IH 955
- JEAN COINTE
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955
n'achète pas.
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
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- JEAN COINTE
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Warning
moteur D 310 manque de puissance et de couple ( course courte 98.4X111.1)
Transmission tirante (ne bénéficie pas d'un graissage sous pression comme sur les 56 XL)
correctif apporté par l'IH les derniers 955 XL étaient équipés du moteur D 358 (98.4 X 128.4) : Le 956 XL par contre est un trés bon tracteur.
Le D-310 n'a jamais été un moteur "probant" .
Transmission tirante (ne bénéficie pas d'un graissage sous pression comme sur les 56 XL)
correctif apporté par l'IH les derniers 955 XL étaient équipés du moteur D 358 (98.4 X 128.4) : Le 956 XL par contre est un trés bon tracteur.
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955 VS 946
La boite ZF était beaucoup moins tirante (pas de boite avec "trainée" liée à la viscosité de l'huile ) , et les moteurs D 310 première génération semblaient ? plus nerveux.
C'est vrai que le 946 était un trés bon tracteur ( 1ière version : 85 HP)
On constate aussi que ZahnradMaschinenfabrik Passau avait une sacrée expertise dans les boites !
C'est vrai que le 946 était un trés bon tracteur ( 1ière version : 85 HP)
On constate aussi que ZahnradMaschinenfabrik Passau avait une sacrée expertise dans les boites !
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- Gilles
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Il semble que la fourniture des transmissions par ZF coûtait cher à IH, de sorte qu'ils aient été tenté de fabriquer eux-même leur boite.
ZF est resté incontournable sur les 1455 jusqu'à l'apparition des MX 150. Pourtant, il semble que le coupleur ait été le seul moyen de fiabiliser cette transmission qui souffrait d'une sémentation fragile. Partagez-vous cette idée?
Gilles
ZF est resté incontournable sur les 1455 jusqu'à l'apparition des MX 150. Pourtant, il semble que le coupleur ait été le seul moyen de fiabiliser cette transmission qui souffrait d'une sémentation fragile. Partagez-vous cette idée?
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- JEAN COINTE
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je n'ai pas entendu parler de ce problême de cémentation : peut-être les pignons légèrement sous-dimensionnés par rapport au standard IH , mais je crois surtout que le coupleur servait à amortir le couple phénoménal du DT 402 , voire celui du DT 358
Sans coupleurs , les embrayages ne résistaient pas.
Sans coupleurs , les embrayages ne résistaient pas.
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