Problème cs150 G1

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
tiberio
Messages : 1208
Enregistré le : 17 nov. 2013 14:46

Re: Problème cs150 G1

Message non lu par tiberio »

Bon bah ce matin de nouveau plus rien !!! :bou: hier j'avais démonté le réservoir auxiliaire de GO et ce matin j'ai vérifié les electrovannes qui sont bonnes, les cavaliers et vis sont ok...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
furet 76
Messages : 903
Enregistré le : 03 janv. 2014 22:12

Re: Problème cs150 G1

Message non lu par furet 76 »

ALORS :?:
Avatar du membre
tiberio
Messages : 1208
Enregistré le : 17 nov. 2013 14:46

Re: Problème cs150 G1

Message non lu par tiberio »

bah j'ai vérifié tout ce que j'ai pu mais là je cale!!! :oops: un mécano vient ce matin le chef pense soit à un problème dans le faisceau ou le module.. (trop complexe pour moi)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: Problème cs150 G1

Message non lu par thierry 1968 »

bonsoir

alors des bonne :yes: ou mauvaise nouvelles :bou:

a + Thierry
Avatar du membre
tiberio
Messages : 1208
Enregistré le : 17 nov. 2013 14:46

Re: Problème cs150 G1

Message non lu par tiberio »

bon bah j'ai jamais été si proche de régler le problème!!! :D je suis autour du tracteur à temps perdu et le concess m'a envoyé 2 fois un mécano,
on à:
vérifier les fusibles
démonter les électrovannes et les inverser
changer l'inverseur au volant
échanger un capteur de je sais plus quoi
échanger le module ce matin (c'est là qu'il s'est mis à refonctionner) en effet j'avais toucher aux fils de la poignée multifonction, le problème doit venir de là (460 euros les 60 cm de faisceau) :oh: :oh: :oh:

A cette heure le tracteur fonctionne bien mais va falloir s'occuper de celà, trouver le soucis dans le faisceau surement les fils qui commande l'inversion du sens de marche...

grand merci à thierry qui m'a bien guidé sur ce sujet et par mp!! :yes:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: Problème cs150 G1

Message non lu par thierry 1968 »

bonsoir

moi je pense sur le faisceau de la poignée a vérifier

peut tu me donné l'année du tracteur et son n° de série :yes: :yes:

a + Thierry
Avatar du membre
pibrouleur
Messages : 796
Enregistré le : 09 mars 2008 19:06
Localisation : vaucluse

Re: Problème cs150 G1

Message non lu par pibrouleur »

Ca n' a peut être rien à voir je ne connais pas ton tracteur mais j'ai eu le meme probleme sur le 4694, vérifier les électrovannes une par une, j'en ai une dont le fil était coupé dans le solénoïde juste à la connection sous la carcasse en tôle , que j'ai desserti
Ca tient depuis avec un rislan,
Vive l'électromécanique c'est simple et réparable avec un bon testeur
quand je vois du lierre monter aux arbres, je vois rouge
Avatar du membre
tiberio
Messages : 1208
Enregistré le : 17 nov. 2013 14:46

Re: Problème cs150 G1

Message non lu par tiberio »

bonsoir,

thierry: je suis d'accord que le problème vient du faisceau de la poignée c'est sur à 90%!!! je l'ai controlé rapidement j'ai rien trouvé... le problème doit surement venir des 2 fils correspondant à l'inversion du sens de marche!!! nan? je n'ai pas pris le temps de prendre le n° de série( journée chargée :D )

aujourd'hui le cs à andainé 2,50 ha sans problème, demain une journée d'engrais, on va voir si il récidive ou pas :?: :?:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
tiberio
Messages : 1208
Enregistré le : 17 nov. 2013 14:46

Re: Problème cs150 G1

Message non lu par tiberio »

bon bah rebelotte!! cette fois j'ai changé le fameux faisceau qui est passé de 460 euro en avril dernier à seulement 200 aujourd'hui!!! ( allez comprendre... :allu:) et ça ne marche toujours pas!!! :bou: :evil: :bou: :evil: demain je remonte tout bien et il part chez le docteur il faut trouver le problème, c'est visiblement trop compliqué pour mes petites compétences et fin du mois on va avoir besoin de notre tracteur favori!!! :D
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
pibrouleur
Messages : 796
Enregistré le : 09 mars 2008 19:06
Localisation : vaucluse

Re: Problème cs150 G1

Message non lu par pibrouleur »

voila encore deux cents euros foutus a la poubelle, c'est mieux que 460 ,
put*in d'électronique j'en veux pas ,, est ce que avec une valise de diag ca peut se voir ?
quand je vois du lierre monter aux arbres, je vois rouge
Avatar du membre
tiberio
Messages : 1208
Enregistré le : 17 nov. 2013 14:46

Re: Problème cs150 G1

Message non lu par tiberio »

Pas vraiment foutu à la poubelle j'aurais pu le rendre d'ailleurs mais vu que l'autre n'avait pas l'air très catholique (points noir sur certains fils) je le garde surtout que le CS n'est pas près de quitter l'exploitation. Pas de valise sur cs.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
tiberio
Messages : 1208
Enregistré le : 17 nov. 2013 14:46

Re: Problème cs150 G1

Message non lu par tiberio »

Après quelques jours passé en concession le chef d'atelier m'annonce un peu embarassé que le tracteur marche parfaitement mais qu'il ne sait pas pourquoi :allu: bref c'est reparti pour un tour :allu: content de le récuperer car avec le 5140 à l'arret j'avais plus qu'un seul tracteur mais je me demande quand est ce qu'il va recommencer ses conneries!! :bou:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: Problème cs150 G1

Message non lu par thierry 1968 »

bonsoir

j'ai vu le cas sur un mc 105 le tracteur arrêtais comme ça sans donné signe de faiblesse le module de transmission était bien alimenté la masse était correcte rien en défaut majeur :( et j'ai remplacé le module pour un essaie concluent pendant 1 mois sans soucis donc ont a fait réparé le module et maintenant ça doit faire un an qu'il a retrouvé son module d’origine et plus soucis

donc sur ton CS 150 peut être un problème interne de module :?: :?: :?: :?:

a + Thierry
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Problème cs150 G1

Message non lu par nicolaon »

Les voies de l'électronique sont parfois comme celle du seigneur , Impénétrables.
C'est pas drôle pour toi Tibério :oops: , ne prends pas mal cette petite phrase.
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
tiberio
Messages : 1208
Enregistré le : 17 nov. 2013 14:46

Re: Problème cs150 G1

Message non lu par tiberio »

Nicolaon. Pas de problème :mrgreen: oui les voies de l'électronique sont impénétrables

Thierry, on à déjà fait un test avec un module démonté sur un tracteur du parc occasion en avril, il marchait ni avant, ni après. :oops:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Répondre