Restauration IH 423

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
Vincent67
Messages : 1343
Enregistré le : 15 mai 2011 20:08
Localisation : Nord de l'Alsace

Re: Restauration IH 423

Message non lu par Vincent67 »

Excellente nouvelle ! :yes: Garde cette astuce de colorier ton schéma lorsque tu dépannes... ;)

Juste par curiosité, les voyants de l'indicateur combiné s'allument il lorsque les cligno sont en marche ?
ih 624
Messages : 44
Enregistré le : 08 janv. 2016 20:00

Re: Restauration IH 423

Message non lu par ih 624 »

Oui merci pour cette astuce!

Hélas non, les voyants ne s'allument pas, mais les ampoules clignotent rapidement, on verra avec les 21 watts le we prochain.
Avatar du membre
Tracteur 61
Messages : 660
Enregistré le : 05 oct. 2005 21:15
Localisation : Orne (61)

Re: Restauration IH 423

Message non lu par Tracteur 61 »

Bonsoir

Voilà ton problème résolu :yes:
La vitesse de clignotement sera correcte avec les ampoules de bonne puisssance
Salutations

Tracteur 61
F137D de 1964, F235D de 1958 et 423 de 1969
Avatar du membre
Vincent67
Messages : 1343
Enregistré le : 15 mai 2011 20:08
Localisation : Nord de l'Alsace

Re: Restauration IH 423

Message non lu par Vincent67 »

Tracteur 61 a écrit :Bonsoir

Voilà ton problème résolu :yes:
La vitesse de clignotement sera correcte avec les ampoules de bonne puisssance
Et tes voyant s'allumeront ! :yes:
ih 624
Messages : 44
Enregistré le : 08 janv. 2016 20:00

Re: Restauration IH 423

Message non lu par ih 624 »

D'accord, en tout cas merci à vous de m'avoir aidé!
Modifié en dernier par ih 624 le 24 avr. 2016 20:51, modifié 1 fois.
ih 624
Messages : 44
Enregistré le : 08 janv. 2016 20:00

Re: Restauration IH 423

Message non lu par ih 624 »

Pour le gyro, j'ai branché un fil qui va du gyro à un interrupteur, et de l'interrupteur à la boite à fusibles, à la place de la prise 1 plot qui était complètement inutile. Est ce bien?
Je termine les quelques pièces à peindre le we prochain et il sera officiellement terminé!
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Restauration IH 423

Message non lu par ih 946 »

si tu trouves des lampes navette en 21 W , tu me fais signe :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
ih 624
Messages : 44
Enregistré le : 08 janv. 2016 20:00

Re: Restauration IH 423

Message non lu par ih 624 »

Normalement chez wurth il y en a en longueur 4cm, nikel pour les feux d'origine ih
Avatar du membre
Vincent67
Messages : 1343
Enregistré le : 15 mai 2011 20:08
Localisation : Nord de l'Alsace

Re: Restauration IH 423

Message non lu par Vincent67 »

J'ai déjà commandé du matériel ici : http://faisceauxretrocollection.com/epa ... Categories

Je viens de vérifier, il y a des navettes de 21W. ;)
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Restauration IH 423

Message non lu par ih 946 »

les 423 avec feux navette ont des lampes 18 w :!: donc adapter la centrale en fonction des lampes et pas l'inverse :oops:
les 423 avec feux graisseur ont des lampes 21 w :!: et une centrale en 21 w :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
ih 624
Messages : 44
Enregistré le : 08 janv. 2016 20:00

Re: Restauration IH 423

Message non lu par ih 624 »

Bonsoir,

Je souhaite faire une amélioration du siège,
Pour cela j'ai viré l'assise de celui d'origine (j'ai gardé que le cadre). Je voudrais y adapter un dossier et une assise comme sur les sièges basiques noir en sky. J'ai vu que pièces and co en vendait au prix de 21,90€ pour l'assise et de même pour le dossier. À votre avis, puis je faire une adaptation? Si oui est ce que quelqu'un d'entre vous a des photos avec les trous de fixation dans chacune des deux pièces?
Merci

Ps: j'ai déjà essayé le siège en lui même (avec la suspension)mais il est trop haut
ih 624
Messages : 44
Enregistré le : 08 janv. 2016 20:00

Re: Restauration IH 423

Message non lu par ih 624 »

Bonjour,

Petites photos sous un rayon de soleil, reste les roues à peindre ainsi que faire une deuxième couche sur le capot et le tour de la calandre.
Je vais commander le dossier et l'assise du siège et je ferais l'adaptation par la suite.
Petite question: est ce dangereux de rouler sans buse de ventilo?
et les autocollants? connaissez vous un bon plan pour en faire faire?
Merci

Image

Image

(J'ai volontairement laissé le scotch sur les pneus pour ne pas avoir à les remettre quand je ferai la deuxième couche de rouge ainsi que le blanc)
Avatar du membre
Tracteur 61
Messages : 660
Enregistré le : 05 oct. 2005 21:15
Localisation : Orne (61)

Re: Restauration IH 423

Message non lu par Tracteur 61 »

Bonjour

Pas mal :yes:

Te reste les phares à reculer, ou à changer, et peut être un parallélisme des roues avants. A voir la dernière photo, on a l'impression qu'elles sont trop ouvertes. Mais ce n'est peut être qu'une impression.
Salutations

Tracteur 61
F137D de 1964, F235D de 1958 et 423 de 1969
ih 624
Messages : 44
Enregistré le : 08 janv. 2016 20:00

Re: Restauration IH 423

Message non lu par ih 624 »

Merci,

Pour le parallélisme, c'est juste la photo qui porte à la confusion mais les roues sont bien parallèles!
Les phares, je vais les refixer correctement après avoir fait la deuxième couche de rouge. (je vais les garder pour l'instant on verra pour les changer par la suite)
ih 624
Messages : 44
Enregistré le : 08 janv. 2016 20:00

Re: Restauration IH 423

Message non lu par ih 624 »

Nouveau problème:
Le tuyau entre le deuxième et le troisième injecteur fuit au niveau du sertissage au deuxième injecteur, que faire? Remplacer le tuyau je me doute mais dans ce cas que faut il démonter?
Merci
Répondre