinet renaud
Messages : 516
Enregistré le : 16 avr. 2006 20:54
Localisation : Ardennes

Message non lu par Robinet renaud »

décaler la couronne sert à ce que le démarreur ne "crabote" pas à la meme place car je croit qu'un moteur s'arrête toujours à la même place ou du mois la couronne.
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12660
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Message non lu par ih 946 »

exact le moteur s'arrete toujours au meme endroit,donc le demarreur attaque lui aussi sur une dizaine de centimetres +ou-.pour decaler la couronne :?: faire un repere couronne volant , la chauffer au chalumeau,deux coups de marteau et elle tombe :lol: tourner le volant d'un demi tour, reposer la couronne en la decalant d'un quart de tour par rapport au repere precedent,la rechauffer tout le tour et elle descends presque d'elle meme. la brider avec 3 serre joint le temps qu'elle refroidisse. :lol:

A+ :P :P :P
Nothing runs like a IH
Répondre