Restauration IH434
Restauration IH434
Bonjour à tous, je ne suis pas un expert ni grand passionné mais j'ai un 434 dont je me sers souvent et qui me rends pas mal de services. Je me tâtes à le restaurer, du moins j'aimerai bien continuer à m'en servir. Comme je ne suis pas calé sur le sujet je suis à la recherche d'avis et conseils pour savoir si ça vaut la peine et si oui par ou commencer...
Déjà voila la bête.
J'ai également sa cabine (ici montée sur un zetor)
Ce que je peux vous en dire, à priori c'est un modèle anglais sorti entre le b414 et le ih433 c'est un moteur bd154 (4 cylindres).
Il démarre bien (n'importe quel temps), 4 ème ne passe plus (on m'a parlé de fourchette tordue), les freins bof il faut bien appuyer dessus et le frein à mains bloque pas totalement les roues. L’électricité est entièrement à refaire et il fuit énormément d'huile pas le reniflard comme vous pouvez voir.
Voila à peu prés tout ce que je sais.
Déjà voila la bête.
J'ai également sa cabine (ici montée sur un zetor)
Ce que je peux vous en dire, à priori c'est un modèle anglais sorti entre le b414 et le ih433 c'est un moteur bd154 (4 cylindres).
Il démarre bien (n'importe quel temps), 4 ème ne passe plus (on m'a parlé de fourchette tordue), les freins bof il faut bien appuyer dessus et le frein à mains bloque pas totalement les roues. L’électricité est entièrement à refaire et il fuit énormément d'huile pas le reniflard comme vous pouvez voir.
Voila à peu prés tout ce que je sais.
- Tracteur 61
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Re: Restauration IH434
La 434 a été fabriqué en Angleterre. Il a remplacé le B414. Je ne suis pas un grand spécialiste des anglais, mais je pense qu'il a beaucoup de pièces communes avec le B414. C'est essentiellement la carrosserie qui diffère.
L'avantage des IH anglais (ou des IH allemands), c'est qu'on retrouve assez facilement les pièces moteurs.
Je commencerai déjà par un bon coup de nettoyeur haute pression (eau chaude si possible), afin d'y voir plus clair. c'est plus facile de voir l'origine des fuites...
L'avantage des IH anglais (ou des IH allemands), c'est qu'on retrouve assez facilement les pièces moteurs.
Je commencerai déjà par un bon coup de nettoyeur haute pression (eau chaude si possible), afin d'y voir plus clair. c'est plus facile de voir l'origine des fuites...
Ce n'est pas sa cabine. celle là était montée sur les 523/624. Elle ne va pas tombé juste...
Salutations
Tracteur 61
F137D de 1964, F235D de 1958 et 423 de 1969
Tracteur 61
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- Papounet 82
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Re: Restauration IH434
Merci pour ces précisions, je vais quand même garder la cabine, elle devrait tout de même mieux s'adapter que sur le zetor du moins j'espère...
Je l'ai passé du nettoyeur haute pression une fois (pas eau chaude) c'est la que j'ai vu le souci du "reniflard" et une fuite de gasoil sur un tuyau d'injecteur (que j'ai fait refaire). En revanche pour le reniflard toute les boutiques ou je suis allé voir m'ont dit que c'était introuvable (complet comme les "joints" seuls). Idem pour les filtres à huiles et à peu prés tout ce que j'ai voulu chercher , alors je sais pas si c'est juste qu'ils ont pas voulu se prendre la tête ou si c'est vraiment le cas. il y a que chez CASE qu'il m'a trouvé le reniflard complet il en reste qu'un très petit nombre en Angleterre à un prix prohibitif (120 euros HT).
Voilà pourquoi je me demande si ça vaut le coup de ce lancer sur une rénovation, si une aussi petite pièce est aussi coûteuse je me demande combien vont coûter les autres.
Dans ma description j'ai oublié de dire qu'il y a un gros jeu dans la direction on m'a dit que ce serai le boîtier et le seul que j'ai trouvé est dans une casse à 450 euros sans être sur qu'il soit en meilleur état que celui que j'ai.
Je l'ai passé du nettoyeur haute pression une fois (pas eau chaude) c'est la que j'ai vu le souci du "reniflard" et une fuite de gasoil sur un tuyau d'injecteur (que j'ai fait refaire). En revanche pour le reniflard toute les boutiques ou je suis allé voir m'ont dit que c'était introuvable (complet comme les "joints" seuls). Idem pour les filtres à huiles et à peu prés tout ce que j'ai voulu chercher , alors je sais pas si c'est juste qu'ils ont pas voulu se prendre la tête ou si c'est vraiment le cas. il y a que chez CASE qu'il m'a trouvé le reniflard complet il en reste qu'un très petit nombre en Angleterre à un prix prohibitif (120 euros HT).
Voilà pourquoi je me demande si ça vaut le coup de ce lancer sur une rénovation, si une aussi petite pièce est aussi coûteuse je me demande combien vont coûter les autres.
Dans ma description j'ai oublié de dire qu'il y a un gros jeu dans la direction on m'a dit que ce serai le boîtier et le seul que j'ai trouvé est dans une casse à 450 euros sans être sur qu'il soit en meilleur état que celui que j'ai.
Re: Restauration IH434
Nothing runs like a IH
- geronimo69
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Re: Restauration IH434
pourquoi ,toute cette huile au reniflard , le niveau a la jauge est bon ? ton moteur démarre et tourne bien , il n'y a pas de pression au point de faire sortir autant d'huile normalement .
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Jérôme
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- chris38234
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Re: Restauration IH434
Elle a existé la cabine pour le 434 .ih 946 a écrit :ya eu un proto de cabine 414 , 434
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Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
- s_chatroux
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Re: Restauration IH434
Salut,
Le B414 et le B434 sont identiques mise à part la carrosserie et une option.
Le B414 a continué sa vie en Inde sous la marque Malindra (4505) et a du être produit encore longtemps.
http://www.dailymotion.com/video/x368ymc
D'ailleurs lorsque j'ai changé la pompe a eau du mien, le concessionnaire Case IH était surpris du prix, seulement 65E au lieu de 250E dans les précédentes commandes. L'approvisionnement vient certainement de la-bas.
Pour des pièces faut certainement chercher du coté du B414:
http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=B2 ... 1494896597
et le concessionnaire.
Bon courage
Le B414 et le B434 sont identiques mise à part la carrosserie et une option.
Le B414 a continué sa vie en Inde sous la marque Malindra (4505) et a du être produit encore longtemps.
http://www.dailymotion.com/video/x368ymc
D'ailleurs lorsque j'ai changé la pompe a eau du mien, le concessionnaire Case IH était surpris du prix, seulement 65E au lieu de 250E dans les précédentes commandes. L'approvisionnement vient certainement de la-bas.
Pour des pièces faut certainement chercher du coté du B414:
http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=B2 ... 1494896597
et le concessionnaire.
Bon courage
Tout sur le B434/414 http://serge.chatroux.free.fr/motoculteurs/434/
- s_chatroux
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Re: Restauration IH434
Pour le filtre à huile, il faudra que je pense à en acheter ...
http://www.ebay.fr/itm/Filtre-a-Huile-M ... 4d4363cc8d
Finalement, on trouve des pièces quand même !
http://www.ebay.fr/itm/Filtre-a-Huile-M ... 4d4363cc8d
Finalement, on trouve des pièces quand même !
Tout sur le B434/414 http://serge.chatroux.free.fr/motoculteurs/434/
- s_chatroux
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Re: Restauration IH434
Pour ce tracteur, le site http://tracteurbits.com/index.php?main_ ... 79_615_624 semble très bien !!!
Tout sur le B434/414 http://serge.chatroux.free.fr/motoculteurs/434/
Re: Restauration IH434
le Zetor 5511, tu en fait quoi ?
- s_chatroux
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Re: Restauration IH434
Comme j'avais eu du mal a trouver ces docs, notamment le manuel d'atelier (mais il est en anglais....).
Tu vas peux être trouver des informations.
[url]ttp://serge.chatroux.free.fr/motoculteurs/434/mc_cormick_b414_livret_entretien.pdfSinon%20en%20anglais:[/url]
http://serge.chatroux.free.fr/motoculte ... ec_wat.pdf
http://serge.chatroux.free.fr/motoculte ... ec_wat.pdf
Tu vas peux être trouver des informations.
[url]ttp://serge.chatroux.free.fr/motoculteurs/434/mc_cormick_b414_livret_entretien.pdfSinon%20en%20anglais:[/url]
http://serge.chatroux.free.fr/motoculte ... ec_wat.pdf
http://serge.chatroux.free.fr/motoculte ... ec_wat.pdf
Tout sur le B434/414 http://serge.chatroux.free.fr/motoculteurs/434/
- geronimo69
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Re: Restauration IH434
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Re: Restauration IH434
Je vous dirai (et ferai voir) pour la cabine si c'est bien la sienne ou si c'est une adaptation de 523.
Je suis pas habitué au forum et c'est le 1er sujet que je lance donc merci à vous de répondre c'est rassurant et ça fait plaisir.
Je rajoute de l'huile une fois tout les 2 mois environ je remonte le niveau légèrement en dessous du max et quand je rempli et le niveau et encore légèrement au dessus du mini. C'est pas vraiment une fuite continu j'ai l'impression que c'est quand il est froid, il fume un peu par le reniflard.geronimo69 a écrit :pourquoi ,toute cette huile au reniflard , le niveau a la jauge est bon ? ton moteur démarre et tourne bien , il n'y a pas de pression au point de faire sortir autant d'huile normalement .
c'est plus que des vacances, il y en pas du tout! Je sais pas si c'est normal, à l'intérieur il y a juste des "joints" en caoutchouc.ih 946 a écrit :paillage métallique du reniflard parti en vacances
Normalement il est vendu enfin j'attends toujours que le gars vienne le chercher...chero 46 a écrit :le Zetor 5511, tu en fait quoi ?
Merci pour la doc (je suis pas bilingue mais je devrai m'en sortir) et les liens boutiques,les prix me semblent bien plus correcte que ce qu'on m'avait annoncé .Si les pièces sont les même que sur b414 ça va me faciliter la tâche. Je pensais que c'était une série totalement différente et les pièces aussi...s_chatroux a écrit :Comme j'avais eu du mal a trouver ces docs, notamment le manuel d'atelier (mais il est en anglais....).
Tu vas peux être trouver des informations.
[url]ttp://serge.chatroux.free.fr/motoculteurs/434/mc_cormick_b414_livret_entretien.pdfSinon%20en%20anglais:[/url]
http://serge.chatroux.free.fr/motoculte ... ec_wat.pdf
http://serge.chatroux.free.fr/motoculte ... ec_wat.pdf
Je suis pas habitué au forum et c'est le 1er sujet que je lance donc merci à vous de répondre c'est rassurant et ça fait plaisir.