relevage 956xl
- ih 956xl
- Messages : 1269
- Enregistré le : 07 avr. 2007 23:57
- Localisation : wittring-moselle
- Contact :
relevage 956xl
est-ce que quand le tracteur ne tourne pas c normal que le relevage descende? je l'ai arreté hier soir le relevage un pe monté et se matin il étai descendu !
de quoi cela peut venir?
de quoi cela peut venir?
blog petite présentation de moi et de mes matériels
- ih 956xl
- Messages : 1269
- Enregistré le : 07 avr. 2007 23:57
- Localisation : wittring-moselle
- Contact :
o je vais ler allumer demaijn et laisser le relevage en hhaut pour voir. Je ne peut pas le tester au travail car je n'ai pas encore de machine (gyrobroyeur a venir) mais tu entends quoi par hocquet? je n'ai que 13 ans, c'est mon premier tracteur et je n'ai pas eu la chance de grandir dans une ferme, je n'ai pas encore les "bons réflexes".
blog petite présentation de moi et de mes matériels
s'il baisse a l'arret, rien a voir avec le niveau d'huile.
deux solutions: soit le joint de piston, ou le clapet de chocs sur la culasse devant le piston
meme en tournant la commande exterieure a l'arret il ne baisse pas
si tu mets l'auxiliaire en pression avec une charge sur le relevage ,genre charrue 4 socs , il va descendre,tu remets l'auxiliare au neutre, le relevage va remonter. c'est signe de fuites
le hoquet se produis avec une charge sur le relevage :montée descente +ou- rapide de l'outil suivant l'importance de la fuite.
Bonne Chance
A+ :P :P
deux solutions: soit le joint de piston, ou le clapet de chocs sur la culasse devant le piston
meme en tournant la commande exterieure a l'arret il ne baisse pas
si tu mets l'auxiliaire en pression avec une charge sur le relevage ,genre charrue 4 socs , il va descendre,tu remets l'auxiliare au neutre, le relevage va remonter. c'est signe de fuites
le hoquet se produis avec une charge sur le relevage :montée descente +ou- rapide de l'outil suivant l'importance de la fuite.
Bonne Chance
A+ :P :P
Nothing runs like a IH
Le hoquet se produis avec une charge sur le relevage :montée descente +ou- rapide de l'outil suivant l'importance de la fuite.
Ouaip, autant pour moi, c'est bien en charge et tracteur en marche que le niveau d'huile "pourrait" en être la cause. Le plus souvent , c'est une fuite au niveau des joins....
Merci IH 946
Ouaip, autant pour moi, c'est bien en charge et tracteur en marche que le niveau d'huile "pourrait" en être la cause. Le plus souvent , c'est une fuite au niveau des joins....
Merci IH 946
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
- Péquenoparade
- Messages : 352
- Enregistré le : 26 nov. 2006 00:11
- Localisation : Indre-et-Loire (37)
Salut à tous et bienvenue à IH 956 XL.
Tu as fait une superbe acquisition et vu son aspect extérieur, il a dû être bien mené par un propriétaire soigneux.
Le phénomène de "hoquet" se remarque quand tu as du poids sur ton relevage (outil attelé) et que tu actionnes le relevage.
Si tu as une fuite au vérin de relevage, tes bras baissent puis lorsque ton système de relevage s'en "rend compte", il commande un envoi d'huile rapide dans le vérin pour compenser la perte, ce qui provoque un sursaut plus ou moins prononcé du tracteur. Ces sursauts sont plus ou moins espacés selon l'ampleur de la fuite du vérin.
Quand on parle de fuite du vérin, celui-ci se trouvant dans le bloc relevage situé sous la cabine, c'est une perte d'huile interne, sans fuite à l'extérieur sous ton tracteur, donc sans incidence sur le niveau d'huile du relevage.
Péquenoparade
Tu as fait une superbe acquisition et vu son aspect extérieur, il a dû être bien mené par un propriétaire soigneux.
Le phénomène de "hoquet" se remarque quand tu as du poids sur ton relevage (outil attelé) et que tu actionnes le relevage.
Si tu as une fuite au vérin de relevage, tes bras baissent puis lorsque ton système de relevage s'en "rend compte", il commande un envoi d'huile rapide dans le vérin pour compenser la perte, ce qui provoque un sursaut plus ou moins prononcé du tracteur. Ces sursauts sont plus ou moins espacés selon l'ampleur de la fuite du vérin.
Quand on parle de fuite du vérin, celui-ci se trouvant dans le bloc relevage situé sous la cabine, c'est une perte d'huile interne, sans fuite à l'extérieur sous ton tracteur, donc sans incidence sur le niveau d'huile du relevage.
Péquenoparade
- Péquenoparade
- Messages : 352
- Enregistré le : 26 nov. 2006 00:11
- Localisation : Indre-et-Loire (37)
Ih 956, si les prises de force tournent quand le tracteur roule, c'est que tu as la gamme proportionelle d'engagée.
Les pdf proporionnelles, tournent comme leur nom l'indique en fonction de la vitesse d'avancement du tracteur. Ca sert rarement, ça peut être utile pour entraîner une remorque qui possède un ou des essieux moteurs.
Ton sélecteur de gamme de pdf (situé derrière le siège à droite) doit être au neutre, le taquet doit être dans le creux de blocage moulé dans le plastique.
Levier de sélection vers l'avant : les pdf tournent suivant le régime du moteur
Levier au milieu : point mort
Levier vers l'arrière : les pdf tournent suivant la vitesse d'avancement du tracteur.
ATTENTION : il ne faut jamais utiliser la Pdf proportionnelle en marche arrière et éviter de l'utiliser en gamme route (lièvre).
Péquenoparade
Les pdf proporionnelles, tournent comme leur nom l'indique en fonction de la vitesse d'avancement du tracteur. Ca sert rarement, ça peut être utile pour entraîner une remorque qui possède un ou des essieux moteurs.
Ton sélecteur de gamme de pdf (situé derrière le siège à droite) doit être au neutre, le taquet doit être dans le creux de blocage moulé dans le plastique.
Levier de sélection vers l'avant : les pdf tournent suivant le régime du moteur
Levier au milieu : point mort
Levier vers l'arrière : les pdf tournent suivant la vitesse d'avancement du tracteur.
ATTENTION : il ne faut jamais utiliser la Pdf proportionnelle en marche arrière et éviter de l'utiliser en gamme route (lièvre).
Péquenoparade
- ih 956xl
- Messages : 1269
- Enregistré le : 07 avr. 2007 23:57
- Localisation : wittring-moselle
- Contact :
ok merci moi je n'ai pas fait gaffe je pensais qu'il n'y avait que deux posotions sur l'embrayage a l'avant pour la pdf, donc c o milieu merci bc.
par contre il ne me semble pas avoir touché à cette mannette depuis que je l'ai ramené et je pense avoir fait la route dans cette position, est-ce grave?
par contre il ne me semble pas avoir touché à cette mannette depuis que je l'ai ramené et je pense avoir fait la route dans cette position, est-ce grave?
blog petite présentation de moi et de mes matériels
- Péquenoparade
- Messages : 352
- Enregistré le : 26 nov. 2006 00:11
- Localisation : Indre-et-Loire (37)
Ne sois pas inquiet, ton tracteur est un pur sang et il en faudrait plus pour le mettre à mal.
IH avait tout prévu et il y a une tringle qui désengage automatiquement la proportionnelle quand on sélectionne la gamme route (lièvre) donc pas de danger. La proportionelle ne peut tourner qu'en gamme lente (tortue), c'est logiquement en roulant en vitesses lentes que tu as dû te rendre compte que ça tournait.
Pour désenclancher la pdf proportionnelle tu dois débrayer au pied (comme pour passer les vitesses) et non débrayer l'embrayage de prise de force comme pour enclancher la 540 et 1000 tours.
Le principal c'est de ne pas faire de marche ar avec prise de force proportionnelle engagée.
La prise de force proportionnelle à l'avancement était une option sur la plupart des modèles XL. Le tien en est équipé
Sur les modèles qui ne l'ont pas, il y a un deuxième point mort à la place.
Péquenoparade
IH avait tout prévu et il y a une tringle qui désengage automatiquement la proportionnelle quand on sélectionne la gamme route (lièvre) donc pas de danger. La proportionelle ne peut tourner qu'en gamme lente (tortue), c'est logiquement en roulant en vitesses lentes que tu as dû te rendre compte que ça tournait.
Pour désenclancher la pdf proportionnelle tu dois débrayer au pied (comme pour passer les vitesses) et non débrayer l'embrayage de prise de force comme pour enclancher la 540 et 1000 tours.
Le principal c'est de ne pas faire de marche ar avec prise de force proportionnelle engagée.
La prise de force proportionnelle à l'avancement était une option sur la plupart des modèles XL. Le tien en est équipé
Sur les modèles qui ne l'ont pas, il y a un deuxième point mort à la place.
Péquenoparade