Problème cs150 G1

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
tiberio
Messages : 1208
Enregistré le : 17 nov. 2013 14:46

Problème cs150 G1

Message non lu par tiberio »

M. ne veut plus avancer ni reculer ni à la manette ni à l'inverseur :allu:
je trouve pas de fusible pour ça??? Y'a un capteur sous le siège sur ceux là ??
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1559
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: Problème cs150 G1

Message non lu par thierry 1968 »

bonjour

oui tu a un contacteur de présence du conducteur sous le siège essaye de le schunté , ton cadran sur le montant n'indique pas de défaut et il indique bien les power schift , voir le capteur de pédale :?:

pour les fusible regarde les fusibles n° 19 et 24 sur la carte centrale ( A12 )

a + Thierry
Avatar du membre
tiberio
Messages : 1208
Enregistré le : 17 nov. 2013 14:46

Re: Problème cs150 G1

Message non lu par tiberio »

Image

bon bahil semble que le contacteur sous le siège ai déjà été supprimé par l'ancien proprio (c'est celui qui est dans ma main je pense) l'autrre (avec la flèche rouge) c'est l'alimentation du moteur du siège.

les fusibles sont bons j'ai tout vérifier sous le tableau de bord, cependant après un nouvel essai le tracteur avance MAIS ne recule toujours pas et quand j'enclenche l'inverseur en marche arrière, il avance!!! :allu:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Problème cs150 G1

Message non lu par IH 4 EVER »

tiberio a écrit :Image

bon bahil semble que le contacteur sous le siège ai déjà été supprimé par l'ancien proprio (c'est celui qui est dans ma main je pense) l'autrre (avec la flèche rouge) c'est l'alimentation du moteur du siège.

les fusibles sont bons j'ai tout vérifier sous le tableau de bord, cependant après un nouvel essai le tracteur avance MAIS ne recule toujours pas et quand j'enclenche l'inverseur en marche arrière, il avance!!! :allu:
il a pas l'air shunter ton siege ;les deux fils doivent etre en contact !!
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
tiberio
Messages : 1208
Enregistré le : 17 nov. 2013 14:46

Re: Problème cs150 G1

Message non lu par tiberio »

c'est quoi le capteur de pédale??
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
furet 76
Messages : 903
Enregistré le : 03 janv. 2014 22:12

Re: Problème cs150 G1

Message non lu par furet 76 »

as tu regardé si le cs n'est pas enfoui :mdr: :mdr: :mdr: :lol: :lol:
Avatar du membre
tiberio
Messages : 1208
Enregistré le : 17 nov. 2013 14:46

Re: Problème cs150 G1

Message non lu par tiberio »

furet 76 a écrit :as tu regardé si le cs n'est pas enfoui :mdr: :mdr: :mdr: :lol: :lol:
pas compris la blague!! :allu:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
furet 76
Messages : 903
Enregistré le : 03 janv. 2014 22:12

Re: Problème cs150 G1

Message non lu par furet 76 »

tiberio a écrit :
furet 76 a écrit :as tu regardé si le cs n'est pas enfoui :mdr: :mdr: :mdr: :lol: :lol:
pas compris la blague!! :allu:

tu dit qu'il n'avance et ne recul plus....
alors: as tu regardé si tu n'est pas dans une molière et le cs patine....
je sais, c'est pas marrant ;)
Avatar du membre
tiberio
Messages : 1208
Enregistré le : 17 nov. 2013 14:46

Re: Problème cs150 G1

Message non lu par tiberio »

ah d'accord!! j'avais pas compris :mrgreen:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
furet 76
Messages : 903
Enregistré le : 03 janv. 2014 22:12

Re: Problème cs150 G1

Message non lu par furet 76 »

il remarche le cs?
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1559
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: Problème cs150 G1

Message non lu par thierry 1968 »

re

le faisceau que tu montre dans la main c'est celui du siège donc il faut montré le faisceau qui va avec coté tracteur car normalement tu a un fil noir n°302 et un fil violet n°292
mais si le tracteur manœuvre d'un sens donc ce n'est pas le contacteur de siège

a + Thierry
Avatar du membre
tiberio
Messages : 1208
Enregistré le : 17 nov. 2013 14:46

Re: Problème cs150 G1

Message non lu par tiberio »

@thierry: je n'ai pas la partie du fil coté tracteur qui est surement shunté et renfilé dans les plastiques par l'ancien proprio... et oui de toute façon le soucis ne vient pas de là!!

sinon cette apm après plusieurs coup de fil au chef d'atelier local et aussi après m'être aperçu que la marche arrière fonctionne moteur arrété (lampe témoin AR qui lume) alors que moteur tournant le tracteur ne veut QUE avancer on s'oriente vers les elctrovannes!! ce soir j'ai démonter le marche pied et reservoir auxiliaire GO et j'ai accès aux électrovannes : (cinq si je me trompe pas)

laquelle correspond à quoi? comment les tester? en les inversant?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1559
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: Problème cs150 G1

Message non lu par thierry 1968 »

bonsoir

oui il faut déjà les inversé le problème va être inversé si c'est pareil c'est le joint du distributeur :bou:

regarde ta messagerie je te met des infos :yes:

a + Thierry
Avatar du membre
gege1046
Messages : 127
Enregistré le : 29 avr. 2014 23:12

Re: Problème cs150 G1

Message non lu par gege1046 »

Tu en as 2 plus grosses que les autres :sil: (euh des électrovannes...) et pas la même couleur c'est celles là qui te commande la m avant et la m ar, tu les as démonté? elle ne sont pas cassés ou la bride qui les tient?
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 3284
Enregistré le : 21 sept. 2007 18:06
Localisation : 10 - Aube

Re: Problème cs150 G1

Message non lu par Jimmy »

1) Vérifie les fusibles.
2) Sur le faisceau de sécurité de siège (côté console, pas côté siège), relie ensemble les 2 fils dans le connecteur. A priori ça a déjà été fait vu que les fils pendouillent côté siège et que tu as 1 des 2 sens de marche qui fonctionne.
3) Essaie toutes les possibilités d'inversion (au volant, avec ou sans le neutre, au Multicontroller, avec ou sans appui sur la pédale d'embrayage) pour essayer d'isoler l'origine du problème et voir si ça fonctionne mieux d'un côté que de l'autre. Ça peut être un défaut du levier d'inverseur, un mauvais fonctionnement des boutons du Multicontroller, une mauvaise connection électrique, ...
4) Avec le contact mis mais moteur à l'arrêt, fais aller l'inverseur et écoute si le relas électrique claque dans les 2 sens.
5) Vérifie les connections électriques en entrée de boîte.
6) Ouvre le couvercle d'électrovannes et regarde si l'une d'elles n'est pas un peu sortie. Auquel cas, tu auras un petit cavalier de maintien à changer. Attention à ne pas perdre la rondelle qui va avec la petite vis.
7) Si les électrovannes sont bien en place, interverti les 2 par 2.
8 ) Achète un CVX :mrgreen:
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
Répondre