Conseil 423
Conseil 423
Je viens d'acheter un 423 mais il n'y a pas de livret d'entretien ce qui m'ennuie beaucoup.
Par contre, la boite de vitesse a 8 vitesses avant (4 vitesses route et 4 vitesses champs) et 2 vitesses en marche arriere.
Quand j'utilise les vitesses champs avec un peu de charge, le tracteur avance un peu pui s'arrete (comme si l'embrayage patinait). Mais en grande vitesse, celui ci marche tres bien.
Merci par avance de vos conseils.
Par contre, la boite de vitesse a 8 vitesses avant (4 vitesses route et 4 vitesses champs) et 2 vitesses en marche arriere.
Quand j'utilise les vitesses champs avec un peu de charge, le tracteur avance un peu pui s'arrete (comme si l'embrayage patinait). Mais en grande vitesse, celui ci marche tres bien.
Merci par avance de vos conseils.
- Papounet 82
- Messages : 18162
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
les deux exentriques se reglent vers l'arriere par le haut ou sont situer les les petits reperes crantés il faut agir cran par cran et egal de chaque coté,a l'essai freins serrés au maximum, régime 1500 t/ m,vitesse 2 ,le levier entre lente et rapide (point mort ) doit etre comprimer avec une certaine duretée vers la position lente, alors le moteur doit caler au bout de quelques secondes
A+ :P
A+ :P
Nothing runs like a IH
bonjour,
j'ai acheté le même tracteur ih 423 il y a peu (c'est mon premier). Je découvre peu à peu la machine. Je me suis rendu compte que je n'arrivais pas à passer la 3e vitesse. J'ai la même boite de vitesses que petit 70 (un grand levier à gauche de la boite de vitesses qui permet de passer de boite lente à rapide).
Y a t-il un réglage à effectuer? ou dois-je démonter et nettoyer un peu la boite? y a t il des précautions à prendre avant le démontage?
Merci de vos réponses
A bientôt
j'ai acheté le même tracteur ih 423 il y a peu (c'est mon premier). Je découvre peu à peu la machine. Je me suis rendu compte que je n'arrivais pas à passer la 3e vitesse. J'ai la même boite de vitesses que petit 70 (un grand levier à gauche de la boite de vitesses qui permet de passer de boite lente à rapide).
Y a t-il un réglage à effectuer? ou dois-je démonter et nettoyer un peu la boite? y a t il des précautions à prendre avant le démontage?
Merci de vos réponses
A bientôt
- Papounet 82
- Messages : 18162
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
Merci Papounet,
Qu'appelez-vous appui de sécurité? En fait, je ne suis pas sûr de passer correctement la 1ere. Faut-il soulever le levier comme pour la marche arrière mais en tirant vers moi? si vous pouviez m'éclairer quant à l'utilsation et aux réglages de la machine
J'ai pris une photo des leviers mais je n'arrive pas à la poster.
Merci encore
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Qu'appelez-vous appui de sécurité? En fait, je ne suis pas sûr de passer correctement la 1ere. Faut-il soulever le levier comme pour la marche arrière mais en tirant vers moi? si vous pouviez m'éclairer quant à l'utilsation et aux réglages de la machine
J'ai pris une photo des leviers mais je n'arrive pas à la poster.
Merci encore
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de combien de crans tu les as bougés est ce que ton levier est dur pour passer en lente les exentriques, pour le gauche sens horaire et pour le droit sens inverse horaire.situ est rendu au bout et toujours patinnage, alors demontage complet bv relevage pont ar couple conique resultat tu mets le carter boite pont a poil :o il y a tu temps a passer et il faut l'outillage pour les ecrous du couple conique a voir
A+ :P :P
A+ :P :P
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