Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Quelqu'un m'avance un F240 pour piéces pour la somme de 200 euro.
=>le prix est il raisonnable sachant qu'il manque la carroserie et le haut moteur.
=>serait il possible de remplacer le volant moteur de mon F265 par le volant du F240 ? Car la couronne du F265 est abimée.
=> aurai t il quelqu'un qui aurai de la documention sur le calage de distribution du F265 car en le démontant, tout les points de repéres sont dans des sens opposés et je suis perdu.
décaler la couronne sert à ce que le démarreur ne "crabote" pas à la meme place car je croit qu'un moteur s'arrête toujours à la même place ou du mois la couronne.
exact le moteur s'arrete toujours au meme endroit,donc le demarreur attaque lui aussi sur une dizaine de centimetres +ou-.pour decaler la couronne faire un repere couronne volant , la chauffer au chalumeau,deux coups de marteau et elle tombe tourner le volant d'un demi tour, reposer la couronne en la decalant d'un quart de tour par rapport au repere precedent,la rechauffer tout le tour et elle descends presque d'elle meme. la brider avec 3 serre joint le temps qu'elle refroidisse.