Distributeur relevage 724 et 844-SB.

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
Carl DEVLIES
Messages : 1621
Enregistré le : 30 avr. 2004 23:21
Localisation : Wevelgem, Belgique
Contact :

Distributeur relevage 724 et 844-SB.

Message non lu par Carl DEVLIES »

Cet après-midi, j'avais l'intention de changer le distributeur du 844-SB et le remplacer par celui qui vient du 724 dont on ne s'en sert plus. L'hydraulique du 844-SB a tendence à "sauter" de temps en temps, mais pas toujours. Ca vient, puis ça part, et tout d'un coup, ça recommence.
Il me semble d'avoir lu sur le forum que les distributeurs étaient égales, mais non, ils ne le sont pas. Le 724 a le numéro IH 3134.337-R93, tandis que le 844-SB a le numéro 3145.178-R92.
Image
Le poussoir et le tiroir sont différent aussi. Le poussoir du 724 dépasse de 68 mm hors de l'arrière, tandis que pour le 844, ce n'est que 63 mm. Le 724 a encore 2 mm de jeu, tandis que le 844 n'en a pas. Les tiroirs n'ont pas la même forme non plus. Le tiroir possède 3 trous de Ã?2, visible à extérieur, dans les 3 surfaces applaties. Celui du 724 n'en n'a qu'un seul, et d'un diamètre de quelques dixièmes, à peine visible.
Image
La course du tiroir est différente aussi, 4-5 mm de plus pour le 724. Le ressort est moins fort aussi.

Y a-t-il quelqu'un qui puisse me dire si les deux distributeurs sont interchangeables. Je croix que non, suite à la différence de fonctionement (contrôle de profondeur par le troisième point pour le 724, par les bras d'en desous pour le 844-SB).
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 18 janv. 2017 05:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Carl DEVLIES
Messages : 1621
Enregistré le : 30 avr. 2004 23:21
Localisation : Wevelgem, Belgique
Contact :

Message non lu par Carl DEVLIES »

Lionel,
quand vous parlez de rodage, à quoi pensez-vous? Le clapet de retenue me semble alors le plus évident, non?. Je pourrais changer le clapet complet avec celui du 724, parce que là ce sera sans doute la même.
Quant au tiroir, il bouge sans problèmes; je ne vois pas d'ennuies là.
Pour l'instant, le distributeur est remis, puisque mon frère avait besoin du tracteur. Je n'ai plus eu le temps hier-soir de tester l'hydraulique avec du poids, mais sans charge, il avait l'air de marcher correctement. Je vais voir cet après-midi si je peux faire les testes avec une charge suffisament grande.
Répondre