Conseil 423

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
petit70
Messages : 8
Enregistré le : 23 avr. 2007 21:58
Localisation : HAUTE SAONE

Conseil 423

Message non lu par petit70 »

Je viens d'acheter un 423 mais il n'y a pas de livret d'entretien ce qui m'ennuie beaucoup.

Par contre, la boite de vitesse a 8 vitesses avant (4 vitesses route et 4 vitesses champs) et 2 vitesses en marche arriere.
Quand j'utilise les vitesses champs avec un peu de charge, le tracteur avance un peu pui s'arrete (comme si l'embrayage patinait). Mais en grande vitesse, celui ci marche tres bien.

Merci par avance de vos conseils.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 18 janv. 2017 05:18, modifié 1 fois.
petit70
Messages : 8
Enregistré le : 23 avr. 2007 21:58
Localisation : HAUTE SAONE

Message non lu par petit70 »

Non, c'est un levier à gauche du levier de vitesses que l'on bascule d'avant en arriere.
Avatar du membre
vince1455
Messages : 1564
Enregistré le : 06 févr. 2006 22:19
Localisation : belgique (gerpinnes)

Message non lu par vince1455 »

se sont les disques de l'agréomatic qui sont usé

normalment tu doit avoir un réglage de chaque côté de la boite a vistesse, avec deux boulon, vérifie si il sont a fond ou pas.
sur le mien j'ai du le faire
Avatar du membre
vince1455
Messages : 1564
Enregistré le : 06 févr. 2006 22:19
Localisation : belgique (gerpinnes)

Message non lu par vince1455 »

se sont deux disque avec des rainure sorte d'excentrique, tu dessere les boulons et tu regarde si tu sais encore faire tourné le disque dans les gorges, si pas, il te reste plus qu'a démonter
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12660
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Message non lu par ih 946 »

les deux exentriques se reglent vers l'arriere par le haut ou sont situer les les petits reperes crantés :!: il faut agir cran par cran et egal de chaque coté,a l'essai freins serrés au maximum, régime 1500 t/ m,vitesse 2 ,le levier entre lente et rapide (point mort ) doit etre comprimer avec une certaine duretée vers la position lente, alors le moteur doit caler au bout de quelques secondes :lol:

A+ :P
Nothing runs like a IH
petit70
Messages : 8
Enregistré le : 23 avr. 2007 21:58
Localisation : HAUTE SAONE

Message non lu par petit70 »

Les deux excentriques, ce sont les deux rondelles de chaque coté de la boite avec des trous hoblons?

Sinon, comment s'appelle ce type de boite de vitesse?
petit70
Messages : 8
Enregistré le : 23 avr. 2007 21:58
Localisation : HAUTE SAONE

Message non lu par petit70 »

A l'interieur de la boite, ce sont des embrayages multidisques?
Avatar du membre
vince1455
Messages : 1564
Enregistré le : 06 févr. 2006 22:19
Localisation : belgique (gerpinnes)

Message non lu par vince1455 »

petit70 a écrit :Les deux excentriques, ce sont les deux rondelles de chaque coté de la boite avec des trous hoblons?

Sinon, comment s'appelle ce type de boite de vitesse?
oui ces bien ça
kosy333
Messages : 21
Enregistré le : 13 avr. 2007 20:24
Localisation : vaucluse

Message non lu par kosy333 »

bonjour,
j'ai acheté le même tracteur ih 423 il y a peu (c'est mon premier). Je découvre peu à peu la machine. Je me suis rendu compte que je n'arrivais pas à passer la 3e vitesse. J'ai la même boite de vitesses que petit 70 (un grand levier à gauche de la boite de vitesses qui permet de passer de boite lente à rapide).
Y a t-il un réglage à effectuer? ou dois-je démonter et nettoyer un peu la boite? y a t il des précautions à prendre avant le démontage?

Merci de vos réponses

A bientôt
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 18 janv. 2017 05:18, modifié 1 fois.
petit70
Messages : 8
Enregistré le : 23 avr. 2007 21:58
Localisation : HAUTE SAONE

Message non lu par petit70 »

Je viens de bouger mes excentriques, mais il n'y a pas de changement.
C'est toujours pareil. Que doit-je faire?
kosy333
Messages : 21
Enregistré le : 13 avr. 2007 20:24
Localisation : vaucluse

Message non lu par kosy333 »

Merci Papounet,

Qu'appelez-vous appui de sécurité? En fait, je ne suis pas sûr de passer correctement la 1ere. Faut-il soulever le levier comme pour la marche arrière mais en tirant vers moi? si vous pouviez m'éclairer quant à l'utilsation et aux réglages de la machine
J'ai pris une photo des leviers mais je n'arrive pas à la poster.

Merci encore
[/img]
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12660
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Message non lu par ih 946 »

de combien de crans tu les as bougés :?: est ce que ton levier est dur pour passer en lente :?: les exentriques, pour le gauche sens horaire et pour le droit sens inverse horaire.situ est rendu au bout et toujours patinnage, alors demontage complet bv relevage pont ar couple conique resultat tu mets le carter boite pont a poil :!: :o il y a tu temps a passer :oops: et il faut l'outillage pour les ecrous du couple conique :evil: a voir :?:

A+ :P :P
Nothing runs like a IH
petit70
Messages : 8
Enregistré le : 23 avr. 2007 21:58
Localisation : HAUTE SAONE

Message non lu par petit70 »

Et le probleme a l'interieur, ca viendrait de quoi? Multidisque,pignons
Répondre