panne de gyrophare sur puma 165

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

panne de gyrophare sur puma 165

Message non lu par didierika »

salut, voila mon souci est dans le titre, depuis hier je n'ai plus de gyro sur le puma , le fusible est bon, lorsque j'appuie sur le bouton celui ci s'eclaire mais les gyro ne fonctionnent pas, d'ou cela pourrait il bien venir?
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: panne de gyrophare sur puma 165

Message non lu par L'Aveyronnais »

Le gyro lui même? La connexion?
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: panne de gyrophare sur puma 165

Message non lu par romain 5120 »

Oui il y a de grande chance que ce soit le gyro qui deconne
Image
Avatar du membre
lou IH
Messages : 569
Enregistré le : 18 févr. 2014 22:27
Localisation : 80 near cornehotte

Re: panne de gyrophare sur puma 165

Message non lu par lou IH »

C
Modifié en dernier par lou IH le 15 mars 2016 10:15, modifié 1 fois.
800 cv de rouges dans la cour!
Avatar du membre
lou IH
Messages : 569
Enregistré le : 18 févr. 2014 22:27
Localisation : 80 near cornehotte

Re: panne de gyrophare sur puma 165

Message non lu par lou IH »

C'est la connexion derriere le panneau de commande des phares de travail et gyrophares. Tu demontes l ensemble et verifie les contacts. Deja ouvert plusieurs fois sur le maxxum, mais pas trouvé de solution durable.
800 cv de rouges dans la cour!
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: panne de gyrophare sur puma 165

Message non lu par didierika »

ok merci je vais verifier ca. ca n'est pas le gyro lui meme , il y en a 2 donc peu probable qu'ils soient hs tous les 2 en meme temps et puis j'ai essayé avec celui d'un autre tracteur ;)
same.va
Messages : 276
Enregistré le : 02 sept. 2009 14:16

Re: panne de gyrophare sur puma 165

Message non lu par same.va »

Oui, mais tu as de ces questions aussi, c'est les gyro s'allument mais tourne pas, ce n'est pas évident :D

ça veut donc dire que le jus y arrive quand même, mais peut-être que la masse ne suffit pas ???

Il n'y a qu'un fil + qui alimente le gyro, il arrive sur la partie qui se dévisse du support, qui est isolée. La masse se fait par la partie fixe du support sur le tracteur.

Il m'est arrivé d'avoir des soucis avec le support, des défaut d'isolation qui font qu'il y a un peu de jus partout, mais pas toujours suffisant pour cramer le fusible.

Ou alors carrément un défaut de masse sur les parties de fixation du support sur le tracteur.

Quand j'ai un soucis de gyro, première des choses, je regarde avec mon testeur si le jus arrive bien au centre du support, ou il s'enfile la petite pointe du gyro. Si le jus y est, défaut de masse ou d’isolation du support.

Par le support de gyrophare, j’entends cette pièce

https://www.google.fr/search?q=support+ ... 60&bih=838

Des fois, on peut récupérer un support en tirant un fil de masse du support vers l'attache du support sur le tracteur.

Mais on est bien d'accord, on part du principe que le soucis ne vient pas des gyros qui sont bon ;) sinon, c'est beaucoup plus simple :lol:
Avatar du membre
tiberio
Messages : 1208
Enregistré le : 17 nov. 2013 14:46

Re: panne de gyrophare sur puma 165

Message non lu par tiberio »

Micro panne courante.... Il faut mettre un interrupteur à côté pour tes gyro, tes fiches sont sûrement fondues...

Same va: c'est pas ses gyro qui lume mais la diode en cabine sur l'interrupteur...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
tiberio
Messages : 1208
Enregistré le : 17 nov. 2013 14:46

Re: panne de gyrophare sur puma 165

Message non lu par tiberio »

Image
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
ricardeau
Messages : 153
Enregistré le : 11 janv. 2012 21:10
Localisation : la vienne

Re: panne de gyrophare sur puma 165

Message non lu par ricardeau »

:yes:
tiberio a écrit :Image
Pareil pour moi,derriere le boitier il y a une connexion et la cosse pour le gyro avait brulée,j'ai fait un schunt avec un fil et le fer à souder. :yes:
le pwatou
panam
Messages : 552
Enregistré le : 04 mai 2011 22:59
Localisation : bocage normand 50manche

Re: panne de gyrophare sur puma 165

Message non lu par panam »

Problème connu sur les nouilles et les puma,il faut mettre des giros à led ,ça consomme moins
Le bouton coûte 150 ~180€ pour info
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: panne de gyrophare sur puma 165

Message non lu par didierika »

Salut, bon j'ai trouvé le probleme: fiche debranchée derriere le panneau de commande , 3 fois rien... ;) Merci pour vos réponses, j'avais pensé remettre un interrupteur a coté si c'etait le panneau de commande qui déconnait... :roll:
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: panne de gyrophare sur puma 165

Message non lu par didierika »

Si les gyro tirent trop de jus pour le panneau de commande ca pourrait etre judicieux de monter un relais :!:
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: panne de gyrophare sur puma 165

Message non lu par L'Aveyronnais »

T'as déjà un bouton à côté non?
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
tiberio
Messages : 1208
Enregistré le : 17 nov. 2013 14:46

Re: panne de gyrophare sur puma 165

Message non lu par tiberio »

L'Aveyronnais a écrit :T'as déjà un bouton à côté non?
Non sur la photo l'interrupteur vert c'est bibi qui l'a remonté, (pas d'origine )
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Répondre