proble de demarrage moteur B414

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Le Toulousain

proble de demarrage moteur B414

Message non lu par Le Toulousain »

Bonjour, je possède un B414 que j'ai rénové entièrement en 2014,mon moteur à trop de compression au démarrage il n'arrive plus a se lancer.
J'ai vérifiez le bon fonctionnement des pistons, ils coulissent très bien dans leurs chemises j'ai fait un tarage de tous les injecteurs j'ai fais un essais avec la manivelle de démarrage manuel sans les injecteurs pour voir si il y avais toujours un dur, est la il tournais très bien sans difficultés.
J'ai réglé les soupapes de 0.50 à l'admission et 0.50 a l'échappement mes rien ni fais, je ne comprend plus rien.
puvez vous m'aider dans ma recherche merci :shock:
ih 946

Re: proble de demarrage moteur B414

Message non lu par ih 946 »

démarreur et batterie fatigués :?: bien préchauffés , ça pète au quart ces moteurs là lorsqu'ils sont en état :yes: est ce que le démarreur est chaud au bout de 30 à 40 secondes :?: si oui : c'est lui :oops: si avec une batterie plus puissante ça pète au quart , fais la contrôler :!: nettoie aussi les cosses et la masse sur le chassis a ne pas oublier :oh:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
geronimo69

Message non lu par geronimo69 »

l'arbre a came est bien caler et les soupape s'ouvre bien quand tu fait tourner a la manivelle
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
jean-noel

Message non lu par jean-noel »

Bonsoir Tu peux le tracter pour le démarrer , cela te permet de confirmer l'état de santé moteur, si c'est un moteur à injection indirecte, (chambre de précombustion) il faut absolument un préchauffage sérieux, maintenir le préchauffage lors du premier démarrage, minimum de préchauffe 1 minute, si le circuit GO , est bien purgé il doit y aller, ensuite tu remonte le démarreur, pour essai, bon courage JN ;
Le Toulousain

ih 946 a écrit :démarreur et batterie fatigués :?: bien préchauffés , ça pète au quart ces moteurs là lorsqu'ils sont en état :yes: est ce que le démarreur est chaud au bout de 30 à 40 secondes :?: si oui : c'est lui :oops: si avec une batterie plus puissante ça pète au quart , fais la contrôler :!: nettoie aussi les cosses et la masse sur le chassis a ne pas oublier :oh:

A+ :razz: :razz:
Bonjour,oui j'ai vérifié au niveau batterie le démarreur chauffe effectivement il à tellement du mal a faire tourner le moteur.
Le Toulousain

jean-noel a écrit :Bonsoir Tu peux le tracter pour le démarrer , cela te permet de confirmer l'état de santé moteur, si c'est un moteur à injection indirecte, (chambre de précombustion) il faut absolument un préchauffage sérieux, maintenir le préchauffage lors du premier démarrage, minimum de préchauffe 1 minute, si le circuit GO , est bien purgé il doit y aller, ensuite tu remonte le démarreur, pour essai, bon courage JN ;
il démarre si je le fait tracter mon démarreur tourne bien a vide sans enclencher la couronne.
Le Toulousain

geronimo69 a écrit :l'arbre a came est bien caler et les soupape s'ouvre bien quand tu fait tourner a la manivelle
oui les soupapes s'ouvre bien a la manivelle, je viens de les régler de nouveau mais je ne comprend pas pourquoi on dois mettre aussi bien 0.50 à l'admission et à l'échappement.
Le Toulousain

geronimo69 a écrit :l'arbre a came est bien caler et les soupape s'ouvre bien quand tu fait tourner a la manivelle
je vais vérifier si la clavette du pignon d'arbre à came n'est pas cassé, il y aurais peut-être un décalage de la distribution. :oops:
geronimo69

Message non lu par geronimo69 »

si il démarre en le tractant c'est bon, pour le réglage soupape faut voir sur la rta mais si ton démarreur chauffe il a surement un problème il est a réparer ou changer .
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Répondre